CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fonds d'écrans portables gratis

Nnexxus
Nnexxus
Niveau 2
16 juillet 2003 à 20:32:08

Voilà une petite astuce que j´ai trouvée, après quelques tatonnements, pour envoyer gratis ( ou presk : une connexion WAP) vos propres images depuis votre PC vers votre téléphone WAP. C pa si compliqué que ca en a l´air. Les webmasters n´auront aucun mal, les autres peuvent s´y mettre... J´ai fait ça avec mon Nokia 3510i et je vous garantis que ca marche nickel.

1) Choisissez votre image sur votre PC. Utilisez un logiciel de retouche d´image ( Photoshop, Paint Shop Pro, Fireworks...) pour adapter l´image à votre portable. Par exemple, pour un 3510i : résolution 96x65, 4096 couleurs. Si vous ne limitez pas le nombre de couleurs, ca marche aussi mais l´image occupe une place monstre sur le téléphone.

2) Envoyez l´image chez un hébergeur internet. Il en existe des tas gratuits ( voyez avec votre fournisseur d´accès, ils proposent généralement qq mégaoctets à leurs utilisateurs). Notez bien l´URL exat de l´image, majuscules comprises. Pour vérifier, tapez l´URL dans votre navigateur : vous devez retomber sur l´image.

3) Entrez l´url dans la partie WAP de votre tel. Sur 3510i : menu/services/aller à l´adresse.
Le téléphone va se connecter au WAP et télécharger votre image. Il suffit ensuite de l´enregistrer dans la mémoire du téléphone et c´est tout bon !

Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais en tout cas ca marche nickel. Je suis en train de voir si y´a pas moyen de faire un site WAP proposant des fonds d´écrans gratuits sur ce principe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2003 à 15:35:35

c cool!mais kan tu dit url ca peut marcher pour un site perso?come celui la?http://monsite.wanadoo.fr/proevolutionsoccer2/

Nnexxus
Nnexxus
Niveau 2
19 juillet 2003 à 17:59:33

Oui bien sur, mais attention tu dois rentrer l´url de l´image elle-même, pas du site. Par exemple http://hébergeur/tonsite/image.jpg
Tu dois mettre l´image en jpg, diminuer son nombre de couleur à 4096 ou moins, et surtout l´adapter à la résolution de ton écran ( 96x65 pour un 3510i) sinon ton tel n´aura jamais assez de mémoire pour la stocker. A l´arrivée, l´image fait entre 1 et 2ko.
Si vous voulez essayer, voilà des URL de mes images, adaptées à un 3510i :
http://membres.lycos.fr/forumnnexxus/imageswap/GasCloud.jpg
http://membres.lycos.fr/forumnnexxus/imageswap/voiture_futuriste.jpg

gs17
gs17
Niveau 10
19 juillet 2003 à 19:52:10

moi ça me mets avec tes adresses " serveur occupé"...

en plus j´aime bien gascloud.

tu peux faire quelque chose?

gs17
gs17
Niveau 10
20 juillet 2003 à 09:34:00

en fait c´est bon ça marche.

gs17
gs17
Niveau 10
20 juillet 2003 à 18:50:43

par contre je viens de voir que tes images prennaient 11ko...

gs17
gs17
Niveau 10
22 juillet 2003 à 19:29:57

up!

Jey_M
Jey_M
Niveau 9
22 juillet 2003 à 19:49:54

une simple question comment on fait pour envoyer une image a un serveur je sais pas comment faire: c sur une page perso?
P.S:je suis chez yahoo

gs17
gs17
Niveau 10
23 juillet 2003 à 09:44:27

même question pour moi je suis sous wanadoo.

teddy486
teddy486
Niveau 1
23 juillet 2003 à 16:14:11

Salut y as moyen de faire ca simplement en allant sur sowap.com ! vous vous inscrivez vous prenez la photo sur votre pc puis vous faite renommer image.wbmp ( vous les mettez en wbmp) ( po besoin de convertiseur) ensuite vous les uploader sur le serveur sowap et vous tapez voter lien et voila votre image !

gs17
gs17
Niveau 10
23 juillet 2003 à 18:28:53

POURQUOI LE PORTABLE ME MET FORMAT DE FICHIER INCONNU???

spider-boy69
spider-boy69
Niveau 3
23 juillet 2003 à 19:15:39

gs17> parcke ton phone ne doi pa accepter le format de limage ke ta downloader

winargent
winargent
Niveau 2
23 juillet 2003 à 20:12:17

Salu Nnexxuss et mille merci pour cette teknik super ! !! je sui webmaster dc ji sui arrivé facilemen g pu mettre le logo de mon ekipe préféré: l´ OL ! !!! merci encor et maintenan ca serai super si tu nou disai komen mettre d musik mp3 sur le portable, je c kil fo les mettre o format wave mai je c pa comen fair pr y metre sur le site pr pouvoir ensuite y prendre

gs17
gs17
Niveau 10
24 juillet 2003 à 10:49:38

spider-boy69>>> mais je l´ai mis en bmp comme teddy486 l´a dit!!!!!!!!!!!!!!!

y´a quelqu´un qui peux m´expliquer comment faire ( du début a la fin) pour faire un site avec des images jpg? ( pour 3510i)
de façon a ce que je puisse mettre mes jpg sur mon portable et faire un lien sur ce forum.

x-nem
x-nem
Niveau 4
24 juillet 2003 à 13:39:30

ouai g wanadoo et pour un hebrgeur fo faire comen

menkrako
menkrako
Niveau 10
24 juillet 2003 à 21:25:36

C comme une image sauf que c un sons o format wawe=). tu le place dans le rep de ton site.
Tu l´upp le site avec le morceau waw qui doit faire moins de 900ko pour 3510i ( environ)
sinon sa le prendra pa car sa fait plus que la memoire du tel.
Tu fait la meme chose que pour une images sauf
que c pas jpg comme pour une images c waw : )

voila

cool-rasta-mec
cool-rasta-mec
Niveau 9
24 juillet 2003 à 22:25:22

nnexus, tu daurais me filé l´url de l´image d´une balle de tennis stp ? ??

winargent
winargent
Niveau 2
25 juillet 2003 à 14:59:14

g essayer de mettre une sonerie, je lai mi en wav, el fesai 76 ko , je lai mi sur mon site et d ke g voulu y acceder par le wap ca ma mi " erreur 403" je croi et c t marké " interdit"

esk kelkun a reusii a prendre d sonerie et esk il pe mexpliker

menkrako
menkrako
Niveau 10
25 juillet 2003 à 18:50:11

Les erreur 403 c . . que ta pas l´autorisation du serveur . ..

Cloud86
Cloud86
Niveau 6
28 juillet 2003 à 23:29:23

les photos ça marche impec... Par contre les sonneries ça merde je sais pas pk... Sur le site planet nokia il donne des sonneries midi ( donc . mid) ça à l´air de marcher car quand on va à l´url il enregistre la sonnerie mais au moment de la lire ça marche pas... Que faire? ( j´ai un nokia 6610)

Sous forums
  • Windows Phone
  • iPhone / iPod / iPad / Watch
  • Android