CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Besoin du mode d'emploi du jeu

Mousticlub
Mousticlub
Niveau 2
17 septembre 2006 à 17:45:03

Bonjour, possesseur d´une DS, je viens d´acheter en occasion FF1&2. Le problème c´est que le mode d´emploi n´était pas avec. Et je n´ai jamais joué à ce genre de jeu auparavant. Quelqu´un pourrait-il m´envoyer la notice du jeu SVP ?

Voici mon adresse: thierry.beijns@belgacom.net
Merci d´avance pour votre aide!

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:13:57

hum
on n´envoi pas la notice du jeu ^^ TU veux savoir quoi ? y a pas grand chose dans la notice, juste les états, tout le noms des magies et leurs descritptions, et les personnages (enfin le 2 vus que ceux du I n´ont pas d´histoire)

Mousticlub
Mousticlub
Niveau 2
18 septembre 2006 à 06:10:42

OK Merci pour l´info mais vu mes connaissances actuelles du jeu (c´est-à-dire zéro) toute info précise est la bienvenue. Je réitère donc ma demande... Avis aux personnes de bonne volonté: HELP! Please... Je ne demande pas la notice originale, je me contenterais volontiers d´une copie!

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
18 septembre 2006 à 17:19:03

cherche un peu sur internet car je vois pas trop comment on pourrait mieux t´informer!
et c´est vrai que ya pas bcp, bon apres faut un peu conniatre les rpg, je peux te dire que

dans les villes les batiments avec une épée, vendent des armes, ceux avec un bouclier vendent des protection, ceux ou c´est écrit inn c´est des auberges payantes te permettant de restaurer tes points de vie hp et de magie mp.

Mousticlub
Mousticlub
Niveau 2
18 septembre 2006 à 20:46:35

Merci beaucoup, toutes les infos sont les bienvenues!

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
19 septembre 2006 à 09:10:58

je vois que personne est motivé pour te répondre donc je ressors mon manuel et je me lance (attention ca rique d´etre long!

FINAL FANTASY I

1) commandes: mannete + : deplace les perso et le curseur ds les menus
bouton L et R, faire défiler certains menus
start: afficher le menu principal
b+select: affiche la carte du monde: très important car on le demnde tt le tps ici
bouton b : annuler, courir dans les villes et les donjons
bouton A : parler, confirmer, monter descendre dans un véhicule

2) prologue, c´est pas tres nécessaire

3) nouvelle partie: choisir une classe pour chacun de ses peronnages en classant le curseur sur le piti bonhomme, apparait alors la liste des classes.
choisir le nom, mettre le curseur sur les ?? ??? avec la mannete +

4) classes des persos: guerrier: (indispensable selon moi) c´est le bourrin de l´équipe lourdement armé, il prend toutes les armes les plus fortes, tape le plus fort, et coute le plus cher!! évolue en paladin (le paladin peut utiliser de la magie blanche)

voleur: rapide et agile... évolue en ninja qui peut utiliser d la magie noire

moine: très fort, et ne nécéssitant quasiment aucun équipement: surtout, ne pas lui metre d´arm il n´est fort qu´a mainns nues: défault: peu résistant mias c´est pas grave

mage rouge: peut utiliser de la magie noire et blanche mais pas toutes, beaucoup plus résistant et fort que les mages noire et blanc physiquement mais moins niveau magie. peut etre équipé avec des bonnes armes

mage blanc, mage noir: peuent respectivement utiliser la magie noire et blanche, très forts dans ce domaine mais c´est tout, il ne peuvent quasiment pas etre équipés et sont peu résistants, mais c´est pas grave vu qu´il ont des sorts de protection

la bonne équipe: personnelement je suis pour guerrier, moine, lage blanc et mage noir, mais pres tu fais selon tes gouts.

5) sauvegarder, va dans menu et selectionne sauvegarer.

6)menu principal, la j´ai pas d´images, il te montre ton équipe avec ses stats: HP : points de vie, MP, points de magie, et leur niveau
il montre aussi les autres menu, ton argent: gils, le liu ou tu te trouve et les cristaux.

7) sous menus: -objets, inentaire de tout les objets en ta possession, les objet sont soit: des potions ou autre trucs dans le genre, te premettant de régénérer de la vie, de la magie, ou d´augmenter certaines de tes statiqtiques
des équipenments: armes, armures, vetements, boucliers.
et dans la paryie obj. clés, les objets nécessaire au déroulement de la quete
- magie, liste des magies en ta possession, les magies s´achetent, et pour les utiliser, coutent des mp; certaines sont utilisable hors des combats (soins)
les magies sont pas toutes du meme vniveau, ya le sbasiques, niveau 1: soin, garde,
et des tres puissante nv 8: atonium, sideral. tes magfes doivent monter leur niveau de magie: tu le vois dans le menu magie, les nv en blanc sont déjà acquis. il y a 4sorts par nv ais tu peux en avoir que 3, choisi bien!
tu peux jeter les sorts avec jeter
- equipement : pour équiper tes persos, tu peux le faire manuellemtn ou cliquer sur ptimal pour metre automatiquement les armes les plus fortes
-etat te ontre les sats de tes persos
-formation, change l´ordre du groupe, il parait que les persos en bat se font moins taper (??) je sais pas j´ai jamais observé attentivement*
- réglages, mode course, pour courir automatiqueent ou pas
curseur, auto: les curseur reviens au début de la liste quand tu r´ouvre la liste, sinon il mémorise son emplacement et le garde
-vitesse texte, plus le chifre et petit plus le txt defile vite
-bestiaire, liste de tout les monstres rencontrés
-langue, choisi la langue du jeu

j´arrete ici car je dois y aller

Mousticlub
Mousticlub
Niveau 2
19 septembre 2006 à 22:27:22

Un tout grand merci pour ton aide Papyjospin !

J´ai fait un copier-coller dans Word et j´ai imprimé ce que tu a écris. Mille mercis !

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
20 septembre 2006 à 08:23:41

attend c´est pas fini! :p)

je t´envoie la suite par mail c´est mieux, attend 1 ou 2 jours.

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
21 septembre 2006 à 20:21:17

c´est pplus rapide avec le Scan :lol: :mdr:

Mousticlub
Mousticlub
Niveau 2
21 septembre 2006 à 21:52:47

Scanner ou pas, je n´ai qu´une chose à dire: bravo pour l´effort! (c´est pas comme d´autres...)

kmi2007
kmi2007
Niveau 9
22 septembre 2006 à 13:01:22

c´est vrai que tu as eu de la chance de tomber sur ce forum... d´autres d´aurons déjà traités de monstrueux boulet ^^U

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
22 septembre 2006 à 17:45:49

lol ca m´éclate de battre le recors du post le plus long :p)

Mousticlub
Mousticlub
Niveau 2
23 septembre 2006 à 14:39:20

Boulet, moi? ça peut arriver à tout le monde d´acheter un jeu en occase sans mode d´emploi, et d´en avoir besoin. Et dans ces cas-là, on apprécie un coup de pouce de la part des autres joueurs.... Au fait PJ, je ne sais pas si tu as déja envoyé la suite par mail, mais je n´ai enore rien reçu. Je ne veux pas te presser, tu le fais quand tu veux bien entendu ! Merci pour tout en tous cas !

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:00:26

moi c´estpas que j´l´ai pas c´est que j´l´ai paumé donc j´aimerais bien savoir quel niveau d´esuna il faut pour guerir crapaud et fossile merci d´avance

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:02:43

sinon voila pour le deux c´est une ancienne version mais le principe est a peu pres le meme (enfin je crois parceque je l´ai pas
lut)
http://ff.gamesmemories.com/?rub=ff2&page=prin
cipes

Clemvador
Clemvador
Niveau 10
23 septembre 2006 à 20:05:06

excuse moi j´ai pas mis le bon lien
http://ff.gamesmemories.com/?rub=ff2&page=principes

La vidéo du moment