Bonjour à tous ! Bien que bon niveaux fonctions, le Amoi A500 avait toujours quelque chose qui clochait chez moi (échangé 4 fois!) donc j´ai pris un autre modèle: Le Samsung Z240E ! Quand j´allais changer de modèle je voulais revenir sur mon premier choix avant le Amoi: Le Sony Ericsson K610i... la dame au téléphone m´a dit qu´elle en avait plus et m´a proposé le Samsung Z240E qui fait 3G et visio... pour tout vous dire: je detestais les Samsung (pour leurs faibles fonctions) et je n´étais pas très confient quand elle me l´a proposé... j´ai accepté tant bien que mal. Je regarda sur le net pour en voir d´un peu plus près sur ce mobile et sur le papier il est très bon ce qui m´étonne beaucoup chez pour un Samsung. Et pour tout vous dire: ce Téléphone m´a étonné !
Contenue de la boite:
- Le Samsung Z240E
- La Batterie
- L´oreillette
- Le cable USB
- 3 coques interchangeables
- Le chargeur
- Le CD Rom
- Le Guide d´utilisation
Premiers Aspects: il est design et léger sa on ne peut pas le nier ! 3 coques différentes: une bleue, une rose et une dorée à la façon D&G (merde j´ai pas intérêt à casser la bleue
)
Je l´allume le code pin et youpla on tombe sur la légendaire et affreuse personalisation Orange... mais cela ne diminue pas du tout les capacités du mobile que l´on soit claire sur ce point !
Prise en Main : Il s´agit d´un téléphone à clapet assez cool a tenir dans la main !
Un très bel écran interne de 262K couleur de résolution 128*220 pixels (je me demande si ce n´est pas 178 mais bon...). L´écran externe est en noir et blanc (c´est un des seuls (petits) défaults du mobile !) avec une résolution de 128*32 pixels !
Le clavier de ce gsm est à la façon V3 et ce n´est pas du tout désagréable au contraire !
C´est un mobile tribande et je n´ai pas eu encore d eproblèmes avec la communication...
Nous pouvons également mettre une carte mémoire Micro SD dans ce GSM, le slot se trouve sur le côté droit.
Clapet ouvert, on peut retrouver un objectif VGA pour la visiophonie et pour se prendre en photo (ce que le Amoi ne faisait pas) et c´est très pratique !
Menus: comme dit plus haut, les menus sont made in Orange (mais facile à comprendre) donc pas très beaux mais une fois rentré dedant une tonne de fontions et de réglages nous y attendent... parfois, il faut l´avouer, il faut un peu tatonner pour réussir à configurer un truc car on a oublié d´enregistrer, etc...
Ce téléphone est équipé d´un capteur photo externe d´1.3 MP (les photos sont très belles je trouve) et d´un capteur photo/visio interne VGA (qui prend de très belles photos aussi ! Les vidéos sont très correctes ! Possibilité de modifier les photos par de nombreux réglages après la prise de la photo ou pendant. Il a un MP3 de qualité qui fait également playlist !
Ce téléphone comporte le Bluetooth et je n´ai pas encore eu de soucis avec celui ci (par contre je me demandais: ce téléphone quand on m´envoit un truc il ne faut pas synchroniser est-ce normal? arrive t´il cela avec d´autres mobiles ? si oui merci de me répondre mais c´est peut etre mieux comme sa car comme sa je n´aurais pas de beugs de synchronisation comme avec mon Amoi ^^.
Il y a aussi possibilité des musiques en sonneries sauf pour les SMS ce qui est bien dommage mais pas très important...
Pour la visio sa fait comme mon Amoi: quand j´appelle j´ai la vidéo de celui que j´appelle et la mienne et quand on m´appelle ba ce dernier n´a pas ma vidéo... sa doit etre un problème de configuration... mais sinon la vidéo pour la visio et plus que satisfaisant !
En bref: un très bon GSM c´est l´équivalent du Amoi A500 mais qui MARCHE CORRECTEMENT (ouais le AMoi échangé 5 fois jpeux pas dire qu´il marche...)
Points négatifs: écran externe noir et blanc, impossibilité de mettre des musiques comme sonnerie SMS (juste des "tonalités" mais c´est pas grave moi les SMS c´est vibreur ^^), pas de vidéo quand on m´appelle en visio (mais sa sa doit etre mon abonnement donc ce n´est pas trop un point négatif...), pas toujours facile de comprendre des fois par exemple l´image que vous vouliez mettre en fond d´écran ne se met pas parce que vous avez oubliez de cocher pour bien confirmer mais on s´y fait : il faut avoir l´habitude des Samsung (ce que je n´ai pas du tout) mais sa va venir très rapidement!
Points positifs: tout le reste
on regrette juste le manque du mode avion (pourtant sur mobiles-actus.com ils disent qu´il fait mais bon ce n´est pas grave !)
Voila je l´ai depuis ce matin ! Je le trouve cool car beaucoup beaucoup de fonctions: je les ai toutes testées donc pas de soucis de ce coté! Mon avis peut encore changer si je le change comme le Amoi 5 fois (ce qui je pense n´arrivera pas ^^). Mon avis sur les Samsung a quand meme changé: je vois qu´ils peuvent nous faire de très beaux téléphones mais il ne faut pas oublier qu´ils nous ont produit de belle bouses comme le E900, etc... mais ce modèle je le trouve tip-top il contient toutes les fonctions que j´aimerai que fasse un mobile ! Donc antis-samsung (ce que j´étais avant d´avoir ce mobile), mettait vous dans la tete que Samsung peut quand meme faire de bons mobiles (tout comme LG mais dans le sens contraires: de bon GSM et des exeptions des fois comme le chocolate qui est une mega grosse bouse!).
J´ai mis 1H pour ce test j´espère qu´il va vous plaire (j´avoue au début de ce test j´ai un peu copier les plans de test de evenmobile.com mais après je ne l´ai plus fait je l´ai fait à ma façon !