Les fameux Vénénoflambos, on les trouve dès le début du jeu, comme ca a été dit par quelqu´un d´autre, a l´extrême sud d´Altair. Il vaut mieux avoir Minnwu car pour le début ils tapent fort (entrainement a l´Ouest de Fynn s´impose, on y trouve déjà de la bonne catégorie) mais ils sont la et trouvables dès que les persos sont sortis pour aller trouver Gordon...Au fait Maria a maintenant 16 d´esquive, le max je crois, pourtant c´est pas elle qui se prend tout dans la gueule, c´est plutôt Firion, j´entraine mes Atomnium sur lui !! Encore que, je maintiens Firion en vie en mettant Saignée sur Maria, alors qui sait...
Au fait j´avais oublié de vous préciser mes équipements, que j´ai encore améliorés depuis( pour les sorts surtout) :
Firion :
Masamune
Excalibur
Casque Genji
Armure Genji
Gants Genji
Saignée XII
Aspire XII
Maria :
Lance légendaire
Lance légendaire
Armet Diamant
Armure Dragon
Gants Diamant
Atomnium XVI
Ultima XVI
Sideral XVI
Aspire XIV
Morphée XIV
Brasier XIV
Glacier XIV
Foudre XIV
Sam :
Hache runique
Hache runique
Armet Diamant
Armure Dragon
Gants Diamant
Soin XVI
Vie XIV
Esuna XIV
Teleport XIV
Véhémence XVI
Booster XVI
Aspire XIV
Shadow :
Sabre solaire
Sabre solaire
Armet Diamant
Armure Dragon
Gants Diamant
Aspire XIV
Au passage je signale que sur n´importe qui, même l´Empereur, mon Atomnium fait 1800 PV de dégâts au moins, 1700 pour mon Sidéral et 1000 a peine pour mon Ultima. Les sorts Elemental font autours de 900, c´est pas terrible non plus !
Au fait j´ai fini Renaissance avec une équipe pas si terrible, et elle a eu a affronter, incroyable, le boss le plus puissant du jeu ! Ca a eu un avantage qu´elle soit peu puissante, le combat a été épique et très intéressant. Voila les stats de mon équipe en gros :
Minnwu :
2600 HP
500 MP
Soin XVI
Carapace VIII
Ultima VIII
Scott :
1800 HP
200 MP
Atomnium VIII
Soin VI
Joseph :
HP : 4200
MP : 5
Mains nues : 2
Ricaro :
HP : 3200
MP : 10
Lance Draken
Rhéolance
Minnwu et Scott avaient tous les deux l´arme ultime de leur type, et Minnwu avait les défenses Genji, tous les autres ont comme pour FF2, Armet/Gants Diamant et Armure Dragon. Face a ce ramassis de nuls, voila l´Empereur :
HP : 25000
MP : 540
Attaque : 180
Défense : 220
Atomnium XVI
Comete XVI (meurtrier ce sort, très meurtrier)
Sidéral XVI
Dissipation XVI (c´est chiant ca me nique mes Carapace !! )
Cecité XVI
Somni XVI
Flammes XVI
Blizzard XVI
Et peut être d´autres que j´ai oubliés. Comme le premier Empereur, il a des attaques vampiriques qui lui redonnent un gros paquet de vies difficilement enlevées a chaque coups, heureusement qu´il y a Scott et ses Atomnium, sinon je l´aurais jamais battu !! Les armes physiques ne font pas grand chose, a part Joseph et ses poings (j´ai même pas pris la peine d´apprendre Véhémence a quelqu´un, je m´attendais pas a un gros boss a la fin...)