CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-== mon MINI test du Motorola V500 ==-

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
06 juin 2004 à 00:48:58

Salut à tous!

Vendredi 4 Juin,je décide enfin de me retirer de mon PC pour aller dans une boutique de téléphone portable.J´en fais de nombreux mais rien d´eux me plaisent vraiment ( mobicarte).Je tombe sur le Sagem MY-X6 a 200€.Hmmmm pas mal lui.Et à côté je vois le Motorola V500 à 250€ ( j´ai eu 30€ de réduc donc 220€).Le choix est difficile mais je me suis dit que je connaissais pas trop les motorola et sagem se démode trop vite ( même si le My-X6 reste incontournable mais va se faire manger tout cru par le sagem My-X7 et le sagem MY-X5.2)
Enfin bref,j´ai décidé de prendre l´un des derniers bébés de chez Monsieur Motorola.

Design:
Le style c´est soit on aime,soit on aime pas.Le téléphone factice présenté chez les revendeurs en téléphonie mobile est vraiment pas bon du tout et donne déjà une mauvaise image.Mais en regardant le véritable appareil,on se dit que c´est déjà mieux.Les courbes généreuses de ce dernier sont lisses choyeuses avec une finition parfaite.Le plastique de celui-ci est vraiment bon,rien à voir avec le PVC que nous propose Nokia.On regrettera cependant la taille de l´antenne mais facilement changeable pour une plus petite.

-le petit +:La finition
-le petit -:L´antenne un petit peu grande ( 2cm)

Ma note: 8.5/10
Sur ce coup là,Motorola revient en force.La qualité du téléphone est EXEMPLAIRE en tous genres.Que ca soit de la qualité du plastique de l´écran ou encore du clapet,C´EST DU SOLIDE.Il se veut robuste et souple à la fois,une vraie merveille.Le clapet n´a aucun jeu,l´écran est merveilleux,les touches sont agréables au toucher et méritent une longue longévité.Là c´est du matos SUR!

-le petit +:La qualité du clapet ( n´est-ce pas Mr Samsung lol)
-le petit -:Heuuuuu.....attendez je cherche encore...ben rien.

Ma note: 10/10
A l´allumage de mon petit motorola,j´ai été tout simplement bluffé, bluffé par la qualité des couleurs,ca en jette un MAX!!!C´est incroyable.Les couleurs vous sautent à la figure,c´est beau,plein de couleurs et tellement simple à la fois.Je dis simple car l´écran affiche le nécessaire:la date et l´heure rien de +,mais tellement suffisant!Pour ce qui est de la qualité des couleurs,je n´ai encore jamais rien vu d´aussi chouette.Par contre,ce qui est dommage c´est qu´il n´est pas assez fluide ( matrice active?).Et là on arrive au plus dur à accepter:au soleil,l´écran est tout simplement ILLISIBLE,ne cherchez pas à tourner votre téléphone dans tous les sens,c´est une ca-ta-strophe.L´écran en plein soleil est noir.Votre visage se refléte dedans ainsi que le soleil, c´est tout bonnement inadmissible car de ce fait on ne peut même pas prendre de photos confortablement ou même pas du tout.
Juste en passant,l´écran externe affiche l´heure,le niveau de batterie et le nom de l´appellant.Il est rétroéclairé bleu super classe et discret à la fois.

-le petit +:TOUT ( merci le 65K)
-le petit -:Au soleil c´est horrible,dommage.

