Bon écoutez moi tous moi j´ai eu les trois et de façon objective, je vais donner mon avis:
-Orange: bonne couverture, pas mal d´options pour les forfaits et le forfait 1 heure est le meilleur mini-forfait mais tarifs trop élévés et pas clair:
( ex: pr mobicarte la seconde après la 1ère min cé 0.83333333... et orange veut pas arrondir...)
C´est bon pour les gros consommateurs, les pros etc...
-SFR: bonne couverture mais qui flanche un peu, les terminaux proposés sont les plus intéréssants et les services sont bien foutues( en particulier pour les tarifs wap)
C´est aprréciable d´avoir des sms gratos etc...
mais quel bordel pour souscrire un forfait!
les options sont compliqués etc... bref y´a plus simple.
-Bouygues:meilleur couverture(si c´est vrai) en ville ( mais pas ailleurs) tarifs et forfait les moins chers du marché et services originals(i-mode, spot etc...) mais les téléphones sont pas trop intéréssants et pas assez récents( on trouve encore un 3210...) et les frais de mise en service sont payants! jamais vu ça! et enfin bouygues est le seul qui propose un prépayé à la seconde dés la 1ère enfin...
enfin je voulais dire que c´est pas pour rien que 49% des clients ont choisi Orange, ça reste une référence pour eux qui ont mis toujours france telecom sous le signe de la qualité et pas forcément le moins cher...( la poste est une référence parce que elle a le plus de clients)
Bouygues à eu une mauvaise réputation par son passé mais les gens n´ont pas vu que ça avait changé(pas qu´en bien d´ailleurs), bouygues devrait changer de nom ou s´associer avec un autre opérateur(ex: vodafone)...
Quand à SFR, ils essayent de faire simple et ils y arrivent pas amlgré des efforts...
Voila ce que j´en pense mais aucun opérateur ne sera parfais, il faudrait choisir en fonction de ses besoins et de ses envies.
Allô à tous.