Je vien d´acheter ce telephone portable et en voici ce que j´en pense.
J´ouvre la boite et la qusque je voi un telephone avec un grand ecran magnifique meme pas le fai de l´alumer j´en été deja tombé amoureu.ET LA JE ME SUIS DI: " tien je le penser bien plus gros et lourd"
OUI ce telephone n´est vraiment pas du tout gros et vraiment pas si lourd que sa.BREF pour tout ce qu´il fais CHAPÔ.
Je l´alume j´entre mon code ET LA ma 1er claque visuelle.Le logo de NOKIA ( ou 2 personne ce sert la main) aparais , en couleur, c fluide on dirais vraiment que les main von sortir de l´ecrans lol.
Et j´arrive tout de suite a l´ecran principal.2éme claque. la qualité de l´ecran FE-NO-ME-NAL.Pfffff faus qui arréte, c´est du 4096 couleur sa???? j´en revien pas.La qualité est vraiment SUPERon voi trop bien c´est lisse.Avent j´avais le alcatel 531 et a coté sa na rien a voir c´est le jour et la nuit.MERCI LE MATRI ACTIVE.
Bon je vais abréger car en faite j´ai po trop le temp la lol
l´ecrans et super, la qualité des foto vraiment TIPTOP meme apres trensfer sur le PC c´est comme si que vous regardier une quelquonque foto sur le net c la méme qualité.
LA VIDEO:c´est vraiment trop FORT.pour un telephone portable et ben je peut vous dir que c´est de la vrais bombe.C´est fluide, on y voi trop bien je dirais pas que c´est de la kalité VHS mais a kelke chose pres.Les menu son trop bien fais.avec des icne et le tout tout en couleur SVP!!!
LES SONNERIE:TROOOOOOOOOOOp de la bombe j´avais jamais entendu sa de toute ma vie.On dirais meme pas des sonnerie on croiré écouté la radio.veridique.y´a plein d´instrument qui ce jou ensemble c´est de la folie.ya meme des sonnerie remixer a la sauce poliphonique 40 ton des encien nokia.Les jeux on peut en mettre plein et limite mieux que de la GBA.
La kalité du son est trop nikel et ya meme le main libre.
BREF ce telephone c´est vraiment trop de la BOMBE.
kalité:la qualité de l´ecran, des video, des photo, sonnerie BREF TOUT EN FAITE KOI.
Defaut:les sonnerie ne sonne pas asser fort, le vibreur vibre tres bien mais il fais un de ces boucan pas possible on kelke foil´enten encor plus que les sonnerie mais bon faus dir que la jabuse encor u ptit peut kan meme ; -)
Sinon frenchement je voi pas il m´en mais plein la vu a chaque foi ke je le prend en maisn.
j´ai pas encor tester les MP3.
DE+ on peut y mettre plein de logiciel dessu comme :un telecomande TV et autre materiel HI-FI.un petit GPS, win-amp pour les MP3.j´en passe plein la car je me rapel plus mais vraiment de la bombe ce telephone.
Pour ceux qui esitent encor la serieu foncé koi. pour vou dir ke javais le choi entre lui et le n-gage et j´ai pas ésité une seule seconde.
C´est le meilleur tel que j´ai jamais vu 
je lui met 19 / 20 sen esiter
@+ merci de m´avoir lu ; )