CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin de vos conseils !

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
21 janvier 2007 à 16:21:13

:hello: à tous !

Vala, c´est mon premier post sur ce forum, et pour cause, je n´ai pas de portable ^^

Après une longue discussion avec mes parents, j´ai finalement réussis a obtenir le droit d´en avoir un (mais c´est moi qui me paye tout >__< )

Dés demain, je vais dans une boutique pour voir un peu ce que je trouve de bien, mais avant j´aimerais quelques uns de vos conseil. :)

En fait ce que j´attends de mon portable, c´est surtout le fait de pouvoir envoyer beaucoup de SMS, ou de passer beaucoup de coup de fil trés rapide (moins de 1min), et surtout beaucoup de réception de SMS, appels etc...

Et je ne sais pas trop quoi prendre... à carte ? à forfait ?
Sachant que j´aimerais un portable pas trop moche ^^

Après plusieurs recherche sur internet, je n´arrive toujours pas à vraiment me faire une idée précise...

Je serais bien tenter de prendre un portable avec forfait (le forfait à l´avantage d´être moins cher que la carte pour le même temps de communication, et le portable ne coute presque rien à la base si on le prend avec forfait), mais existe t´il des forfait spécial SMS ?? ? Et aussi un truc dont je me pose la question, est ce que les minutes de communications peuvent être transformer en SMS ? (genre j´enlève 1min de communication en moins que j´échange contre 5 SMS).

Sachant que j´aimerai ne pas dépasser un budget de 20€/mois (soit tout mon argent de poche). :(

Grosso modo, mes attentes sont :d)

- un jolie portable (couleur, appareil photo, jolie design etc...)
- Beaucoup de SMS
- Pas plus de 20€/mois
- si possible un forfait bloqué ?

Le fait est aussi que je risque d´utiliser mon portable surtout pour une personne, et elle est chez SFR, donc j´ai plutôt intérêt a allez chez SFR ?

Ah et aussi dernière question, et t´il possible de transférer des mp3 de mon PC sur mon portable pour les mettre en sonnerie ?? :)

D´avance merci :ok:

:gni: Chriskool, le noob du portable :gni:

Stormbreaker2
Stormbreaker2
Niveau 8
21 janvier 2007 à 16:40:47

Bienvenue à toi noob du portable :-)

Est ce que tu aimerais être chez un opérateur particulier ?

Sinon pour les forfaits bloqués à a peu près 20€ et beaucoup de sms, je te conseille chez orange :

_ le forfait bloqué orange zap à 21€ par mois avec jusqu´a 300 sms ou 1h40 d´appel en heure zap (c´est à dire à partir de 17h le lundi, mardi, jeudi et vendredi et tou le mercredi et week end)

_ le forfait bloqué bloqué m6 mobile by orange à 19.90€ par mois avec jusqu´a 200 sms ou 1h d´appel et appels illimités le week end vers orange et m6 mmobile by orange

_ le forfait virgin mobile à 21€ par mois avec 40 min et l´option execcsms (sms illimités 24/24 7/7 vers tous opréateurs)

_ le forfait bloqué virgin mobile à 20€ par mois avec 75 min ou 200 sms

_ le forfait nrj mobile

_ le forfait bloqué sfr mais ce n´est pas interresant pour les sms

Voila j´ai essayé d´être le plus complet possible, pour plus d´informations va sur le site adapté à chaque forfait.

will1427
will1427
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:16:58

SFR => compte bloqué 20euro par mois avec facturation à la seconde et 10centimes le texto !

theallure
theallure
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:22:08

je pense que le meilleur pour toi, c´est neuf telecom, 1h30 + sms illimité vers tous les operateurs 24h sur 24 7jours sur7 pour 21.90€...

https://souscription.neuf.fr/AffichePageSelectionF
ormule.do;jsessionid=CF55DA688CF09AA96CBBF943D50BA
BAF

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
21 janvier 2007 à 19:23:56

Rebonsoir !

Merci pour ta réponse stormbreaker2 !!

Une des offres que tu as cité m´interesse tout particulièrement !

_ le forfait virgin mobile à 21€ par mois avec 40 min et l´option execcsms (sms illimités 24/24 7/7 vers tous opréateurs)

WOW !! SMS illimité ? Quand je veux, a qui je veux, autant que je veux ?
Mais dit moi c´est le paradis ^^
Je peux la trouver dans n´importe quel magasin ?

http://www.virginmobile.fr/ma_formule.php

Je viens de voir, y´a certain portable qui sont cool et pas trés cher, c´est vraiment un forfait qui me correspondrait a 100% !

theallure
theallure
Niveau 10
21 janvier 2007 à 19:25:29

oué mais pour 90 centimes t´as 50 mn de plus! neuf est meilleur que virgin là puisque t´as aussi sms illimité quand tu veux, a qui tu veux et autant que tu veux

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
21 janvier 2007 à 19:28:39

Ah ^^

Mais j´ai vu aussi que avec neuf, l´engagement est plus long et le choix des portable moindre :/

Je ne sais pas du tout ^^

Mais pour trouver des offre neuf ou virgin, il faut que j´aille dans un espace spécial neuf ou virgin ? Ou dans n´importe quel point de vente de portable on peut les avoirs ?

