je vois que personne est motivé pour te répondre donc je ressors mon manuel et je me lance (attention ca rique d´etre long!
FINAL FANTASY I
1) commandes: mannete + : deplace les perso et le curseur ds les menus
bouton L et R, faire défiler certains menus
start: afficher le menu principal
b+select: affiche la carte du monde: très important car on le demnde tt le tps ici
bouton b : annuler, courir dans les villes et les donjons
bouton A : parler, confirmer, monter descendre dans un véhicule
2) prologue, c´est pas tres nécessaire
3) nouvelle partie: choisir une classe pour chacun de ses peronnages en classant le curseur sur le piti bonhomme, apparait alors la liste des classes.
choisir le nom, mettre le curseur sur les ?? ??? avec la mannete +
4) classes des persos: guerrier: (indispensable selon moi) c´est le bourrin de l´équipe lourdement armé, il prend toutes les armes les plus fortes, tape le plus fort, et coute le plus cher!! évolue en paladin (le paladin peut utiliser de la magie blanche)
voleur: rapide et agile... évolue en ninja qui peut utiliser d la magie noire
moine: très fort, et ne nécéssitant quasiment aucun équipement: surtout, ne pas lui metre d´arm il n´est fort qu´a mainns nues: défault: peu résistant mias c´est pas grave
mage rouge: peut utiliser de la magie noire et blanche mais pas toutes, beaucoup plus résistant et fort que les mages noire et blanc physiquement mais moins niveau magie. peut etre équipé avec des bonnes armes
mage blanc, mage noir: peuent respectivement utiliser la magie noire et blanche, très forts dans ce domaine mais c´est tout, il ne peuvent quasiment pas etre équipés et sont peu résistants, mais c´est pas grave vu qu´il ont des sorts de protection
la bonne équipe: personnelement je suis pour guerrier, moine, lage blanc et mage noir, mais pres tu fais selon tes gouts.
5) sauvegarder, va dans menu et selectionne sauvegarer.
6)menu principal, la j´ai pas d´images, il te montre ton équipe avec ses stats: HP : points de vie, MP, points de magie, et leur niveau
il montre aussi les autres menu, ton argent: gils, le liu ou tu te trouve et les cristaux.
7) sous menus: -objets, inentaire de tout les objets en ta possession, les objet sont soit: des potions ou autre trucs dans le genre, te premettant de régénérer de la vie, de la magie, ou d´augmenter certaines de tes statiqtiques
des équipenments: armes, armures, vetements, boucliers.
et dans la paryie obj. clés, les objets nécessaire au déroulement de la quete
- magie, liste des magies en ta possession, les magies s´achetent, et pour les utiliser, coutent des mp; certaines sont utilisable hors des combats (soins)
les magies sont pas toutes du meme vniveau, ya le sbasiques, niveau 1: soin, garde,
et des tres puissante nv 8: atonium, sideral. tes magfes doivent monter leur niveau de magie: tu le vois dans le menu magie, les nv en blanc sont déjà acquis. il y a 4sorts par nv ais tu peux en avoir que 3, choisi bien!
tu peux jeter les sorts avec jeter
- equipement : pour équiper tes persos, tu peux le faire manuellemtn ou cliquer sur ptimal pour metre automatiquement les armes les plus fortes
-etat te ontre les sats de tes persos
-formation, change l´ordre du groupe, il parait que les persos en bat se font moins taper (??) je sais pas j´ai jamais observé attentivement*
- réglages, mode course, pour courir automatiqueent ou pas
curseur, auto: les curseur reviens au début de la liste quand tu r´ouvre la liste, sinon il mémorise son emplacement et le garde
-vitesse texte, plus le chifre et petit plus le txt defile vite
-bestiaire, liste de tout les monstres rencontrés
-langue, choisi la langue du jeu
j´arrete ici car je dois y aller