CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Critique

veence_nouveaux
veence_nouveaux
Niveau 5
04 octobre 2007 à 00:39:55

Je fais une critique de jeu pour une émission de radio et j´aimerais avoir vos commentaires (positifs ou négatifs(détaillés et sans fautes svp)).
Laissez votre imagination aller :o))

Merci d´avance!

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
04 octobre 2007 à 07:21:49

quelques critiques simple :

le niveau de certaine quête et notamment celui de leur découverte (obtention du "Tulwar" par exemple) est beaucoup trop élevé par rapport au niveau général du jeu qui est assez simple.

certain job ne sont pas assez puissant et donc presque inutile alors que d´autre sont tellement puissant que le jeu en devient ennuyeux. cette remarque est du a certaine capacité ("dernier souffle" par exemple) qui permettent de tuer les ennemis d´un seul coup quelque soit le niveau de l´ennemi.

les personnage spéciaux ne disposent que d´un seul job et que de certaine capacités prédéfinies sans possibilité de leur en apprendre d´autre ce qui peut les rendre sans intérêt (Ezel qui ne dispose d´aucune capacité vraiment offensive)

certains des éléments décrit dans les "rumeurs" du jeu n´ont jamais été mis en place et le maintien de leur présence dans ces "rumeurs" entraine les joueurs a se posé plein de question qui n´ont pas lieu d´être.

en revanche la durée de vie du jeu pour le terminé à 100% est excellente. Le maximum de perso possible par clan est de 24 et faire un clan de 24 persos (dont les persos spéciaux et semi-caché) qui auraient toutes les capacités de tout les job disponibles selon leur race entraine une durée de jeu pouvant excéder les 200 heures (pour ma part 256h et ma partie n´est pas encore terminée).

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
04 octobre 2007 à 09:07:03

désolé pour le post complètement a l´ouest. je me suis trompé de jeu. les critiques exposé concernent le jeu "Final Fantasy Tactics Advance" et pas le "Final Fantasy I.II : Dawn of Soul".
mais si c´est une critique sur plusieurs jeu que tu prépare tu peux l´utiliser.

looseangel
looseangel
Niveau 10
05 octobre 2007 à 21:42:44

j´adore... la super critique bien fichue et tout, et il se goure de jeu...

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:02:47

:lol:

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
07 octobre 2007 à 15:16:55

alors je peux poser un commentaire mais ca va pas etre détaillé comme Heero:

final fantasy 1 : Il est bien pour un premier de la série, les graphismes ont été bien remis a jour (quand on compare a ceux de la version d´origine),

Le point faible :le scénario, mais là encore c´est le premier de la série, est trop basique sans rebondissement : la quete est exposée au début et l´histoire ne change plus à part la quête annexe de Bahamut qui fait évoluer les persos, et les donjons bonus , point auquel je viens

le point posiif: les quatres donjons bonus avec comme boss ceux des autres final fantasy, un clin do´eil sympa pour les fan de la série, et un défi supplémentaire que la quete principale

final fantasy II:
Au niveau graphisme on repère tres peu d´améliorations par rapport au 1 a part un faceset dans le menu de jeu et certains dialogues.

L´effort est visible au niveau de scénario qui n´est révélé que petit a petit et avec quelques rebondissements a la fin, même s´il ne vaut pas ceux des derniers final fantasys

Dans cet episode, squaresoft teste un nouveau mode d´entrainement qui ne repose plus sur des niveaux de personnages que l´on fait moner en récupérant de l´experience sur les monstres mais sur l´entrainement de chaque caractéristique individuellement ce qui permet une personnalisation de ses personnages mais qui contraignent a passer beaucoup plus de temps à l´entrainement.
Personellement c´est ce que je n´aime pas dans ce jeu, mais les avis peuvent varier

niveau dificulté: il est nettement plus dur que le 1, personellement je ne l´ai pas fini, et il parait que la difficulté du mode renaissance (bonus a la fin du jeu) est super difficile, moi j´en suis pas a la faut demander a qqun qui l´a fait, ffda je crois.

bon c´est mon avis personel, si j´ai omis un point ou si vous etes pas d´accord dites le

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
07 octobre 2007 à 17:35:21

je suis pas d´accord tu ne t´es pas trompé de jeu.

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
08 octobre 2007 à 16:55:29

ops, desole,

je trouve que niveau graphique, ff8 est tres bien pour sa date de sortie et pa encore avec un scénario génial...

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
08 octobre 2007 à 18:04:10

pas de bol pour le gars qui cherche des critiques sérieuse d´être venu sur le forum des pire fous du site.

looseangel
looseangel
Niveau 10
11 octobre 2007 à 19:30:08

:gni: c´est vrai qu´il aurait pu tomber sur des forumeurs plus mieux...

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:48:05

eh! j´ai fait un effort quand même!

piroslenul
piroslenul
Niveau 8
14 octobre 2007 à 10:59:22

c´est bien pj et je suis sur qu´il a parler de toi dans l´émission de radio :lol:

looseangel
looseangel
Niveau 10
14 octobre 2007 à 21:25:40

et il a parlé du fofo ?

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:01:46

il a meme pas dit sur quelle radio c´était ^^

HeeroYuy
HeeroYuy
Niveau 11
16 octobre 2007 à 11:32:31

peut être qu´il voulait seulement une critique constructive afin de savoir s´il devait acheter le jeu ou non.

papyjospin
papyjospin
Niveau 10
16 octobre 2007 à 17:48:54

ben dans ce cas faut demander ca, on a pa de raison de lui mentir ^^

looseangel
looseangel
Niveau 10
16 octobre 2007 à 22:26:23

ok... c´était sur quelle radio ? il y a des podcasts, qu´on puisse entendre ? :rire:

La vidéo du moment