Ma note: 9/10
Un petit bouton est dedié exclusivement ( une sorte de raccourci) à la prise en main de l´appareil photo.Une simple pression sur celui-ci et il vous transporte vers une interface agréable et simple.A première vue,on est ébahi par tant de couleurs qu´il est capable d´afficher mais en meme temps on se dit:"mince,c´est dommage pour la bande noire en bas" , effectivement,la prise de vue ne se fait pas en plein écran.Il y´a une petite barre noire en bas qui affiche les raccourcis des touches.Ca gâche un peu le tout mais bon...tant pis ce n´est qu´un petit détail.Lorsque vous avez fini de cadrer votre objet préféré ( votre belle mère par exemple),une deuxième pression sur le bouton et un petit " clic" ( modifiable) vous avertit de la bonne prise de vue.La qualité affichée sur l´écran est vraiment pas mal mais sans +.J´ai déjà vu bien mieux ( 3650).Mais une fois transféré sur le PC c´est tout autre chose.La qualité se rapproche grandement du My-X6 mais en un peu moins bien quand même.Mais bon là encore je chipote pour pas grand chose.Il a aussi un ZOOM X4 et même en mouvement la photo est nette.Pour vous dire,j´étais en train et j´ai pris une photo derrière la vitre et l´image était super nette.J´étais bluffé.On regrettera quand même le manque de fluidité de l´appareil lorsque le manque de lumiére se fait.Et dommage,il n´y a pas de mode " nuit" ou pas de flash,mais bon ça c´est le choix de Motorola.

-le petit +:La qualité des photos une fois sur le PC.
-le petit -:La qualité des photos sur l´appareil pas tip top.

Ma note: 8/10

Les sonneries:
A la 1ère écoute,la 1ère chose que l´on se dit c´est:"ouaaaaaaah encore! encore!" et là on ne décroche pas de l´appareil.Les sonneries sont sublimes et votre oreille en redemandera encore.La mélodie qui vient frétiller votre tympan s´affole de plaisir.La qualité du polyphonique 40 tons est réussi et les sonneries MP3 sont aussi incroyables.C´est fluide et puissent de +,on peut personnaliser les sonneries en mixant des tons vraiment bien foutus.J´en ai rarement entendu d´aussi jolis.

-le petit +:les 40 tons super réussis
-le petit -:les sonneries d´origine pas top ( mais téléchargables)

Les jeux:
Ils sont livrés dans le téléphone ( orange)les jeux officiels: stuntman et monopoly,super sympas et super bien foutus,surtout le monopoly.Même les musiques sont top.Merci le JAVA,adieu le N-fusio.

-le petit +:Jeux téléchargables ( même sur le net)
-le petit -:Sérieux je vois pas...

Les menus:
Ils se présentent soit sous la forme de liste ou soit par la forme d´icône.Super bien fait,rien à dire:

Ma note: 9/10

• Pour conclure:***

Motorola revient sur le marché en force avec ses 4 derniers bébés assez abordables et super puissants.le V300 pour Bouygtel, le V500 pour Orange et le V525 pour SFR mais ces 3 là sont à quelque chose près les mêmes.Et le V600 est incontournable mais assez cher ( video en +).Le portable est super robuste,le design super,même les touches sont jolies,enfin bref je le trouve PARFAIT sauf sur 2 seuls petits points: l´écran au soleil et la qualité des photos sur l´écran.
A part ça il est parfait:
-A clapet
-+ de 65000 couleurs
-double écran
-bluetooth
-APN avec zoom 4X
-sonnerie poly 40 tons et sonnerie MP3
-assez léger,environ 95g
-heu là j´en oublie mais y´en a tellement faut dire!

SERIEUSEMENT!!!!! Si vous aimez les téléphones à clapet et que vous en cherchez un avec un APN et bien FONCEZ.Je ne regrette pas DU TOUT mes 220€ mis dedans...il est tout simplement super de + en le flashant en V600 à vous la vidéo.

voilààààààààà bon je m´arrête là mais si vous avez quelconques questions n´hésitez SURTOUT PAS JE SUIS LA.

:)

PS:merci a Cristophe ( Ltblight sur JV.com incolable en matiére de film) pour la corection des fautesssssss lol

nicodu25
nicodu25
Niveau 4
06 juin 2004 à 08:24:59

combein de foto tu peu garder en mémoire?
sont el aprè utilisable en fon d´écran?
de kel matériel a ton besoin pour branché le portable a lordi?

