Mephisto s´engaga donc dans les escaliers, seul. Le seul problème était que ces escaliers étaient hyper glissants, ainsi Mephisto se rétama par terre comme une merde. La douleur de son bras resurgit mais il se retint de crier, il entendait des voix, plus loin dans le sombre couloir il se mit contre un mur et imita la voix des gobelin:
" hey venez par la, il y a un truc ici..."
les deux gobelins accorurent mais Mephsito les attendaient et les tua tout les deux. L´un deux eu pour dernier mot:
" Alerte"
ce salaud l´avait crié assez fort pour que tout ceux du couloir l´entendent. Bientot une hyene des glaces surgit devant lui, elle me mordit au mollet mais se fit decapité ensuite. je découpi sa fourrure pour m´en faire un bandage de fortune. Sans doute voyant que son clébard ne revenait pas, un autre gobelin s´avança, muni d´une torche. jel´assomai et pris soin de ne pas laissé la torche tombé par terre, afin de l´utiliser. je n´avait pas fait 5 pas dans le couloir que je reçu un violent coup sur la tete. Quand je me réveillais, j´était dans une salle, deux gardes gobelin m´encadrait, deux autres était posté aux portes, deux autre encadrait le trone sur lequel était assis un Troll hideux:
" Que viens ti faire ici, sale humain?
Mephisto avait répéré ses armes dans le coin de la salle
-répond moi salaud!
-Moi? je... a vrai dire je suis venu vous anihilé.
Les gardes partirent dans un fous rire, il profita de cette hilarité générale pour repoussé ses deux gardes, il se jeta sur ses armes et il le temps de se saisir de sa hache pour egorger le gobelin qui se jeta sur lui. On ouvrait des cages et 5 hyenes apparurent. il était a présent a 1à contre un, et ils l´encerclaient. Mephsito fit un grand bont pour réatterir hors du cercle. Il ratterit sur une hyenne qui le griffa avant de se faire eventrer, les 4 autres se jeterent sur lui, il en tua 2 mais les deux autres le mordillait, il avait beau secoé ses pied, elle ne jartait pas. Il du les planter. Une lance lui transperça l´abdomen, il se retourna et vit le troll entouré du reste des gardes. jarrachai la lance et maintint ses ennemi a distance. il empala deux gardes, puis en frappa un autre. il lança ses deux dagues sur les deux autres restant. Il était maintenant facer au troll, mais il était trrès affaibli par sa blessure béante. Le sang coulait a flos et il commençait a voir flou. Soudin dans son esprit; il vit apparaitre la meme tete démoniaque qu´il avait poussé au meurtre des années de cela. Il ne controlait plus son corp. Le troll se fit haché menu... puis le reste est confu. Je me dirigais vers la sorti de la salle, et les autres gobelin aflfuait. Je tombai dans un transe furieuse. Je me réveillais a l´auberge de la cité du croissant, entouré de l´aubergiste.
" Vous les avez tous tué! tous les gobelin"
Je ne me souvenais meme pas d´avoir fait ça, ce devait etre après la transe.
L´aubergiste me couvrit d´éloge et me laissa me reposer.
Lance acquise a la place d´une dague.