CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mes deboires de nouvel adepte

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:03:20

salut à tous, oilà ce matin je me suis acheté la ds et j´ai pris en même temps ff &2 sur game boy advance, je me suis mis à y jouer et je me disais le debut du jeu va être super simple, le roi me dit d´aller à la tour du chaos (ou temple je ne sais plus) je me ballade dans la foret je me fais attaquer et au bout du troisieme combat tac... deux persos morts... je me dis pas grave je vais à l´auberge ça va les soigner ! même pas il faut payer 500gils pour les faire revivre...au debut j´étais decu puis je me suis dit si ce jeu est comme ça des le debut ça va être super apres ! ai-je raison? pourriez vous me répondre sans spoiler please ? que vaut le second par rapport au numero 1 ?

merci d´avnace pour vos réponses...

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:08:20

autres petite question est ce qu´on peut changer le niveau de difficulté si oui comment faire ? (histoire de savoir si je pourrais faire un mode "hyper dur" qd j´aurais terminé avec celui ci... les deux jeux reunbis sont ils longs ?

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:40:06

bon je les aipas fini jusqu´au bout mais en tt cas je peux te dire que le début du 1 je l´ai trouvé très simple, le seul probleme pour les deux jeux c´est l´argent au début mais c´est tout, dans le 2, soigner et récussite ses persos coute moins cher mais on commence avec moins d´argent.

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
22 octobre 2005 à 12:40:56

et je crois aussi que quand tu as fini le jeu tu peux recommencer en mode difficile (je sais plus sur lequel par contre)

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:11:05

Je pige pas comment t´as fait pour mourir à ce stade dans FF1. C´est un jeu hyper simple, la difficulté a été énormement rabaissée comparée à celle de la version Nes (version originale). Peut etre que tu n´as pas acheté l´équipement et les sorts pour tes personnages ou que ton équipe est mal faite, sinon je vois pas comment on peut perdre contre de simples gobelins ou voire meme pas des licornes.

Y´a qu´un seul niveau de difficulté: il est très bas. Bon y´a des boss des FF3à6 qui ont été rajoutés dans des donjons optionnels pour augmenter le difficulté, mais bon c´est pas encore ça :(

FF2 est relavitement plus dur, si tu fonces tu crèves. Mais bon avec un peu de training, c´est la balade :) Renaissance, le niveau bonus obtenu après avoir fini FF2 est largement plus difficile que l´aventure meme, mais bon c´est pas infaisable non plus ^^ Pareil y´a qu´un seul niveau de difficulté (comme dans tout RPG (ou presque ^^) ). Les deux jeux rassemblent une cinquantaine d´heures de jeu.

Valà :-)

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
22 octobre 2005 à 17:55:26

ouais quand je disais plus dur c´était rennaissance dont je parlais.

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
24 octobre 2005 à 16:33:31

comment j´ai fait pour em planter ? aucun equipement aucune potion et aucun sort et j´ai voulu aller à l´assaut du temple du chaos... j´ai compris plus tard mon erreur....

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
25 octobre 2005 à 10:49:05

Ah ben là c´est sur que c´est plus dur ^^

drkmage
drkmage
Niveau 12
25 octobre 2005 à 16:23:18

mdr mordorik :lol: :rire:
bon tu veux vraiment un jeu dur ...
joue a ff1 sur nes
et la tu comprendra que ff1 sur gba c´est d´une simplicité extra

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
26 octobre 2005 à 12:03:06

moi quand j´ai commencer ff1 en voyant qu´il y avais déjà un temple du chaos a batttre je me suis dit, c´est bon j´en ai pouyr 4 heures d´entrainement

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
26 octobre 2005 à 18:36:33

Très fort en effet ^^