CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF2, copie de star wars

Seiken34
Seiken34
Niveau 7
06 mai 2005 à 02:44:29

Salut à tous. Voilà j´ai remarqué qu´il n´y avait de topic la dessus, alors que j´ai trouvé pour ma part assez évident que l´histoire de ff2 est très inspiré de la guerre des étoiles. D´habitude, on retrouve un clin d´oeil du genre les deux persos Biggs et Wedge ( ff7, ff8) mais sur ff2, ils sont allés beaucoup plus loin. Voici ce que j´ai trouvé comme ressemblances :
( je préviens au passage qu´il y a un peu de SPOIL)

1-La lutte contre l´empire et les rebelles
2-Les rebelles ont à leur tête une princesse déchue ( princesse Hilda et leila respectivement dans ff2 et star wars)
3-Un perso de ff2 se nomme Leïla
4-La scène du colisée m´a fait penser au retour du Jedi, dans ff2, Firion et cie affrontent un behemoth devant l´empereur, dans SW, Luke affronte une bete assez strange
5-La scène ou le cuirassé tente de capturer le vaisseau de Cid ( dans lequel se trouve la princesse) me rappelle la toute premiere scene du premier star wars un nouvel espoir, ou meme chose, le vaisseau avec la princesse à son bord est poursuivi par un autre vaisseau de l´empire.
6-L´empereur et le chevalier noir de ff2 rappelle bien entendu l´empereur et dark vador de star wars.
7-La princesse se fait capturer et doit etre libéré ( bon, j´avoue que c´est un classique celui la, pas uniquement de star wars)
8-Cid a un peu le role de Han solo, au debut il fait le " taxi" avec son vaisseau, puis finit par s´incruster dans les problemes des autres sans trop le vouloir.

Voila tout ce que j´ai trouvé pour l´instant, mais je n´ai pas encore fini le jeu, je dois retrouver les deux masques. Si d´autres détails de ce genre ont attiré votre attention, inscrivez les ici. Décidément, il y a des choses dont les japonais ne se remettront jamais ( star wars, l´etrange noel de monsieur jack, etc...)

Ray991
Ray991
Niveau 29
06 mai 2005 à 09:26:53

Il y

Ray991
Ray991
Niveau 29
06 mai 2005 à 09:27:33

Pardon...
Il y a pleins de jeu ou les scenario se repete. Sa ne veut rien dire du tout :non:

ffda
ffda
Niveau 10
06 mai 2005 à 09:39:27

si si car le créateur des FF est un fan incontesté des star wars ! !!

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
06 mai 2005 à 12:32:03

:oui: En toute évidence, c´est un grand fan.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
06 mai 2005 à 13:03:53

Y´a aussi la comparaison étoile noire / cuirassé.

Seiken34
Seiken34
Niveau 7
06 mai 2005 à 15:04:12

Ah oui, effectivement le cuirassé fait penser à l´étoile noire. Autre chose ?
Chez square, ils sont tous fan de star wars je pense aussi, en gros ils se sont fait le leur version heroic fantasy. De nos jours, je doute que ça puisse passer.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:36:20

Hmm. Je sais pas. Aujourd´hui on est envahi par des jeux d´héroic fantasy à 2 centimes! Et y´a pas eu de plainte pour plagia, c´est juste à la mode. De même Lucas a pas porté plainte devant Square :)

Seiken34
Seiken34
Niveau 7
06 mai 2005 à 21:05:43

Bah, l´heroic fantasy est un univers, pas un scenario a proprement parler, ou alors disons que c´est le background. Mais c´est comme tout, c´est difficile de parler de plagiat, un seul détail aussi anodin soit il suffit à prouver le contraire. C´est surtout au niveau de l´avis des joueurs en réalité. On remet un peu en question les capacités d´un scénariste qui, au lieu de s´inspirer, va adapter le scenar d´un autre. FF2, c´est un peu ça je trouve, par chance, les ff suivants rattrapent le coup. Il n´en reste pas moins que ff2 est très plaisant à jouer.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:27:03

Un background tu dis. Mouais, n´empeche que l´univers n´est pas toujours réussi. Tolkien est un génie à ce niveau, ça c´est certain. Quand on voit le nombre de bouquins d´héroic fantasy où le background est encore plus vide que le scénario . .. :sarcastic:

Seiken34
Seiken34
Niveau 7
15 mai 2005 à 00:27:42

Je réponds après un long moment d´absence. Il est vrai que Tolkien est un génie, en même temps, il est l´un voir LE précurseur de l´heroic fantasy, donc effectivement, vis à vis de l´époque ( quand les livres sont sortis, je ne parle pas des films), il y avait de quoi en ettoner plus d´un à tout les points de vue. Maintenant, quelqu´un qui souhaite faire une oeuvre heroic fantasy, que ce soit rpg, roman, BD etc...ne peut plus se contenter de l´univers, et doit au moins fournir un scénario originale, ce qui n´est pas facile, vu que les scenarii d´heroic fantasy ont pour la plupart une base commune ( celle du combat du bien contre le mal, et le grand méchant qui veut conquerir le monde). La difficulté réside donc dans les péripéties entre le début et la fin de l´aventure, mais aussi savoir innover sur un univers déjà surexploité et rendre les personnages charismatiques. Bon, je viens de finir FF2 et renaissance, donc je vais quitter ce forum. Ce fut bref mais sympathique. Si vous avez des questions sur le chapitre renaissance ou autre, n´hésitez pas à me mailer. @bientôt sur un autre forum et bon jeu.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
15 mai 2005 à 11:59:38

:bye:

sachlebo
sachlebo
Niveau 10
15 mai 2005 à 19:40:37

C´est pas bête ce que tu dis mais c´est vrai qu´il y a plusieurs scénarios qui se ressemblent...

Ray991
Ray991
Niveau 29
16 mai 2005 à 09:43:32

J´ignorais...

azergatil
azergatil
Niveau 8
08 août 2005 à 11:39:45

Allez un dernier post pour la route :p)
J´ai trouvé une autre similitude : au tout début du jeu, lorsque Minnwu ranime Firion et qu´Hilda lui demande si d´après lui il va s´en tirer ; snif: , Minnwu réponds " Je pense, oui. Je sens une grande force en lui." Je sais pas si c´est singnificatif mais sa me turlupinait depuis un bout de temps :)
Vala merci Seiken et @ + all ! :-)

azergatil
azergatil
Niveau 8
08 août 2005 à 11:40:41

décidément il est temps que je prenne des vacs ^^

• :snif:
    • significatif
22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
08 août 2005 à 13:30:34

Tu deviens gateux TiTi ? :rire: :rire2:

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
08 août 2005 à 14:22:04

mais, c´est star wars ou ff2 qui a été fait en premier

je pense que c´est ff2 mais je ne suis pas sur.

par contre il n´ont pas copier que star wars, thank you tolkien pour le mithril. Mais ya plein d´histoires ou on voit u mitrhil. Je suis sur que si on creuse un peu tt les histoires se copient.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
08 août 2005 à 14:29:08

Les mondes d´héroic Fantasy ont énormement de points en communs.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
08 août 2005 à 14:33:44

Et FF2 est sorti en 1988, les films sont donc plus vieux :)

La vidéo du moment