CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

lequel vous préférez FF1 ou FF2 ??

maximeboy
maximeboy
Niveau 6
06 août 2006 à 12:51:06

moi j aime les deux mais ce qui est sympas dans le 2 c est que c´est plusieurs missions(d abord fynn ensuite aller chercher le mithril ....)
mais dans le 1 on a que une mission rétablir l´éclat des cristaux et sauver le monde des ténèbres
Et vous lequel vous avez trouvé le mieux ?

Sadano
Sadano
Niveau 3
06 août 2006 à 16:07:35

c´est sure que le 1 est mois long si tu me permet(moin de mission) parceque c´est le 1er,alors SquareEnix ont fait le 2em plus long pour duré plus long-temp et pour donner envi d´acheter le 3em puis le 4em etc...

mais j´aime les deux
auten ---^

c´est mon avis

ps. si je parle trop tu me sors ok? :merci:

demonbass
demonbass
Niveau 7
06 août 2006 à 16:09:14

Salut Maximeboy

Je te dirai ( selon mes goûts ) que j´ai mieux aimé FF1, néanmoins les combats de FF2 sont un peu plus ´´dynamique´´ ( vous avez po l´impression ? ), mais le choix de 6 classes ds FF1 me rappelle bcq d´autres FF

Donc FF1 :) :bye:

holysoldier
holysoldier
Niveau 8
06 août 2006 à 18:11:10

disons que si le systeme d´évolution des persos de ff2 ne m´avait autant rebuté, je laurai préféré a FF1.

maximeboy
maximeboy
Niveau 6
06 août 2006 à 20:34:39

:d) c est vrai que c´est compliqué le système d´évolution dans FF2 je préférai largement passer tou simplement des niveaux comme dans le 1 au début j ai eus beaucoup de mal maintenant ca va mais j ai encore du mal

:d) puis dans le 1 on peut peut-être choisir entre 6 classes de perso mais on les gardes tou le temps ca change pas même si ils évoluent grace à bahamut mais dans le 2 on change au début on est trois ensuite minnwu rejoint le groupe , après y a joseph et je croi qu´il y a aussi gordon (je suis seulement au début)voilà

:d) sa veut pas dire que je déteste le 1 je l´adore je l´ai truvé super!!!
il n´étai pas trop dur j ésitai à l´acheter car j ai le 10 sur PS2 et je l´ai jamais fini c est dur j´avai peur que FF1 et FF2 soit trop dur

voilà merci
continuez à donner votre avis

:bye:

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
07 août 2006 à 10:55:47

moi j´ai préféré ff1, surement car j´ai jamais réussi a finir ff2 car il faut trop s´entrainer pour les sort et tout c´est trop long,

mais c´est sur que ff2 a un scénario bien plus développé que ff1, il faut noter que la principale qualité des ff c´est les scénarios : ils sont assez long, pas linéaire, et a chaque titre entièrements originals (pas comme zelda par exemple)

noburo
noburo
Niveau 4
07 août 2006 à 10:58:31

salut a tous

moi c´est juste pour dire que le scenar dans aucun des 2n´est grandiose mais que la mise en scene dans le 2 est vraiment bien foutu (avec des cinematiques inoubliables) et le systeme d evo du 2 est particulier mais pas mauvais du tout. En fait il est tellement a part qu il est genial une fois qu on y arrive (et puis on peut faire monter toutes ses stats a fond si on veut puisque ca ne depend pas du niveau)
le un j aimais bien son ambiance ces donjons et surtout les 2boss du 3ieme donjon bonus omega et shinryuu
enfin bon 2excellents jeux (mais je vais m acheter le 4tantot je suis trop content)

noburo
noburo
Niveau 4
07 août 2006 à 10:59:28

salut papyjospin
je suis entierement d accord avec toi

lolo57_26_1996
lolo57_26_1996
Niveau 6
07 août 2006 à 12:09:16

moi aussi je suis pour ff1

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
08 août 2006 à 10:29:05

c´est sur que c´st pas très terrible le scénar de ff2 mais c´st déjà mieux que ff1

noburo
noburo
Niveau 4
08 août 2006 à 13:03:46

exact papyj
(mais je n ai pas encore fini ff2 :lol: j attendais de finir le 1 a 100%)
j en suis dans le 2 a mysidia :rire:

