CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Final Fantasy vs Golden sun : le duel

Genjosanzo13
Genjosanzo13
Niveau 5
06 décembre 2004 à 19:45:42

Golden Sun ! Ah ! La merveille de la GBA !
Je trouve que ce topic ne sert à rien: ILS SONT INCOMPARABLES.
Graphiquement, faire une totale reconversion de FF1 et 2 aurait été à mon avis impossible. Je me suis procuré le jeu aujourd´hui et je peux nullement dire lequel est le meilleur. Je trouve ce jeu variment beau ( ff 1 et 2), je dirais meme magnifique quand on pense l´amélioration graphique et les quetes annexes qu´ils ont rajouté ! C´est grace aux Final Fantasy que les RPG purs et durs ont été instaurés. J´ai fini GS 1 et 2 à 99% ( la perfection n´existe pas) et j´ai été extrement heureux de les avoir acheté. Pareil pour ff 1 et 2 qui me rappelle des souvenirs de la qualité des jeux à l´époque.

Donc en résumé, ne les comparer aps et surtout aux FF 7, 8 et compagnie ainsi que le 6 qui je trouve scénaristiquement n´est pas une merveille car la belle histoire c´est la solidarité des persos parce que le reste est assez classique.
Je vote quand meme Golden Sun car ils ont essayé de ne pas copier les ff et j´en suis heureux !

A bon entendeur...

lefangoldensun
lefangoldensun
Niveau 10
06 décembre 2004 à 21:41:25

ff 1&2 de vraix bombes mais Golden Sun 1&2 ya pas de mot pour qualifier cette classe supérieure c´est plus qu´un jeu une légende enffermée dans deux cartouches!!!
je vote pour les Golden Sun

rezami
rezami
Niveau 7
07 décembre 2004 à 17:14:09

perso jadore les golden sun fini totalement mais une fois le jeu fini ben on sennuie ya rien a faire et puis franchement larene est une super idée mais cest lassant
par contre FF1 et 2:Dawn of sowls ont une bonne durée de vie a tout les deux ; des gaphismes mieux que ceux de golden sun et puis cest le retour aux racines de tout les RPG
alors pour moi se sera FF

gordonshutup
gordonshutup
Niveau 6
07 décembre 2004 à 20:10:35

Il y a juste à parler de FF VI pour qu´obligatoirement ce soient les FF qui gagnent... La différence entre les FF et les GS, c´est que même si les deux sont de sueprbes RPGs, dans les FF il y a une âme, un petit quelque chose de plus qui fait que ce sont les meilleurs RPGs qui existent...

pavel789
pavel789
Niveau 10
08 décembre 2004 à 14:23:01

Moi je dit GOLDEN SUN 1 & 2 pour le moment ou je n´ai que pour FF des photo de graphique tres moyen .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 décembre 2004 à 14:47:08

Golden Sun sans aucune ésitation :ok:

Quentinsz
Quentinsz
Niveau 6
08 décembre 2004 à 20:19:25

Final fantasy ! !!! :p
Golden sun j´ai finis le 1 mais le 2 j´ai pas su continuer l´histoire ( pas accroche ) je sais pas pk !

BelGarion76
BelGarion76
Niveau 1
20 décembre 2004 à 01:55:34

Moi je vote pour les Final Fantasy bien entendu.
J´y joue depuis plusieurs années déjà ( sorti de FFVII) et je reste accroché à cette série mythique. J´ai fini les FF 6, 7, 8, 9, 10 et 10-2. Je suis en train de jouer à FF1 et je compte finir le 2 puis enchainé sur les 4 et 5 sur SNes ( pour le 3, j´attend une ré-édition, je veux pas jouer sur Nes, trop moche...).
Par contre j´adore plein d´autre RPG, comme Chrono Trigger, les Tales, les Secret of ( Mana 1 et 2 ! !! et Evermore ! ), les Zelda ( bon c pas trop RPG, mais ça y ressemble), bien sur les Golden Sun et plein d´autres.
Voila mon avis. Les jeux se valent, mais ne se ressemblent pas ( trop).
Les Golden Sun sont d´un très bon niveau tant sur les graphismes de GBA que du scénar et du reste. J´ai bien aimé cette série et j´espère qu´ils ne s´arrêtront pas là.
Mais, même si j´aime tout les RPG, pour moi, les FF sont DIVINS !

