Personnellement je trouve que Nokia ne mérite pas son rang de n°1 (avant oui mais plus maintenant). C´est le plus connu, donc tout le monde veut un Nokia. Mais ya des marques beaucoup mieux...
Je prend quelques exemples:
-j´ai un 6230i et rien que pour modifier le nom d´un contact il faut appuyer 2X plus de touches que les autres.
-Ensuite je n´ai pas trouvé le moyen de copier les numéros de la carte SIM sur le portable (même si y´en avait il devait être super bien caché). Horrible!
-De même ce que je n´aime pas c´est qu´en défilant les fichiers (contacts...) ça tourne en rond, ça ne revient pas au début comme chez SE.
Pour les utilisateurs de Sony Ericsson, essayez Nokia, vous me croirez, c´est tellement complexe que c´est agaçant
. Ayant testé plusieurs marques (Motorola => Nokia => Sagem => Nokia => Sony Ericsson => Samsung => Sony Ericsson) je me permet donc de donner un avis personnel.
Pour moi, le + important dans un portable c´est:
1)Autonomie: Sony Ericsson
2)Simplicité des menus: Sony Ericsson
3)Ergonomie: ?
4)Design: Samsung
Nokia n´a rien de tout ça à part les fonctionnalités mais qui sont si "cachés" que ça sert à rien. Pour les utilisateurs de Nokia, avez-vous déjà testé d´autres marques?
ps: ne vous fachez pas ^^ c´est juste un avis perso et chaque marques a ses qualités/défauts. De même si vous trouvez une solution à mes problèmes cités plus haut ça serait sympa. Merci d´avance!