CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SMS : trop cher ?

Xiou
Xiou
Niveau 6
29 novembre 2003 à 17:39:32

Salut tout le monde.
Je pense que vous savez tou que le prix d´un SMS est de 0.15 € mais je ne pense pas que vous savez que les opérateurs se font plus de 80% de bénéfice sur l´envoi d´un SMS ou que le prix d´un SMS réel est 0.2 €.
Si vous aussi, comme moi, vous trouvez que ces prix sont inadmissible, alors venez signez la pétition pour faire baisser le prix des SMS. RDV sur :
http://www.quechoisir.org/

pseudo-pourri1
pseudo-pourri1
Niveau 5
29 novembre 2003 à 18:25:46

http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid=QBW0CPAXS4RXADMXUP3RL0Y?id=Ressources:Positions:22AB5931E74764DCC1256DE5004C0077
pour acceder a la petition directement.

pseudo-pourri1
pseudo-pourri1
Niveau 5
29 novembre 2003 à 18:29:42

( cliquez sur " sms dites non a la surfacturation")

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
30 novembre 2003 à 13:39:40

tu voit d´une certaine facon je trouve ca normal parce que sinon les operateurs ils ne gagneraient rien et si il gagnent rien pas d´opérateur et pas d´opérateur pas de telephone mobile et puis meme de toute facon y baiseront pas les prix ca c sur

en meme temps moi mes sms je les paye pas 0.15€ je les paye 0.0375 cents donc moi je signe pas ta petition

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
30 novembre 2003 à 13:40:37

tu voit d´une certaine facon je trouve ca normal parce que sinon les operateurs ils ne gagneraient rien et si il gagnent rien pas d´opérateur et pas d´opérateur pas de telephone mobile et puis meme de toute facon y baiseront pas les prix ca c sur

en meme temps moi mes sms je les paye pas 0.15€ je les paye 0.0375€ donc moi je signe pas ta petition

pseudo-pourri1
pseudo-pourri1
Niveau 5
30 novembre 2003 à 17:07:57

oui mais entre gagner rien et faire 70% de benefice, ya une difference!!!

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
30 novembre 2003 à 18:35:48

attend met toi a la place des opérateurs ca sert a koi de proposer un service ou ils ne font pas de bénéfices c comme si tu telephone gratos c pa logique c tout donc si je te suis si toi t un opérateur tu veut pa faire de benefices bon c comme tu veut mais moi je prefere gagner que perdre

pseudo-pourri1
pseudo-pourri1
Niveau 5
30 novembre 2003 à 19:04:17

encore il ferait 20% de benefice ca serait normal mais la ils se sont organisés pour garder le meme prix, c illegal.

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
30 novembre 2003 à 19:10:44

attend va pa trop vite moi j´ai pa de probleme mes sms je les paye 0.0375€ donc moi g pa ce probleme mais c comme ca c la vie je vois pas en koi c choquant que les operateurs font des benefices moi a ta place je serai content pke si on reviens o regime sans sms tu devai telephoner payer une mibnute entiere et t´aurai pa de reseau pkoi tu crois qu(ils doivent faire des bénéfices faut qu´(ils metent en place un reseau des infrastructures en tout les reste et c nous qui payont et apres ils nous offrent des ervices des forfait une tarification a la seconde etc moi je trouve ca normal

pseudo-pourri1
pseudo-pourri1
Niveau 5
30 novembre 2003 à 20:18:26

oué mais la il n est pas question d enlever les sms. juste que la valeur d un sms n a rien avoir avec son pri. et t inquiete pas que avec les tarif a la seconde , les operateur s y retrouve largement! c pas par generosité qu il les proposent!

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
30 novembre 2003 à 20:53:17

ben ils s´y retrouvent c sur mais bon de toute facon je trouve pas cher mes sms ( 0.0375€ jc jc j´insiste) et pis comme je l´ai deja dit faut faire des benefices tu peut raler partout alors pke la bouffe elle est trop chere les voitures sont trop chere les loyers et les maisons sont trop chere y a tout qui est cher mais ( oui il y a un mais) on constate une legere augmentation des salaires :oui:

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
01 décembre 2003 à 22:21:46

Salut c´est clair que 0.15 centimes c rien mais bon 80% de bénéfices c´est pas normal.

