Ptit récapitulatif :
Voila ma méthode perso.
Je prends un Mp3 que je transforme en Wav via le plugin de sortie de Winamp ( eh oui Winamp peut transformer les Mp3 en wav)
Je coupe la chanson en sélectionnant le passage que je veux en essayant de faire une belle boucle via le logiciel Multiquence
Ensuite j´obtiens un wav en 44100Hz et en 16 bits malheureusement ca passe pas pour les conversions amr donc je prends Winamp et je demande de lire le wav que g eu avec Multiquence en spécifiant qu´à la sortie, je veux un wav 8000Hz en 16 bits.
Maintenant que g un bon wav, j´ouvre AmrConverter, je choisis Wav-->Amr
Je prends le wav que j´ai eu précédemment et je le convertis en prenant le bitrate 122 ( c le meilleur).
J´obtiens au final un amr que je peux transférer via un cable vers mon tel.
Pour l´écouter sur mon PC, j´utilise Real Player qui peut écouter les amr ( apres avoir demandé la mise à jour de Real Player).
A savoir que sur PC avec la qualité des enceintes, on entend nettement la différence de qualité entre un wav et un amr mais avec le haut parleur du mobile, cela se sent nettement moins.
Un conseil toutefois, réserver l´amr pour les chansons chantées et de préférence avec pas de notes trop aigues.
Pour l´instrumental, l´amr dégrade assez la qualité et n´est pas conseillé ( a la limite préfère un bon polyphonique qui en plus sera très léger).