- Tu vois bien qu´il n´y avait aucune raison de s´inquiéter nous avons parcouru plus de la moitié du chemin et nous n´avons rencontré pas le moindre monstre.
-Nous ne sommes pas encore arrivés. C´est bien connu les derniers mètres sont les . ..
CRAC!
Pendorra saute à terre et grimpe dans le premier arbre venu.
- Qu´est-ce que ? s´écrie la jeune fille.
- Des gobelins! reste près de moi, vu que tu ne sais pas te battre.
- Pff ce ne sont que des gobelins. Je vais nous en débarrasser vite fait bien fait. SHIVA, viens à moi !
Un éclair bleu jailit de nul part: Shiva se tenait entre les deux humains et leurs agresseurs.
- Vas-y Shiva, envoie les en enfer avec ton blizzard, lance Marine à la chimère.
La température chuta jusqu´à -40 °C en moins d´une seconde. Les gobelins meurent sur place. Ils ressemblent plus à des blocs de glace qu´à des êtres vivants maintenant. Le pouvoir de la chimère est très impressionnant: on voit les pierres et les cailloux se recouvrir d´une petite couche de glace, cependant ni Marine et sont père ni la végétation ne sont atteints par le froid.
- Idiote! lui crie son père en fendant un des gobelins de glace, tous les monstres du coin vont débarquer dans moins d´une minute, et nous sommes trop loin de la ville pour pouvoir espérer leur échapper.
AOUUUHHAOOOUUUUUUUUUHHHHHHHHH
- Des loups, maitenant! Ils viennent sur nous!
- Derrière! d´autres gobelins!
- On est encerclé. Marine mettons nous dos à dos pour leur faire face et attendons. Les loups ne font aucune différence entre gobelins et humains quand il s´agit de manger.
Aucune différence en effet, les loups qui sont au nombre de 5, en profitent pour attaquer les gobelins qui ne sont que trois et sont des proies faciles, plus petits et moins vifs que les hommes. Les pauvres pilleurs armés de leurs petites dagues ne font pas long feu: deux sont morts, le troisième blessé aux deux jambes, essaie de s´enfuir en rampant. Deux des loups commencent le repas: on entend les râles du gobelin agonisant qui se fait dévorer vivant. Mais les trois autres ressèrent le cercle autour de Marine et de son père.
- Pardonne moi Papa, j´aurais bien mieux fait de t´écouter.
- Il y a un temps pour tout. Il ne nous reste plus qu´à nous battre. Utilise le feu, les loups le craignent encore plus que mon épée.
Une lumière rouge enveloppe Anneth. Son épée s´embrase. Le loup qui lui fait face, sidéré, reste fixant des yeux la lame de feu sans réaction. Celle-ci l´abat en un éclair. Le loup s´éffondre en un instant. Pendant ce temps, les deux loups qui mangeaint se rallient aux deux autres pour essayer de les faires tomber.
Marine récite l´incantation pour brasier: un souffle de flamme s´échappe de ses mains. Il ne reste du loup qui lui fait face qu´un nuage de cendre et quelques os noircis. Les trois bêtes s´enfuient alors, dans l´intention de venir nettoyer les cadavres lorsque les deux intrus seront partis.
- Victoire ils fuient! s´écrie la jeune fille.
Mais son père se contente de la regarder avec un air de reproches.
- Excuse-moi. Je voulais me défouler. Sa faisait tellement longtemps que je n´avais pas invoquer ma Shiva. Je n´ai pas pensé aux conséquences de mon invocation. Tu as raison, nous aurions pu mourir par ma faute. Et-
- Ne dis plus un mot. Je considère l´incident comme clos.
Marine saute dans les bras de son père, à moitié en larme. La fin du voyage se passe sans encombre.
- Nous voilà enfin à Satska. J´avais l´impression que nous marchions depuis des heures.
- Va te présenter au quai. Je vais acheter ce dont tu auras besoin lors du voyage.