Stormbreaker2
Stormbreaker2
Niveau 8
21 janvier 2007 à 19:40:08

Tu dois bien avoir un The Phone House près de chez toi.
Et theallure a raison j´ai comparé l´offre neuf est plus interressante. En plus les mobiles sont plus abordables, je crois que c´est le forfait qui te correspond. :ok:
Par contre ça dépasse de 1.90€ ton budget.

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
21 janvier 2007 à 19:44:56

The phone house, il y en a bien un, mais je ne sais pas si mon père acceptera de m´amener en plein centre ville pour ça ^^

Je verrais bien sur place ! Je ne suis pas super exigent ^^

Les minutes et SMS non utilisé le mois en cours sont reporté sur le suivant et ainsi de suite ?

(Alalala que de question ! 17ans sans portable, c´est vraiment trop :rire2: )

Encore merci infiniment de tout vos conseils !

theallure
theallure
Niveau 10
21 janvier 2007 à 20:02:48

lol tinquiete pas :ok:

heu chez phone house ils vendent que du virgin mobile, pas du neuf.

mais sinon ce que tu peux faire, c´est que tu commande sur le site de neuf ou de virgin et il t´envoi chez toi avec la carte sim et le telephone, sans que tu es besoin de te deplacer!

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
21 janvier 2007 à 21:02:38

Mes parents ne veulent pas que je commande sur internet ^^

Bref ! Merci de vos conseils & infos ! Demain j´irai donc faire un tour à peu prés partout ou je pourrais, histoire de trouver mon bonheur !

Je upperai ce topic pour vous dire si j´ai finalement acheté mon portable, et je vous dirais lequel c´est et quel forfait j´ai pris ^^

Encore merci ! Et bonne nuit à vous ;)

theallure
theallure
Niveau 10
21 janvier 2007 à 21:03:38

de rien mec :ok:

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
22 janvier 2007 à 18:16:57

Re à tous :)

Alors je rentre à l´instant du magasin, ils ont effectivement le forfait virgin mobile, mais le gars m´a dit que virgin c´était pas trop ça.... (genre que la boite allez pas durer)

Bref, après que je lui ai dit ce que j´attendais de mon portable, il m´a montré une offre Universal mobile (bouygue) forfait bloqué :

19.90€ / mois :d) SMS illimités vers tous les opé le soir à partir de 17h, le mercredi toute la journée et le week end + 1h de communication. De plus, le forfait non utilisé se cumule a l´infini les mois suivant.

Ca à l´air vraiment pas mal hein ?

Le seul défaut c´est que pendant les vacances, je serais obliger d´attendre le soir pour envoyer des SMS ^^ (il m´a dit que si j´envoyais un SMS la journée, ça me couté 9cts déduit de mon temps de communication)

J´ai un large choix de portable aussi...
http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/E1000373-sagem-my501ci-i-mod.html
(il me plait bien celui là ^^)

Bref, si tout va bien j´y vais mercredi soir et je prend ça !

Stormbreaker2
Stormbreaker2
Niveau 8
22 janvier 2007 à 18:54:06

Ca à l´air pas trop mal cette offre.
Tient nous au courant ! :ok:

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
22 janvier 2007 à 19:14:07

Y´a pas de problème je vous tiens au courant ^^

Ca va être très très dur d´attendre jusqu´à mercredi soir alalala xD

chriskooI
chriskooI
Niveau 9
25 janvier 2007 à 20:59:52

Re à tous !

J´ai enfin mon portable depuis hier ^^ C´est l´euphorie !! !

J´ai pris le forfait bloqué universal mobile cité plus haut :) SMS illimité le soir, mes amis sont submergé de mes SMS je m´amuse comme un fou ^^

Pour ce qui est du portable j´ai (je cite) un :

• va chercher la notice*

SAMSUNG SGH-S401i

http://regmedia.co.uk/2006/07/11/sams_s401i_1.jpg

Je l´ai payé 29€

Il fait photo, vidéos, mp3, il est vraiment sobre et classe, j´aime bien !

Le truc c´est que j´ai pas d´assurance, donc j´y fait attention comme la peau de mes fesses ^^

Voilà un peu le topo ! J´étais déjà pas mal sur mon PC, maintenant avec le port + SMS illimité je suis accro :p)

Encore merci à tous pour vos conseil, j´apprendrai à me servir de toutes les fonctionnalités de mon portable au fur et a mesure !

Tchô !! ! :)

Stormbreaker2
Stormbreaker2
Niveau 8
26 janvier 2007 à 18:40:21

C´est super agréable à voir que tu es satisfait :-). Et bonne découverte de ton portable, et sinon n´hésite pas à demander si tu as un problème avec ton téléphone :ok:

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment