" pour kh2, elle sort au mois de janvier pour les canadiens."
KH2 en janvier au Canada? Lol, en septembre au States...
Breeeeef...
" Soyez gentil, ne critiquez pas FF8. Avec ce jeu, la série avait atteint une certaine maturité, s´était séparé du carcan médiéval-fantastique."
Conneries : FF7 et FF10 sont des RPGs orientés mécha et pourtant je les adoré...c´est pas l´ambiance que je critique, mais les persos typés hollywood ( le pauvre bô gosse incompris...) et le systeme de jeu emmerdant ( G-Force, G-Force et G-Force. Si tu appelles ça de la maturité...
" Le problème, c´est que ce jeu n´a pas plus à beaucoup de monde alors Square s´est empressé de nous pondre un FF9 totalement régréssif pour caresser les fans de RPG dans le sens du poil."
FF9 proposé un monde enchanteur et au moins les persos étaient moins énervants. C´est un voyage dans le rêve, FF9.
" Payer 40 Euros des jeux vieux de 16-17 ans ( malgrès le remix graphique) c´est un peu du fouttage de gueule"
Boah les Mario seront toujours les maitres de la plate forme 2D meme dans 15 ans.
Meme si ces jeux ne sont pas complexes, cela reste un voyage dans le rêve. Mais c´est ce qui fait la différence entre les joueurs : certains veulent une réalité où ils sont maitres, d´autre une aventure dans une autre réalité...
" FF8 l´avait fait et pour cette différence il s´est fait haïr. Sûrement par ceux qui aujourd´hui se prosterne devant la cartouche de Final Fantasy I-II Dawn of Souls ( sic)."
Encore une fois, la différence c´est FF7 qui l´a fait. Et excuse moi, suivre les émois amoureux d´un connard à la belle gueule est moins tripidant qu´une quête de vengeance contre l´empire...Surtout quand pour 10 combats dans le 8 j´en suis à 100 dans les vieux...
" moi je ne critique pas FF8 j´y est pas joué "
Attend d´y avoir joué ! lol
Enfin les gars chacun ses gouts, moi je conseille ce jeu à tout fan d´heroic fantasy et de RPG.
Je précise que j´ai la version PS-One et que je compte m´acheter ce remake final dès que j´ai de l´argent ( je sais c´est con mais les temps de chargement c´est pas trop mon truc).