Voilà une petite astuce que j´ai trouvée, après quelques tatonnements, pour envoyer gratis ( ou presk : une connexion WAP) vos propres images depuis votre PC vers votre téléphone WAP. C pa si compliqué que ca en a l´air. Les webmasters n´auront aucun mal, les autres peuvent s´y mettre... J´ai fait ça avec mon Nokia 3510i et je vous garantis que ca marche nickel.
1) Choisissez votre image sur votre PC. Utilisez un logiciel de retouche d´image ( Photoshop, Paint Shop Pro, Fireworks...) pour adapter l´image à votre portable. Par exemple, pour un 3510i : résolution 96x65, 4096 couleurs. Si vous ne limitez pas le nombre de couleurs, ca marche aussi mais l´image occupe une place monstre sur le téléphone.
2) Envoyez l´image chez un hébergeur internet. Il en existe des tas gratuits ( voyez avec votre fournisseur d´accès, ils proposent généralement qq mégaoctets à leurs utilisateurs). Notez bien l´URL exat de l´image, majuscules comprises. Pour vérifier, tapez l´URL dans votre navigateur : vous devez retomber sur l´image.
3) Entrez l´url dans la partie WAP de votre tel. Sur 3510i : menu/services/aller à l´adresse.
Le téléphone va se connecter au WAP et télécharger votre image. Il suffit ensuite de l´enregistrer dans la mémoire du téléphone et c´est tout bon !
Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais en tout cas ca marche nickel. Je suis en train de voir si y´a pas moyen de faire un site WAP proposant des fonds d´écrans gratuits sur ce principe.