Je vois que Monsieur-Nokia est bien informé ( ya intérêt avec un pseudo pareil ! lol).
Sur les performances du N-Gage comparé à la GBA, j´ai pas non plus été très impressionné par les premières images du jeu de snow de Nokia ( lent & saccadé, décors pauvres). Cela dit, je ne suis pas sûr que ce soit quelque chose qui soit faisable sur une GBA... En revanche, les premières images de Pandemonium paraissent déjà plus convaincantes, mêmes si elles sont brèves...
A priori, je serais tenté de penser que le N-Gage est plus puissant qu´une GBA... Maintenant, faut voir les jeux...
En revanche, Telombre, je suis beaucoup moins optimiste que toi quand tu dis : <<Cette magnifique console aura un succès enorme sans hésitations>>... C´est à voir, ça sera surtout une question de prix, et de qualité des jeux proposés... Ya tellement de consoles de jeux portables qui se sont plantées que l´histoire du jeu vidéo nous incite à la prudence dans ce domaine-là : o)
PS : Je sais pas encore si N-Gage est masculin ou féminin, mais j´aurais tendance à dire LE N-Gage ( téléphone) et LA GBA ( console)...
Mais, en y regardant de plus près : Nokia dit que le N-Gage est une console... Et officiellement Nintendo communique en disant que Gameboy est masculin...
Donc je pense que les deux seront permis ! ; -)