Bonjour,
J´ai depuis quelques semaines un Sagem MY C2 qui fonctionne avec une carte Bouygues Télécom. Le téléphone fonctionne bien, je sais qu´il n´a pas de fonction permettant d´envoyer de MMS et cela ne me dérange pas outre mesure.
Cependant, il m´est impossible de recevoir des MMS, mais vraiment IMPOSSIBLE. Généralement, lorsque le téléphone portable ne peut pas afficher l´image pour une quelconque raison, il nous donne via SMS l´identifiant du message qui nous sert à consulter ce MMS depuis le site Bouygues Télécom. Là survient un problème majeur : je ne reçois pas ce SMS m´invitant à consulter le MMS via Internet, et je n´ai donc pas l´identifiant du message. Je suis pourtant sûr de pouvoir recevoir des SMS étant donné que je le fais régulièrement.
Je ne suis en fait pas prévenu que j´ai reçu un MMS, ce qui est vraiment gênant dans pas mal de cas, notamment lorsque la personne ayant envoyée le message pense qu´il a délibérément été ignoré.
A la limite, je ne serais pas embêté de devoir consulter le MMS sur Internet, mais il faudrait au moins que je puisse le faire grâce à l´identifiant que je suis censé recevoir ....
Je me suis cette après-midi déplacé à une boutique Bouygues Télécom, boutique dans laquelle ils se sont contentés de me donner le numéro suivant :
0892 700 606
En bon pigeon, j´ai appelé ce numéro, ce qui m´a tout de même coûté approximativement 12E pour m´entendre dire :
« Tout est bien réglé, il faut aller voir le message sur Internet » suivi de « Je ne sais pas, je ne peux rien faire dans ce cas, tout est bien paramétré » après que j´ai expliqué que je n´avais pas l´identifiant du message me permettant de consulter le message sur Internet.
Je suis prêt à rappeler ce service mais je crains une fois de plus de gaspiller une somme tout de même importante pour au final n´avoir absolument aucun résultat.
Si quelqu´un a déjà été confronté à ce problème et est parvenu à le résoudre, je lui serais infiniment reconnaissant de bien vouloir m´expliquer la marche à suivre.
Merci d´avance.
Cordialement,
UltraBlue