De tte façon ça s´explique assez rapidement Nokia et Samsung sont à la base des constructeurs peu présents sur le marché mobile, nettement devancés par Sagem et Panasonic.
Nokia, de qui le 5110 avait relativement bien marché, avait lancé le 3210, pareil succès acceptable pour un telephone assez revolutionnaire pour l´époque ! Puis nika redonne la mise avec son petit frère le 3310, mais là, c´est le dramme ! ! Des milliers d´exemplaires ( même des millions) s´en vendent et ce tel restent le Best Seller pdt des mois entiers ! Evidement c´est une aubaine pour le constructeur d´electronique finlandais, qui va sortir quelques portables supplémentaires ! Bien sûr en s´appuyant sur leur réputation, ils ne risquent rien, mais bon ça va vite leur monter à la tête au point que l´année dernière vers septembre, presque une double page entière était reservée aux téléphones Nokia ! !!!!! Ils se sont legerement calmé à l´heure qu´il est, car ils ne vendent plus bcp, en tt cas en France.
Maintenant, passont à Samsung, c´est là même histoire, mais avec le a300 ( revolutionnaire lui aussi, puisque tt 1er double écran). Même si ils ne se sont pas autant enflammé que Nokia, ils ont tendance à croire avoir un image de marque, ce qui n´est pas forcement vrai, car la qualité de leurs téléphones est souvent relative et ils oublient souvent quelques details mais bon . Par contre le e700, ça frise l´arnaque là ! !! Le tel à beau etre assez jolie, il ne vaut aucunement le prix qu´il est vendu !
Enfin je dirais que même si Sagem à eut une très mauvaise periode,ils se sont rapidement sortis du caca depuis le x5, esperant qu´il se demerdent pour garder leur monopole en France ! En tt cas leurs tel sont de TRES bonne qualité, mis à jours régulierement, et pour des prix qui me donne envie de faire un courrier à Samsung histoire de leur dire leur 4 vérités !
Bref, je ne suis pas pro Sagem, mais rendont à cesar ce qui est à cesar,ils vallent tt à fait les compliments et les éloges que je fais d´eux !
p.s.
j´ai déjà utilisé le e710, et franchement j´ai eut en une minute la nostalgie de mon x6 alors bon...