CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

A tous les grands fans du FF...

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
14 avril 2006 à 13:05:21

Voila, j´ai commencé a m´interresser aux Final Fantasy a l´époque de la super nes, et FFIV fut le tout premier episode auquel j´ai joué (en 94!)(mais pas le premier rpg, j´avais déja Mystic Quest Legend), j´ai depuis ce jour craqué pour Final fantasy et Squaresoft en général, même si je suis relativement déçu par ce qu´ils ont fait ces dernières années...
Bref, la question n´est pas la, c´était juste pour vous donner mes gouts en matière de FF.
La question que je me pose est "dois-je prendre les deux premier episodes de FF".

Ce qui me pousse a les acheter c´est l´environnement dans lequel on été construit ces deux jeux, le coté héroic medieval fantasy (que je préfere largement aux univers de FFVIII, FFX (pouah!) et FFVII (celui la est pas mal niveau scenar par contre...)).
Ce même univers qui a l´époque m´a fait craqué pour FFIV.
Seulement, FFIV possède un scénar digne des plus grands chef d´oeuvre, on peut difficilement dire de même pour FF1...(j´y ai joué un peu chez un amis qui possède le remake sur PS1)
Ma question se pose plutot sur FFII, car je n´ai jamais joué a ce jeu.
Je sais qu´il se déroulle dans un univers similaire a FFIV, FFV et FFVI (le meilleur FF de tous les temps!), mais je me demande si celui ci possède un scénar si bouleversant.
je ne demande pas une histoire a la hauteur des énormissimes FFVI et FFVII, mais est ce que l´on est au moins a la hauteur de FFIV,V ou IX?
(la qualité du scénar est un choix capital lorsque je désire me procurer un rpg...)

Voila, c´est juste pour entendre les avis des connaisseurs de l´intégral de la saga...
Je vous remercie.

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
18 avril 2006 à 18:23:48

Salut,
Comme le dit mon pseudo, je suis un grand fan de Final Fantasy (en revanche j´aime autant la nouvelle génération que les premieres), je les ai d´ailleurs presque tous finit, mais de tous ceux auxquels j´ai joué, Final Fantasy II est bien le seul que je n´ai jamais réussi a finir.

Pour répondre à ta question, le scenario s´annoncait bien, seulement je n´ai pas été bien loin. Cependant un petit conseil, n´achete ce FF que si tu es vraiment un bon joueur, car je le trouve (perso) vraiment très très très difficile, notament pour les entrainements qui ne se font pas de la meme maniere que dans les autres épisodes (et qui ne sont pas facile a comprendre).

Voilà, j´espere t´avoir répondu ;)

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
18 avril 2006 à 20:06:12

Bon première chose : je suis :content: enfin un player de FF qui préfère les univers médiévals :content: FFVI is the best :content:
Tu devrais essayer FFIX, il est le digne descendant de FFVI :)

Niveau scénario, ben non il n´est pas terrible du tout (pour moi). Enfin, c´est un peu le scénario de StarWars : y´a un empereur qui est le mal réincarné, le dark vador est le frère d´un perso, enfin ... y´a tellement de similitudes que ça ne peut pas etre un hasard. Si tu aimes Starwars, je te conseille de le prendre, trouver tous les points communs, c´est sympa. Sinon au niveau de la difficulté, je suis pas du tout du meme avis que fff (pour abréger, désolé si tu n´aimes pas l´abréviation, dis le moi, je ne recommencerai plus) c´est un FF très simple: il suffit juste de bien s´entrainer au début puis la fin est tranquille : je tue tous les boss en 1 attaque sauf le boss final.

