Bonjour,
J´ai récemment fait l´acquisition d´un téléphone portable Samsung SGH D500E désimlocké sur Internet. Je l´utilise avec une carte Bouygues Télécom ( Universal Mobile ), Ma soeur ayant elle aussi un D500E débloqué avec une SIM Bouygues Télécom, je me suis aperçu d´un problème dû visiblement à mon téléphone : alors qu´elle capte très bien, je suis en « Service limité », « Aucun service », ou bien je capte vraiment très peu et je passe en quelques secondes d´une réception bonne d´après l´indicateur à « Aucun service » ... J´ai essayé sa carte SIM dans mon portable, même problème. Elle essaie la mienne dans le sien, aucun problème. J´ai été à une boutique Bouygues, on me dit : c´est dû au firmware bourré de bugs, soit vous le flashez soit vous mettez une SIM Orange. J´essaie la SIM Orange d´un ami, je ne capte pas du tout alors qu´un autre ami chez Orange capte parfaitement bien juste à côté de moi. Que faire ? Le flashage résoudra-t-il le problème ou est-ce une connerie de la part de l´employé de la boutique Bouygues Télécom ? Je ne veux pas acheter un câble si c´est encore une connerie de sa part ....
Si quelqu´un a une solution, merci beaucoup à lui.