On peut difficilement mieux comparer qu´il ne vient de le faire. Le SE a un meilleur son, un meilleur appareil photo mais est moins beau (je trouve ausis et de loin) et moins bon dans l´enregistrement vidéo que le E900, ensuite le E900 a une meilleur qualité d´image et il prend des vidéo en 320x240 alors que la résolution du SE ets moins bonne. Pour le reste c´est qu´une questiond e choix, faut compter 2 heures pour s´habituer aux touches du samsung, moi je le trouve pas mal.
Coté SE j´connais pas trop le K810i ni le 6300 mais mon frère a le k550i qui est pas mal aussi. Même constat je peux comparer au E900 : meilleur son pour le SE, meilleur APN, moins bon enregisterur vidéo, moins bon disign, moins belle qualité d´image et moins bon lecteur vidéo (pas de 320x240) après à toi de voir.
Si tu aimes tout ce qui est images, Logo... Le E900 affiche du 320x240 donc pour transferer sur PC ça donne des fichier GIF actifs beaucoup plus belles et ça permet aussi d´aller chercher des images en 320x240 qui seront affichées à fond sur le E900.
Par contre coté son il n´y a pas phoro le SE donne une bien meilleure qualité, Sony oblige.
Vidéo : victoire Samsung
Disign : Samsung
Autonomie : Victoire SE
Solidité, fiabilité : Victoire SE
Son, sonneries et MP3 : victoire SE
Images et GIF : Victoire Samsung
Résolution : Victoire Samsung
Options, boutons et menus : Victoire SE
Lecteur multimedia partie audio : Victoire SE
Lecteur multimedia partie vidéo : Samsung
Mémoire interne : Victoie Samsung je crois 80 MO)
Mémoire ext : égalité mais quand-même Samsung car Micro SD moins chères que le format de sony sur le net on trouve Micor SD 1 GO pour 14 Euros en marque en plus.