(au fait je me suis pris ff4 hier :cool: )

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
08 août 2006 à 16:45:52

j´aimerais bien me l´acheter mais j´ai la flèche droite de ma gameboy qui est casée, je peux plus y jouer

noburo
noburo
Niveau 4
08 août 2006 à 22:40:21

oh eh bien tu rates qqchose le 4commence de facont superbe
gratte une console a qq un ou achete toi la ds parce que tu passes a cote de jeu et tu t en voudras (ils vont pas le reediter toute la vie hihi)
enfin dis moi quand tu le prendras que l on puisse en discuter

maximeboy
maximeboy
Niveau 6
08 août 2006 à 22:46:11

moi j attend de finir le 2 (j ai fini le 1) et je verrai pour acheter le 4 j ai vu une video c est trop cool même quand tous les persos se transforme en 1 seul pour faire une superbe attaque c est trop beau

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
09 août 2006 à 11:21:40

je suis tres lent pour me decider c´est mon défault...

noburo
noburo
Niveau 4
09 août 2006 à 12:20:45

papyj je suis lent aussi (regarde :lol: je m etais dit que je le prendrais le jour de sa sortie et c´est seulement maintenant que je me le suis pris hihi)
enfin tu as raison de prendre ton temps mais si tu as aime le 1et le 2 tu adoreras le 4 ca je te l assure
En ce qui te concerne maximeboy moi non plus j ai pas tout a fait fini le 2 ( :honte: ) mais j y suis presque et je me mettrais a fond dans le 4apres

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
09 août 2006 à 16:26:56

Salut PJ :) désolé pour mon absence, je me souviens meme pas avoir prévenu, je suis parti en vacances avec mes petits cousins, c´est la misère. Bon j´ai joué au tarot comme un malade (genre 30 parties par jours avec des amis qui étaient aussi de passage ^^)

Ben perso, je préfère FF2. FF1 est vraiment trop simple, le gameplay classique (bon c´est déja les débuts de FF5 :) ) et l´histoire inexistante, meme si c´est pas vraiment mieux dans FF2, qui est un poil plus dur, et son gameplay est énorme :ouch:

demonbass
demonbass
Niveau 7
10 août 2006 à 00:29:30

C´est vrai que FF2 est plus dur car il faut s´entrainer longtemps pour faire bcq de dommage ou avoir bcq de vie... Cependant FF2 est plus dynamique que FF1 et mérite entièrement sa place ds la ligué des FF, surtout quand tu regarde de près FFX-2 ( J´aurais aimé recontroler Tidus, je m´imagine que Square aurait pu faire un très bon scénario si il aurait mis Tidus atterissant ds un autre monde avec d´autres personnage et que tu découvre que ce monde c´était le véritable monde des chimères, du faith, et qu´il voulait aider Spira parce qu´un magicien aurait créer le monde aurait les perso aurait été enfermé , mais bon il reste bon quand même avec les vétisphères et les classes )

Je vais me taire là jen dit un peu trop :rouge:

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
10 août 2006 à 10:28:03

j´ai jamais joué a FFX-2 (j´ai pas de play) :snif:

en tt cas content de te revoir 22 :) mais ya de grandes chances que je reparte demain, en tt cas c´est sur que je serai plus là a la fin de la semaine...

Rose565
Rose565
Niveau 4
10 août 2006 à 15:13:51

moi je préfère le 1,
jaime bien lidée des niveaux,
tandis que dans le 2,
je naime pas ce systeme
jai préféré dans le 1 quon puisse choisir la classe de ses perso au début, et leurs noms
de plus ça ne ma pas dérangée quil ne soit pas très difficile,
il me semble que le 1 est fait pour ça,
si tout les premier jeux des séries seraient difficiles, moins de monde voudraient acheter les suivants, non? tandis que la cest moins difficile, nimporte qui (presque) peut y jouer
et le 2 et bien je laime tout simplement moins, je ne sais pas trop pourkoi, en tout cas cest peut etre que je viens juste de terminer le 1, mes perso étaient tous des tueurs, et la je recommence un jeu ou ils ne sont que des petits ******, ça fait une différence surtout dans les combats

La vidéo du moment