alors je peux poser un commentaire mais ca va pas etre détaillé comme Heero:
final fantasy 1 : Il est bien pour un premier de la série, les graphismes ont été bien remis a jour (quand on compare a ceux de la version d´origine),
Le point faible :le scénario, mais là encore c´est le premier de la série, est trop basique sans rebondissement : la quete est exposée au début et l´histoire ne change plus à part la quête annexe de Bahamut qui fait évoluer les persos, et les donjons bonus , point auquel je viens
le point posiif: les quatres donjons bonus avec comme boss ceux des autres final fantasy, un clin do´eil sympa pour les fan de la série, et un défi supplémentaire que la quete principale
final fantasy II:
Au niveau graphisme on repère tres peu d´améliorations par rapport au 1 a part un faceset dans le menu de jeu et certains dialogues.
L´effort est visible au niveau de scénario qui n´est révélé que petit a petit et avec quelques rebondissements a la fin, même s´il ne vaut pas ceux des derniers final fantasys
Dans cet episode, squaresoft teste un nouveau mode d´entrainement qui ne repose plus sur des niveaux de personnages que l´on fait moner en récupérant de l´experience sur les monstres mais sur l´entrainement de chaque caractéristique individuellement ce qui permet une personnalisation de ses personnages mais qui contraignent a passer beaucoup plus de temps à l´entrainement.
Personellement c´est ce que je n´aime pas dans ce jeu, mais les avis peuvent varier
niveau dificulté: il est nettement plus dur que le 1, personellement je ne l´ai pas fini, et il parait que la difficulté du mode renaissance (bonus a la fin du jeu) est super difficile, moi j´en suis pas a la faut demander a qqun qui l´a fait, ffda je crois.
bon c´est mon avis personel, si j´ai omis un point ou si vous etes pas d´accord dites le