CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Nokia sont pas si bien que ça

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:20:32

:salut: Personnellement je trouve que Nokia ne mérite pas son rang de n°1 (avant oui mais plus maintenant). C´est le plus connu, donc tout le monde veut un Nokia. Mais ya des marques beaucoup mieux...
Je prend quelques exemples:
-j´ai un 6230i et rien que pour modifier le nom d´un contact il faut appuyer 2X plus de touches que les autres.
-Ensuite je n´ai pas trouvé le moyen de copier les numéros de la carte SIM sur le portable (même si y´en avait il devait être super bien caché). Horrible!
-De même ce que je n´aime pas c´est qu´en défilant les fichiers (contacts...) ça tourne en rond, ça ne revient pas au début comme chez SE.

Pour les utilisateurs de Sony Ericsson, essayez Nokia, vous me croirez, c´est tellement complexe que c´est agaçant :-(( . Ayant testé plusieurs marques (Motorola => Nokia => Sagem => Nokia => Sony Ericsson => Samsung => Sony Ericsson) je me permet donc de donner un avis personnel.

Pour moi, le + important dans un portable c´est:
1)Autonomie: Sony Ericsson
2)Simplicité des menus: Sony Ericsson
3)Ergonomie: ?
4)Design: Samsung

Nokia n´a rien de tout ça à part les fonctionnalités mais qui sont si "cachés" que ça sert à rien. Pour les utilisateurs de Nokia, avez-vous déjà testé d´autres marques?

ps: ne vous fachez pas ^^ c´est juste un avis perso et chaque marques a ses qualités/défauts. De même si vous trouvez une solution à mes problèmes cités plus haut ça serait sympa. Merci d´avance!

sg-5
sg-5
Niveau 12
02 juin 2007 à 19:30:22

ben jette un coup d´oeil à la notice :ok:

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
02 juin 2007 à 19:36:57

Mon 1er SE K750i, j´avais pas besoin de notice, tout est clair, bien structuré.
Une fonction très utilisée n´a pas à se cacher! La carte SIM concerne les contacts donc je vais dans le menu "Contact", j´ai cherché partout et j´ai rien trouvé sauf "Supprimer tous les contact SIM/Téléphone" et "Mode d´enregistrement: SIM ou téléphone" qui ne s´appliquent que pour les contacts ajoutés après.

-Chris-Benoit-
-Chris-Benoit-
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:38:01

j´ai tjs eu que des nokia à part un sony ericsson t630 que je regrette bien.. c´est le meilleur portable de tout ceux que j´ai eu, même mieux que mon 6230i actuel, immaginez ! c´est pour ça que là je vais m´acheter un w810i, sony ericsson c´est le meilleur

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
05 juin 2007 à 00:57:50

C´est marrant il m´est arrivé presque la meme chose mais j´avais un vieux nokia 3220 et il y a quelques jours j´ai essayé de trouver une option pour gerer ma sim (je ne sais plus laquelle c´était) sur mon k800 et j´ai galeré pendant une heure. quan on est habitué à un mobile, en changer demande toujours un temps d´adaptation :-)))
Et puis tu parles de fonctions cachées?? tu veux bien m´expliquer parce que moi je ne vois pas en quoi 5mpix, le hsdpa, un OS smartphone avec des centaines d´appli compatibles, 16 millions de couleurs, le wi-fi, naviguer sur internet en full page (pas avec des pages tellement remachées qu´elles n´ont plus rien avoir avec la page d´origine comme sur les autres mobiles) les videos sur internet comme ceux de youtube compatibles (je te cite là les points positifs des nokias récents) sont des fonctions cachées. SE a été bon mais depuis un an il n´y a rien de bon qui est sorti de leurs usines, et les connaisseurs le savent, je précise que mon mobile depuis bientôt 1 an est un Sony-Ericsson k800.

_Masamune_
_Masamune_
Niveau 10
05 juin 2007 à 01:12:06

Lol je parle pas des gadgets (apn, mp3, internet,...) mais des fonctions basiques de téléphone.
D´ailleurs quelqu´un peut-il le moyen de copier tous les numéros de la carte SIM sur le portable en 1 clik? Merci.

ps: on m´a vendu le tel pas cher (c´est pour ça que je l´ai acheté) sans boîte ni notice

Yanosh94
Yanosh94
Niveau 10
05 juin 2007 à 01:17:07

Ben Nokia à part le N95 voilà quoi , ils ont fais comme Se un an à gratter de la thunes avant de sortir la bête mais bon eux au moins la leur est en vente pas comme Se ou c´est prevu pour septembre.
Par contre les deux nouveaux modèles classic et slide semblent prometteur quand au Luna c´est un des téléphones les plus inutiles au monde , 1300 euros nu.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android