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
18 avril 2006 à 20:42:19

Non tu peux abreger, ca me dérange pas lol

En fait, j´y ai joué sur nes et sur PSX (j´ai été plus loin sur PSX, j´ai reussi a avoir le canoe lol)

En fait a ce que j´ai compris, faut recevoir des coups pour evoluer... et on peut pas changer d´armes sinon on perd tout ce qui a été apprit.
Mais en général je lache toujours la partie après avoir été dans la deuxieme ville chercher ce que la reine voulait... en général je me fais massacrer dans les marais par une bestiole ayant un peu un design à la Ifrit...
Ensuite je suis trop vexé pour reccomencer lol

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
18 avril 2006 à 21:06:34

Pour le design d´ifrit, je vois pas de quel monstre tu veux parler ^^ peux etre le vociféreur, mais c´est plus long que le marais, c´est dans fort Kashuan. Pour la quete de la reine, le boss c´est le sergent, qui ressemble pas du tout à Ifrit ^^ On peut changer d´arme, les niveaux de maitrises déja obtenus ne vont pas diminuer, mais tu commenceras avec une maitrise nulle de la nouvelle arme.

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
20 avril 2006 à 11:46:13

Non, je me souviens plus bien mais c´était un monstre.
En fait je le rencontre toujours après avoir eu THE RING, sur la version nes. Mais bon, même dans un site avec un bestiaire complet je le retrouve pas lol

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:34:40

Merci, si le scenar est vraiment basique je laisse tomber, j´ai déja suffisement de rpg a faire chez moi...dont, FFIX que je possède depuis des années, mais avec tous les jeux qui sortent en masse depuis ces dernières années, je n´ai pas trouvé le temps de le faire, lui et une dizaine d´autres rpg.

Les rpg je suis devenu très difficile, donc je prends vraiment que la crême des crême: ce sont des jeux long, donc possibilité d´abandon en cours de jeu très possible (en particulier quand un gros titre du style zelda, GTA ou Metroid sort, vous lachez le jeu pendant 1 mois et quand vous vous y remettez, vous avez completement laché l´affaire).
Sans compter que le tour par tour, je trouve que ça a fait son temps....
C´etait bien pour les vielles consoles, mais aujourd´hui quand on voit les becannes que l´on a ainsi que celles qui se profilent a l´horizon, il est grand temps de passer a de l´action rpg et de vraiment profiter de la liberté que vous accorde la 3D(vous n´avez qu´a voir Oblivion, ce jeu est une tuerie..)

Sinon, j´attends avec impatience le remake de FFIV sur GBA en juin, et de même FFV et VI (FFVI mais quelle tuerie ce jeu!) sont prévus, ainsi que FFIII sur DS!

Rock88
Rock88
Niveau 8
23 avril 2006 à 22:33:49

Je sais ce qu il veut dire, a propos du monstre qui ressemble a Ifrit...
C´est juste que tu passes par un endroit qu´il t en encore pas possible de traversé (vers le désert par exmple) car les monstres sont de niveau 5 (environ 400-500 hp) et que toi, tu n´es tout simplement pas assez fort pour traversé cet endroit.
Passe par le haut, il y aura des monstres bcp moins forts, et tu pourra alors continuer ta quete, t´améliorer et t entrainer, et ensuite repasser par la ou tu ne pouvais pas..
Ai-je été assez clair??

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
23 avril 2006 à 23:15:43

Perso j´aurai bien aime qu´il ressorte sur GBA le FFVII et Le FFVIII.

finalfanfantasy
finalfanfantasy
Niveau 5
25 avril 2006 à 09:35:35

Merci beaucoup pour l´astuce Rock88 !
HeeroYuy: Je suis entièrement d´accord avec toi sur l´idée, FF7 et 8 sont ceux qui ont vraiment revelé le jeu, et ils meritent une reedition (surtout FF7 qui a été trop baclé sur la traduction)... maintenant, je vois mal la GBA (ou meme la DS) exploiter des titres comme ceux la... mais une reedition PS3 ca serait super, pour faire patienter le public en attendant un FFXIII

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:29:32

FFXIII?