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
06 juin 2004 à 12:48:38

je ne sais pas exactement combien de foto tu peut garder en memoire mais environ 500 je pense car jen ai pri 10 et je suis a 1% de la memoire.

oui elle son utilisable en fond d´ecrans

il te faud soi le cable ( 25€ environ, soi un adaptateur bluetooth ( 35€ environ)

nicodu25
nicodu25
Niveau 4
06 juin 2004 à 20:40:14

du cable et de l´adapteur kel é le mieu selon toi?

nats126
nats126
Niveau 7
06 juin 2004 à 21:18:35

est ce que la faibe fluidité de l´ écran est genante pour les jeux??

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
06 juin 2004 à 22:14:47

nicodu25 pour moi le mieu c´est le cable sa trensfer plus vite et on peut fairte plus de chose comme le flasher en V600...ce que je vais d´aileur faire.

nats126 et bien j´ai jouer au 2 jeux qui yavais deja et aucun bug ni de ralantissement...mais la je vais allé en telecharger un autre bien puissen pour voir la capasiter mais a mon avie ya pas de probléme

M-Slash
M-Slash
Niveau 8
07 juin 2004 à 12:55:32

Magic-ice, je te crois pour tout ce que tu dis, sauf pour les sonneries, elles ne sont pas en 40 tons, mais c´est du 24 tons, mais c´est quand même de la très bonne qualitée !

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
07 juin 2004 à 14:52:14

ha ouai c´est ptétre for probable.mais tu est sur?

M-Slash
M-Slash
Niveau 8
07 juin 2004 à 19:47:54

Yes, va sur http://www.worldgs.org et va sur le motorola V500 !

M-Slash
M-Slash
Niveau 8
07 juin 2004 à 19:59:54

scuse, http://www.worldgsm.org

M-Slash
M-Slash
Niveau 8
07 juin 2004 à 20:59:03

Dis, magic, est ce que tu pourrais me dire la qualité des sonneries du Motorola MPX200 ?
Please répond ! !!

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
08 juin 2004 à 15:47:23

no dsl je pourais pas te dir.
mais deja les mienne son terible alors...

Wigzm
Wigzm
Niveau 5
08 juin 2004 à 16:24:39

Petite correction, le cable coute 49€, et le bluetooth 69€, enfin chez SFR. Sinon ton test est super, je suis entierement d´accord avec toi.

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
08 juin 2004 à 18:37:17

wigzm le cable coute 15€ de marque motorola

l´adaptateur BT coute 35€

:)

qsdfqsdf
qsdfqsdf
Niveau 1
08 juin 2004 à 19:00:58

de combien est l´ autonomie?

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
08 juin 2004 à 19:51:54

l´autonomi ben regarde ya 3 bar de batterie afficher.

moi je les charger a fond vendredi soir.
on ai mardi et il me reste un bar donc dici demain soir faudra ke je le charge je pense. jai kan meme bien utiliser le portable avec les jeu et jai pas mal appeler.

M-Slash
M-Slash
Niveau 8
09 juin 2004 à 12:17:19

Au fait, tu peux mettre des sonneries MP3 sur le V500 !

Wigzm
Wigzm
Niveau 5
09 juin 2004 à 14:29:38

a bon, alor le vendeur d´SRF a du se tromper. Tan mieu com ca c´est moin cher!

ch66mauve
ch66mauve
Niveau 1
09 juin 2004 à 18:39:14

bonsoir,
je viens d´acheter un motorola v500 et j´aimerais transferer mes photos sur le pc.
il faut que j´achète un cable usb je suppose avec un cd d´installation.
j´aimerais savoir lequel acheter, à quel prix, et surtout où sur internet dans quel site????
MERCI

magic-ice
magic-ice
Niveau 11
09 juin 2004 à 23:45:58

M-SLASH oui tu peut tt a fai mettre des sonnerie MP3

ch66mauve oui il te faud le cable USB il coute environ 15€ chez motorola.il est livré sans logiciel il faud le telecharger sur le site de motorola.

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment