CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon portable se décharge vite !!

blasko
blasko
Niveau 10
23 avril 2006 à 18:09:05

Salut mon portable se décharge à une vitesse hallucinante c´est un Sagem My X1-² Trio, depuis que j´ai enclenché le mode vibreur. Après l´avoir rechargé, il faut attendre 2 jours pour qu´il n´y ait plus de batterie, si je le laisse allumer !

Je ne vois pas d´où ça vient, serait parce que la batterie est morte et que je dois changer de portable ? Avez-vous déjà été dans mon cas ? Qu´avez-vous fait pour résoudre le problème ? Qu´est ce qui consomme le plus d´énergie dans un portable ?

Merci d´avance.

salucmoimartin
salucmoimartin
Niveau 4
24 avril 2006 à 18:16:20

c´est suurment la baterie qui est fatiguer soit tu la chagen spit tu la garde comme sa et tu essay de desactivé l´irda

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 18:16:08

Bonjour pour éviter de poser encore la même question, je remonte le sujet.

Voila j'ai un Samsung Player star 2 depuis 2 ans. Voyant que mon téléphone se déchargeait rapidement, j'ai acheté une nouvelle batterie. (remarque: c'est la même marque et modèle de mon ancienne batterie). Mais malheureusement, mon portable se décharge toujours aussi rapidement. Je le laisse, comme avant, en mode veille toute la journée (je suis secouriste au travail et en cas d'urgence je garde le téléphone en permanence sur moi), et il reste allumé la nuit car je m'en sers comme réveil. Néanmoins je ne comprends pas pourquoi au bout de 2 jours la batterie se vide de moitié. Avant ça ne le faisait pas avec la batterie originel. La 2° batterie que j'ai acheté vient d'un vendeur pro que j'ai trouvé sur internet. L'emballage et la batterie était de marque samsung donc officiel.

Cela viendrait du téléphone?

Merci d'avance pour vos réponses!

Falysix
Falysix
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:19:48

La prochaine créé un nouveau sujet t'en fais pas :)

La 2e batterie était neuve ? T'as vérifié si c'est exactement le mêle modèle qu'avant, même capacité ?

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:24:25

Ca dépend l'utilisation que t'en as mais la moitié en deux jours ça va..

Falysix
Falysix
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:38:53

DeadGod, c'est un player star 2 hein, c'est pas un smartphone dernier cri :noel: , la batterie peut durer une semaine en utilisation normale (mon player star durait 5 jours moi, sinon plus).

DeadGod
DeadGod
Niveau 10
03 mai 2012 à 18:41:29

Mon SGH Z500v je le chargeais tous les jours :ok: :noel:

sevendou
sevendou
Niveau 12
03 mai 2012 à 19:10:50

Le problème vient de ta 2e batterie. Je doute fort que ça soit une batterie officiel.

Hortor
Hortor
Niveau 20
03 mai 2012 à 19:14:03

Z500v c'est beaucoup plus vieux et batterie beaucoup moins performante. Tout les tactiles récents samsung non smartphone que je connais tiennent facilement 4 jours en l'utilisant pas mal.

Baisse la luminosité, et si tu n'utilise pas internet avec ton téléphone, fait ça :

Va dans parametres, ensuite Résaux et Mode Résaux et tu coche GSM 900/1800 (il n'y aura plus que le edge)

Ensuite tu va dans le clavier pour appeller et tu ecrit :

1. 4777*8665# et tu décoche power on attach. Tu redemarre et la puce internet sera desactivé (elle s'activera que quand tu ira sur internet, au lieu d'etre toujours allumé, ce qui pompe la batterie.
EternalVision
EternalVision
Niveau 10
03 mai 2012 à 19:16:45

J'adore
"il se décharge à une vitesse hallucinante, au bout de deux jours il est mort"
Aujourd'hui un téléphone qui tient 2 jours c'est limite du surhumain :hap:

Hortor
Hortor
Niveau 20
03 mai 2012 à 19:20:18

Mon wave 1 c'est Dieu, il est a 15% et je l'ai chargé dimanche.

2h mp3/jour + 15 sms/jour + un peu de jeu (20min) + un peu d'internet (15 min) + éteins la nuit.

Hortor
Hortor
Niveau 20
03 mai 2012 à 19:21:39

Et puis pour le réveil, il peut sonner eteins si tu active une option dans le reveil.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2012 à 19:42:08

+1 Falysix pour moi aussi ça durée 5 jours avant.

Sevendou c'est bien la batterie officiel car exactement le même modèle que ma première batterie. (même étiquette, même marque...)

Ensuite pour les autres, je n'ai pas un forfait internet dessus. J'ai juste un forfait Free à 2 euros. Mon téléphone est tout le temps en veille (personne m'appelle ou m'envoie de sms... du moins c'est très rare). Comme je l'indique dans ma première ligne, avant ma 1° batterie tenait 4-5 jours.

Hortor
Hortor
Niveau 20
03 mai 2012 à 19:55:38

Free = Switch entre orange et free donc ça peut expliquer la décharge...

Bref fait ce que j'ai dit a propos de désactiver la puce internet, elle est toujours activée meme si tu n'es pas sur internet ! Avec ce que j'ai dit ça la desactivera.

Sous forums
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Windows Phone
  • Android
La vidéo du moment