J´ai un problème avec Final Fantasy I.
Alors j´étais niveau 35 et je venais de terminer le premier donjon, et donc j´ai récupéré le cristal de Terre.
Bon, j´ai explosé Liche.
Ensuite, je vois que la Tombe de l´Opulence s´ouvre.
Alors, je me dit " Vas-y Franky!"
Alors, j´y vais tout bonnement.
Et tout bonnement, je peux plus ressortir.
Alors je traverse tout bonnement une sorte de forêt.
Y´a trop trop d´ennemis ( tout bonnement faciles) à tuer.
Après la forêt y´a un désert zarbe. J´avance tout bonnement au hasard et je trouve un autre escalier.
Je sais plus trop tout bonnement ce qu´il y a après, mais à un moment le chemin se sépare tout bonnement en trois.
Alors je vais tout bonnement sur celui de gauche, j´entre dans une salle et je vois tout bonnement une flamme.
Je ressort tout bonnement et prend cette fois le chemin de droite. J´entre et je vois tout bonnement la même flamme bleue.
Alors, je me dis " Vas-y Francky!"
Et j´y vais tout bonnement.
Bon! C´est vrai que j´aurais dû soigné mes persos ( même s´ils étaient loin d´être morts mais bon.
)
Et là! Je rencontre tout bonnement Echidna.
Alors je vous rassure, elle m´a défoncé.
Je vous donne la composition de mon équipe:
-Guerrier
-Moine
-Mage Blanc
-Mage Noir
Alors premier tour, l´ennemi balance un sort et mon moine meurt. Sympa. Alors pendant tout le match, mon mage blanc tente de ressusciter mes persos. Puis, quand il ( ou elle) a plus de magie, je dois utiliser des queuex de phoenix, et aussi des éthers pour lui redonner de la magie. Mais comme ressusciter un perso lui redonne 1 point de vie, il faut lui donner des potions. Alors mon mage blanc lance aussi Grâce, Grâce+, Soin, et Soin+. Comme à chaque tour, mon guerrier et mon moine n´attaquent pas ( trop occupés à se régénérer) y´a que mon mage noir qui attaque avec des Brasier X qui enlève que dalle.
Le match dure hyper longtemps. J´ai plus d´éther. ( le temps est compté!) J´ai plus de queuex de phoenix. Alors dernier sort Vie. Mon guerrier a 1 point de vie, mon moine est mort ( comme d´hab d´ailleurs), mon mage blanc sert plus à rien ( juste des coups qui enlèvent 3 points de vie), et mon mage noir ne peut plus utiliser de magie.
Alors voici l´exemple type d´une situation catastrophique.
Mon guerrier attaque quand même.
Et Echidna meurt.
Alors résultat des courses:
Gils récoltés: 0
Exp récoltée: 0
Et je me dis " C´est pas normal Francky!"
Alors je regarde la soluce de jeuxvideo.com, car là, la difficulté vient de faire un bond énorme.
Et vous savez quoi? Il fallait pas que j´aille là.
Je regarde mon bestiaire: Echidna a le numéro 129 et tous les ennemis rencontrés sont à la fin.
Oui. Fallait pas que j´y aille.
Bon maintenant tous mes objets je les ait à 99 exemplaires ( et c´est pas du mytho).
Je suis quand même allé à la ville du croissant ( ou un truc du genre) qu´indiquait la soluce, et effectivement, les monstres sont répertoriés dans le bestiaire juste après ceux rencontrés à la Grotte de Terra.
Tout ça pour dire:
Fallait-il vraiment allé ici?
Avez-vous fait la même erreur que moi?
d´avoir lu cette tirade.