Ba ok , je vais dévelopé... Sony.E, plus lourd, plus grand, résolution de l´écran moins importante 176*220, donc du coup les 2 mégapixels ont moins d´effet sur les fotos ou video. Un mobile a beau avoir 10 MP, si la résolution de l´écran est basse, sa ne sert a rien. Mémoire interne de 20 Mo, donc rien du tout vu que le principale atout de ce mobile est le mp3... 1 dizaine de titre a peine + quelques foto, les videos laissez tombé, bon il y a toujours les cartes mémoire a acheter.Pour l´autonomie, rien a dire, elle est trés bonne. Niveau esthétique quasi sosie avec le K700, pas de nouveauté, pas d´évolution en gros....
Pour le E900, niveau esthétique, rien a dire, il est trés beau, ils ont inové.Petit, léger, agréable au touché. Niveau fonction, APN 2 MP, comme le w810 a la diference que le E900 a 1 résolution beaucoup + importante, 240*320. Mémoire de 80 Mo, soit 4 fois plus que le w810.
Maintenant pour se qui est de la navigation dans les menus, le E900 est + intuitif, meme si il faut prendre l´ habitude ( touche sensitive ) 2 ou 3 jours au pire. Pour l´autonomie ok, reste 1 effort a faire, mais bon, je possede ce mobile, et sa ne ma jamais géné. La sortie TV est parfois utile pour regarder les fotos ou video entre pote ou dans la famille.Quelques aplication, mp3, lire les fichiers ( word exel ).
Je ne dis pas que je n´aime pas le w810, mais le e900 est beaucoup mieux...maintenant chacun son opinion. Je teste pas mal de mobile, et je t´assure que samsung est 1 trés bonne marque... Maintenant si tu veux 1 bon mobile ta toujours le nokia N80 ( + cher que 350 euros ). Et oui Sony E reste Sony e... ils ont voulu joué sur les accessoires style baladeur pour toucher 1 clientele ( jeune, branché ).