Salut à tous. Voilà j´ai remarqué qu´il n´y avait de topic la dessus, alors que j´ai trouvé pour ma part assez évident que l´histoire de ff2 est très inspiré de la guerre des étoiles. D´habitude, on retrouve un clin d´oeil du genre les deux persos Biggs et Wedge ( ff7, ff8) mais sur ff2, ils sont allés beaucoup plus loin. Voici ce que j´ai trouvé comme ressemblances :
( je préviens au passage qu´il y a un peu de SPOIL)
1-La lutte contre l´empire et les rebelles
2-Les rebelles ont à leur tête une princesse déchue ( princesse Hilda et leila respectivement dans ff2 et star wars)
3-Un perso de ff2 se nomme Leïla
4-La scène du colisée m´a fait penser au retour du Jedi, dans ff2, Firion et cie affrontent un behemoth devant l´empereur, dans SW, Luke affronte une bete assez strange
5-La scène ou le cuirassé tente de capturer le vaisseau de Cid ( dans lequel se trouve la princesse) me rappelle la toute premiere scene du premier star wars un nouvel espoir, ou meme chose, le vaisseau avec la princesse à son bord est poursuivi par un autre vaisseau de l´empire.
6-L´empereur et le chevalier noir de ff2 rappelle bien entendu l´empereur et dark vador de star wars.
7-La princesse se fait capturer et doit etre libéré ( bon, j´avoue que c´est un classique celui la, pas uniquement de star wars)
8-Cid a un peu le role de Han solo, au debut il fait le " taxi" avec son vaisseau, puis finit par s´incruster dans les problemes des autres sans trop le vouloir.
Voila tout ce que j´ai trouvé pour l´instant, mais je n´ai pas encore fini le jeu, je dois retrouver les deux masques. Si d´autres détails de ce genre ont attiré votre attention, inscrivez les ici. Décidément, il y a des choses dont les japonais ne se remettront jamais ( star wars, l´etrange noel de monsieur jack, etc...)