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
03 décembre 2003 à 14:05:39

mais c pa de sa faute a l´opérateur si il gagne 80% sur les sms si vous arretez d´en envoyer ben l´opérateur y fera plus de bénéfice c nous qui entretenons ce filons découvert par les opérateurs

pseudo-pourri1
pseudo-pourri1
Niveau 5
03 décembre 2003 à 16:44:12

on a pas vraiment le choix! c un peut comme la bagnole, c une invention dont on peut pas se passer! et c completement de sa faute, on va pas dire " oh le pauvre operateur, il se fait plein de thunes, c trop triste!" ca ne tient qu a lui de baisser ses tarifs.

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
03 décembre 2003 à 21:12:11

on fait si réfléchis bien c un cercle vicieux bon un exemple ( tres improbable):
les consomateurs en on marre de payer un sms 0.15€ et de voir l´opérateur faire 80% de bénéfice toute la terre decide donc d´arreter d´envoyer des sms l´opérateur est en crise et décide donc de baisser les prix a 0.5€ toute la terre est content et maintenant on envoie 154 fois plus de sms dans le monde et l´opérateut fait un bénéfice de 90% et apres ca continue ca continue

et encore si cet exemple se produit ben moi mes sms je les payerai encore moi cher que vous 0.05 > 0.0375 et ouai

c un cercle vicieux et pis l´opérateur y trouvera tjr le moyen de faire des bénefs par contre je voie pas pkoi on rale pour ca on pourrai aussi raler sur le prix exéssif de n´importe quoi

spacetribal
spacetribal
Niveau 8
03 décembre 2003 à 21:28:32

et toi si tu les as a 0.0375 euro, tu en envoies 4 fois plus? ; -)
L´exemple de la voiture est bien trouvé. Jey_m tu dois pas etre un fumeur car tu as l´air de t´en foutre de subir des tarifs exagérés. Je parie que tu vas dire que tu habites a la fontiere.

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
04 décembre 2003 à 12:54:54

bon pour ta question en fait j´ai un forfait 80 sms a 3€/mois donc je peut pas en envoyer + que 80 les autres c sur mon forfait un heure non ce que je veut dire c que si t´as 15€/mois tu peut envoyer 100 sms mais si un sms coute 0.10€ ben tu peut en envoyer 150

bon c sur que si chaque moi t´en envoye 85 ben c pas parce que c moins cher que t´en envoye +

mais si tu réfléchis bien pour les mobicarte si ils veulent pas gacher leur credit ben ils doivent l´utiliser donc ca reviendra a l´opérateur et ca restera comme ca donc vous pouvez lutter contre les sms trop cher mais quel que soit le prix du sms l´opérateur il fera tjr le meme chiffre d´affaire et c ca qu´il faut comprendre

pour l´histoire de la cigarette c vrai que c cher et que j´ai l´avantage d´habiter a 35 km de l´allemagne mais mais mais je fume pas je trouve ca degueulasse

spider-boy69
spider-boy69
Niveau 3
05 décembre 2003 à 12:42:14

IL FAUT APPRENDRE A COMPTEREN REALITER CA REVIENT A 0.1centime de francs CA FAIT DANS LES 800% BENEFICE!!!!!!!!!!!

pseudo-pourri1
pseudo-pourri1
Niveau 5
05 décembre 2003 à 18:39:11

par contre, la ou il pourrait y avoir un probleme, c que si les prix sont trop interressant, le réseau pourrait etre vite surchargé...

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
05 décembre 2003 à 22:36:19

voila pseudo pourri a raison justement si c trop interessant ben il y aura encore plus d´adeptes et donc ben voila

mais bon si tout les opérateur restent a 0.15€ c qu´il y a une raison

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android
La vidéo du moment