CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Meilleur FF sur GBA

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
24 novembre 2005 à 16:30:50

c´est vrai que les graphismes de ffta sont pas mal par rapport a dos, en fait ffta c´et un RPG tatctique ce qui ne ressemble pas a un RPG tout con, apres c´est pas si c´est moins bien ou mieux c´est si tu préfère le RPG, ou le tactique

LLOYDemoniaque
LLOYDemoniaque
Niveau 7
24 novembre 2005 à 19:35:50

je vou di on pe pa comparez sé vraiment pa le meme style (pour ma part)

MauriceMike-2
MauriceMike-2
Niveau 7
26 novembre 2005 à 09:59:23

Ok, jsuis d´accord, les 2 sont des genres très différents. Mais si il pose la question c qu´il n´a pas les moyens de se prendre les 2 donc si on peut l´aider un minimum...

Pour ma part comme je l´ai déjà dit, ffT m´a décu, le scénar ne plonge pas dans l´ambiance comme c´était le cas avec le jeu PSX. De plus enchainer les combat sans réelle raisons. Et comme, je ne sais plus qui, les mog m´ont un peu choqué (mais ca c secondaire). Alors c sûr qu´il est plus beau que ff1&2 (portage direct de la wonder swam), c meme un des plus beau jeu sur GBA, mais bon ca ne fait pas tout.

FF Dos, lui m´a parcontre agréblement surpris. Je ne pensais jamais faire les ff1&2 car j´avais entendu que les scénar n´était pas aussi poussés qu´à partir du 6, surtout en ce qui concerne le premier. Mais voilà, graphiquement ca reste enchanteur et c très mignon, les musiques sont sublimes (c ce qui m´a le plus accroché), le système de combat bien que basic était déjà très sympa pour l´époque (celui du 2 rafraichissant), et la durée de vie n´a rien à envier à FFT.
Je me le suis donc acheté il y a de celà plus d´une semaine à 19 euros en neuf (impossible de passer à coté, c donné).

Donc pour moi le meilleurs et FF Dos!

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:03:53

essaye de voir les test de JV ca peut t´avancer un peu :-)))

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
26 novembre 2005 à 12:31:06

Tu peux aussi lire les commentaires fais par les joueurs .

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
26 novembre 2005 à 13:15:55

le probleme c´est que quand j´ai voulu acheter ff1&2, j´ai regardé les test et ca a presque failli me dissuader de l´acheter :-( heureusement j´ai rien manqué, je l´ai quand meme eu :)

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:06:03

Faut pas lire le test de JV, mais les commentaires des joueurs.

LLOYDemoniaque
LLOYDemoniaque
Niveau 7
26 novembre 2005 à 22:08:17

défoi sé dur de si retrouver dan les commentaires...

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:18:35

Mouais, mais bon c´est normal; seuls les postes écris en français corrects sont acceptés, et comme le langaga SMS tue la langue française, faut pas s´étonner que certains n´arrivent plus à lire du français ...

LLOYDemoniaque
LLOYDemoniaque
Niveau 7
26 novembre 2005 à 22:20:42

lol le language sms sé encore pire que le language topic encore dan celui ci tu compren mé le sms sé com si tu parlé a ET
téléphone maison!!! ou plutot tlphon méson

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:27:32

:honte:

LLOYDemoniaque
LLOYDemoniaque
Niveau 7
26 novembre 2005 à 22:28:58

:gni:

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
27 novembre 2005 à 10:11:56

:honte: ouais grave

le prob des avis des joueurs c´est que y´a de tout, autant certains mettent zéro autant certains mettent 20

LLOYDemoniaque
LLOYDemoniaque
Niveau 7
27 novembre 2005 à 20:21:43

un jeu avec 20 sé qasiment impossible il fodré le truc parfait et en plus sa seré lopinion dun joueur mé pa de tous

dhoma
dhoma
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:41:18

:oui: c´est sûr que 20 c´est beaucoup!moi j´ai mit 19 à ff dos,pourtant c´est un jeu qui mériterait+,mais bon,aucun jeu n´est parfai!

ps:surtout ffta...........(trop de défauts!(lol))

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:47:10

19 mdr, je vais chercher le test complet que j´ai fait, c´est loin de 19 ^^

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
28 novembre 2005 à 15:49:54

Graphismes
La petite 32 bits reprend les graphismes de la Snes, et un affichage (malheureusement) identique: des sorts moyens, les personnages à droite qui ne bougent pratiquement pas, et les monstres à gauche qui ne bougent pas du tout. On pouvait s´attendre à des combats beaucoup plus vivants, en 3D, à la manière des illustres F7et8 ce qui est largement réalisable sur GBA comme en témoigne Golden Sun. Ce n´est pas laid, juste décevant.
13/20

Maniabilité
Il n´a pas changer. Au début de la partie on a le choix entre 6 jobs qui pourront évoluer au cours du jeu; et on retrouve l´excellent système du lvl up: les personnages gagnent de l´expérience en tuant des monstres, passent des niveaux et deviennent ainsi plus fort. Niveau objets, tout s´achète, armes, armures, potions et sortilèges. A noter l´ajout d´une carte du monde permettant aux joueurs de mieux se repérer.
18/20

Durée de vie
Environ 20 heures de jeu pour terminer l´intrigue. Et bien entendu de nombreuses heures supplémentaires pour remplir le bestiaire ( donc battre tous les boss optionnels). Evidemment on peut recommencer le jeu pour tester une nouvelle combinaison de jobs pour FF1. Une durée de vie digne d´un RPG et excellente pour un jeu GBA ;] Seul petit bémol, la difficulté a été trop faible par rapport à la version d´origine.
18/20

Son
Comme d´habitude, c´est à dire parfaite! Des thèmes très rythmés comme "Combat de mini boss" aux très mélodieux comme "Vers les profondeurs".
18/20

Histoire
A l´instar du gameplay, il n´a pas changer: les quatre cristaux élémentaires à protéger. Avec le recul, le scénario parait bien vide aujourd´hui. Heureusement les quelques ajouts repoussent bien les limites de l´histoires. 4 nouveaux donjons totalement optionnels apparaissent, dans lesquels on affronte certains boss des FF3 à 6. En un mot, une nouveauté fort intéressante.
15/20

En résumé...
Excellent RPG, malgré une adaptation GBA légèrement maladroite.

Y´a que FF1, là :)

MauriceMike-2
MauriceMike-2
Niveau 7
28 novembre 2005 à 16:00:07

Normal, il faut préciser que c un portage pur et dur de la wonderswam

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
28 novembre 2005 à 16:11:33

En bon français ?

dhoma
dhoma
Niveau 10
28 novembre 2005 à 17:40:22

vas-y pj,lâche!énumére les défaut de ce jeu!

La vidéo du moment