Vous ne pensez pas que square devrait se calmer un peu sur les FF? Je veux dire par la, ils vont continuer jusqu´ou comme ça? FF XXIV?
Ne feraient ils pas mieux de se concentrer sur sur les FF deja existant et d´en faire des suites se déroulant dans le même monde (ex: Dirge of the cerberus pour FFVII, FF Tactics et FFXII...)?

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
01 mai 2006 à 22:59:48

Sauf que moi ça me ferait chier de devoir achete une PS3 afin de pouvoir jouer a une reedition de FFVII vu que j´ai deja pas acheter la PS2.

ffda
ffda
Niveau 10
02 mai 2006 à 08:22:54

g le logo de FF13 :
(depuis au moins un an en plus : info ou intox ? on ne sait pas)
https://www.jeuxvideo.com/forums/3-9289-1229525-1-0-1-0-0.htm#frp

ffda
ffda
Niveau 10
02 mai 2006 à 08:23:30

zut , j´arrive pas a la placé ...

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
02 mai 2006 à 10:02:04

mdr ffda ^^ j´aime bien ton logo ^^ une intox, c´est sur :lol:

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
03 mai 2006 à 12:35:57

show_no_mercy Posté le 01 mai 2006 à 10:29:32

FFXIII?

Vous ne pensez pas que square devrait se calmer un peu sur les FF? Je veux dire par la, ils vont continuer jusqu´ou comme ça? FF XXIV?
Ne feraient ils pas mieux de se concentrer sur sur les FF deja existant et d´en faire des suites se déroulant dans le même monde (ex: Dirge of the cerberus pour FFVII, FF Tactics et FFXII...)?

Non non non, des grands fans se plaingnent que les rééditions ne servent qu´à gagner du fric et à rien d´autres. D´après leurs avis, ils attendent impatiemment FFXII. Bon ce n´est qu´un avis, personnellement je suis pas contre une remake de FF3 sur DS, ni contre une de FF4 sur GBA. Par contre FFVII sur PS3, faut déja se l´acheter la console ... Et puis, je l´ai sur PC en version américaine, ça le fait très bien (sauf le PC qui plante, mais ça ne vient pas du jeu, pas besoin de nouvelle console.

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
03 mai 2006 à 14:14:45

moi, je trouve que une des grandes qualités de la série des ff, c´est l´originalité de chaque titre (onctrairement a Zelda, par exemple, que j´aime bien mais c´est a chaque fois la meme histoire)
s´il continue les épisodes je trouve ca bien, mais a partir du moment où ca ne perd pas son originalité et que ca devient pas monotone et lourd (style pokémon, que ressortent tout le temps des versions pour le buiseness et qu´a chaque fois c´est un peu plus nul). Je suis (verbe "suivre" pas "etre") les derniers épisodes car j´ai pas les consoles appropriées et je connais pas leurs qualités. Par contre je connais ff7, ff8 et ff9 et je trouve que c´est 3 jeux sont supers et qu´ils lassent pas... bref je m´égare (lol)

tout ca pour dire que je suis d´accord avec 22, c´est bien de continuer la série (et je pense pas qu´ils arriveront a final fantasy 50 car y´aura surement eu autre chose depuis, peu etre que les rpg vont disparaitrs comme les dinosaures d´ici 20 ans...),

les remakes des anciens épisodes sur des consoles récentes et portables c´est pas mal car ca permet de les connaitres pour ceux qui aiment pas les versions préhistoriques (vieux graphismes) et qui n´ont pas les consoles appropriées

et aussi moi j´en suis content car n´ayant pas de PS du tout, je peux pas jouer aux nouveaux ff alors que j´ai la GBA et je peux jouer aux anciens

:) voila c´est tout, bonne chance pour tout lire pour ceux qui commence par la fin sinon félicitaions :lol:

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
04 mai 2006 à 09:23:57

J´ai tout lu, je suis superman :-d

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
04 mai 2006 à 18:46:20

bravo car moi j´ai pas tout lu les post de ce topic
j´ai du temps a perde je vais m´y mettre

22vlalesflic