Plus simple c´est sûr, mais il reste plus dure que les autres rpg. M´enfin c´est toujours pareil, dévellope toi à fond et ce sera pas trop dure. Pour la durée de vie, FF2 m´a pris 23h00 environ sans l´histoire rajoutée que j´ai pas encore faite. Pour FF1, le jeu devrait être moins long que la version originale ( pas d´horloge mais bon on va dire dans les 20h ) , alors si tu n´y a jamais joué je pense que tu peux tabler sur les 15h sans le scénario rajouté ( que j´ai hâte de faire celui là). Donc pour les 60h je pense pas mais on doit pas en être loin ( dépend des scénarios rajoutés).
Pour finir sur la difficulté, il faut voir que la sauvegarde quand on veut est une très très très grande aide. La fin de FF2 sans point de sauvegarde et avec des monstres qui sont plus forts ( jamais fait mais bordel ca doit être chaud). Là où je peux comparer c´est pour FF1, et dès le début du jeu la comparaison est flagrante. ON commence directement avec des armes ( pas le cas dans l´original) et au bout de 2h niveau entre 11 et 14 selon les persos mais c´est hallucinant de rapidité. Je sais plus combien de temps il faut dans l´original mais c´est carrément plus long. ( Pour les novices, près de la ville où vous obtenez le bateau, allez au SE puis remopntez sur le morceau de terre jusqu´en haut et vous aurrez de magnifiques combats bien chauds mais qui donne plein d´exp).
Alors oui cette version est nettement moins dure, mais mis à part pour les acharnés de FF qui auraient voulu faire la version originale ( moi je vais sûrement refaire FF2 dès que j´aurais le temps), elle suffira amplement pour découvrir les deux jeux et la difficulté reste élevée(sauf FF1 où je suis pas encore assez loin pour dire si c´est chaud sur cette version).Voili voilou!