Syaoran
Syaoran
Niveau 7
20 décembre 2004 à 02:32:52

Final Fantasy 1&2!

Ray991
Ray991
Niveau 29
20 décembre 2004 à 09:49:11

Comme a dit bigboo rien qu´en voyant final fantasy 6 les golden sun ne sont rien mais vraiment rien en face...

Shuyin2
Shuyin2
Niveau 8
20 décembre 2004 à 16:42:45

final fantasy

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
20 décembre 2004 à 17:47:22

Le duel est completement incomparable : Final Fantasy a énormement d´opus alors que GS seulement 2.

MAis pour des raisons tres longues a énumérer je vote LARGEMENT Final fantasy :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2004 à 18:07:27

pareil pour des raison tro longues a enuméré je vote les gs mé attention cé gs vs ff1 et 2 je ne parle pa des autres...

Thunder7
Thunder7
Niveau 13
20 décembre 2004 à 19:02:14

golden sun, quelle question, c´est logique...
je mettrais + d´un an à compter ses qualités.
VIVE GS1 et GS2!

Yoshimatzu
Yoshimatzu
Niveau 6
20 décembre 2004 à 21:45:33

bande d´infidel :-((

VIVE FF ( surtout le X)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
20 décembre 2004 à 21:52:54

Le 10 est le moins bon FF :honte:

Il n´y a meme pu la barre de temps c´est tour par tour ( je sais les premiers ff aussi mais c´etait les premiers et ils sont 10 X mieux que le 10 ~~)

Les persos du 10 sont trop clichés ! La nana type cool et sexy, la timide etc... franchement ils sont pas attachants, ce jeu fait honte a la famille FF

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:29:11

Justement je n´aime pas du tout le scénario il nous plonge a la fois dans du futur ( les machines) et le retour au médiéval ( loi de yevon) franchement c´est mal fait il faut choisir : futur : ff7 médié : ff5 je HAIS le 10 menfin le reste est une question de gout

MadSly
MadSly
Niveau 4
20 décembre 2004 à 22:51:10

Perso j´ai retourner GS 1er du nom ( level 99 tous les djins) , et je trouve ça vraiment cours comme jeu ( j´ai pas encore été trop loin dans le 2 je croyais qu´on recommençais avec les memes persos heuuu, avec le code , mais non c plus tard , on se tape des larves au debut)
Perso je trouve GS vraiment trop linéaire , pas moyen de se paumer et la quête suis son cours
Pis les djins c pas la mort à trouver suffit de fouiller un petit peu

Pour les FF 1 & 2 , c´es des jeux qu´ont quand meme ~15 ans , donc nivo graphismes , meme si ça à été revu à la hausse en 2000 c toujours un peu limite comparé à du GS , maintenant , attendez un FF 4, 5 ou 6 sur gba pour rigoler ( enfin surtout le 6)

Apres y a ceux qu´aiment pas les gunblade , mais bon là on peut rien faire!

Pis les quetes secondaires , bha pour les premiers FF c pas super super , mais bon apres ça se complique un peu ( meme si c pu sur gba) dans FF7 et 8 ( j´ai pas passer plus de 300h sur le 9 donc peut pas dire), les minis jeux , les matérias à associer du 7 , les jeux de cartes ( celui du 8 ou à la fin ça te donne tout pleins d´objet tout bien :oui: )

Y a pleins de trucs inutiles à faire dans GS alors que dans les FF tout à un sens au final

Non serieux c´es sympa de jouer à Golden Sun, c´es un bon jeu d´un petit developpeur qui s´es dechirré , mais bon rien à voire avec les histoires et le character design des FFs

Enfin bon c´es que mon humble avis hein!

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
20 décembre 2004 à 22:53:10

Tu as exactement le meme raisonnement que moi :)

Force-impur
Force-impur
Niveau 10
20 décembre 2004 à 23:15:36

je ne suis pas de cet avis :)

La vidéo du moment