Perso j´ai retourner GS 1er du nom ( level 99 tous les djins) , et je trouve ça vraiment cours comme jeu ( j´ai pas encore été trop loin dans le 2 je croyais qu´on recommençais avec les memes persos heuuu, avec le code , mais non c plus tard , on se tape des larves au debut)
Perso je trouve GS vraiment trop linéaire , pas moyen de se paumer et la quête suis son cours
Pis les djins c pas la mort à trouver suffit de fouiller un petit peu
Pour les FF 1 & 2 , c´es des jeux qu´ont quand meme ~15 ans , donc nivo graphismes , meme si ça à été revu à la hausse en 2000 c toujours un peu limite comparé à du GS , maintenant , attendez un FF 4, 5 ou 6 sur gba pour rigoler ( enfin surtout le 6)
Apres y a ceux qu´aiment pas les gunblade , mais bon là on peut rien faire!
Pis les quetes secondaires , bha pour les premiers FF c pas super super , mais bon apres ça se complique un peu ( meme si c pu sur gba) dans FF7 et 8 ( j´ai pas passer plus de 300h sur le 9 donc peut pas dire), les minis jeux , les matérias à associer du 7 , les jeux de cartes ( celui du 8 ou à la fin ça te donne tout pleins d´objet tout bien
)
Y a pleins de trucs inutiles à faire dans GS alors que dans les FF tout à un sens au final
Non serieux c´es sympa de jouer à Golden Sun, c´es un bon jeu d´un petit developpeur qui s´es dechirré , mais bon rien à voire avec les histoires et le character design des FFs
Enfin bon c´es que mon humble avis hein!