1) Vie à plus haut niveau a plus de chance de tuer un mort vivant lorsque tu l´utilises sur tout un groupe de mort vivant, et encore l´augmentation des chances de reussites ne se remarque quasiment pas...
2) Plus le niveau d´Esuna est élévé, plus il a des chances de réussite. Il permet en outre de guerrier de nouveau status: au niveau 1, il ne peut guérir que poison (ou venin, je sais plus le nom de celui qui reste). Lancer Esuna sur un seul perso a plus de chance de guerrir que si tu le lances sur tout un groupe.
3) Basuna, inutile à fond
4) Sidéral est une magie blanche, pas une noire. On distingue les deux quand le perso lance le sort: halo vert pour magie noire et halo blanc pour magie blanche: c´est la sagesse qui monte Sidéral, puisqu´on a un halo blanc. Ultima est une magie blanche (halo blanc aussi), cependant les dégats sont ridicules face à Sidéral et à Atomnium, peut etre que c´est l´intelligence qui augmente ses dégats, j´ai pas essayer, c´est tout de meme contradictoire. J´ai pas essayé non plus de faire un perso avec beaucoup d´intelligence et beaucoup de sagesse. A voir ...
5) Plus efficace quand le niveau augmente, pas sur. Je vois pas vraiment de différence entre les niveaux... Si c´est comme carapace, l´effet est plus important oui. Mais surtout (et ça c´est visible) plus de chance de succès quand le niveau est élevé. De meme que pour les autres sorts, plus de chance de réussite et meilleur effet quand il est lancé sur un seul perso.
6) Euh Leon ne possède aucune magie quand on l´obtient et a 5 mp -_- Il a un score d´intelligence assez moyen, je dirais entre 20 et 35. Par contre, il a déja un bon score de force et des niveaux de compétences dans la plupart des armes pas trop mauvais (Epée 8, Hache 9, Lance 7, Baton 6 ...).