premierement ce n´est pas moi qui faut croire mais SAGEM ! la citation que j´ai fait vient directement de SAGEM SA !
deuxiemement, si tu fait un peu d´elect, tu comprendra directement que tu ne peu pas faire marché le Java si le composant qui sert a faire fonctionnée le java n´est pas dedans ! meme avec un firmware posedant cette option !
Maintenant une seul solution est possible pour avoir le JAVA sur ton telephone par MAJ :
Que sagem avait a l´origine insseré ce composant sur les X6 mais l´avait bloqué, et propose maintenant un firmware débloquant cette option.
Comme il a ete le cas our le data avec le X5, toute les verssion de Sagem avait le Data, mais seul les versions myx5d avait l´options d´activé !
sagem vendant ce telephone nettement plus chere, et voyant que la verssion D ne marchait pas, ils ont décidé d´activé cette option sur tout les X5 avec la verssion M ( disponible en MAJ ) avec en plus une option MMS qu´il ont développé qui n´etait pas finit lors de la sortie du X5.
Sur ce j´espere que tu a comprit que ce que tu disait etait impossible,
pour ma part la discution est close, je ne vais pas continué indéfiniment a expliquer a une perssonne buté le fonctionnement d´un composant et d´une option dans un telephone,
si tu le souhaite fait ta pétition, mais elle ne servira a rien.
au pire si tu veut le java, arrange toi pour echange express par la suite afin d´optenir une version avec Java !
Cordialement
stegri