Je remonte le temps pour expliquer mon pseudo
Y´a 4 ans, je me suis mis à Starcraft sur Battlenet de Blizzard. Il m´a fallu créer un pseudo, et devinez lequel j´ai choisi ^^
Je l´ai repris pour créer mon pseudo de JV.com .
J´ai repris le terme 22vlalesflic à un gag de Gaston Lagaffe, je suis un grand fan, et le gag en question est particulièrement réussi :
Prunelle, collègue de bureau de Lagaffe qui est à l´entrée de le boite DUPUIS demande à ce dernier de tester le nouveau parlophone ( il lui demande de dire n´importe quoi). Ce génie de Lagaffe sort " 22 v´la les flics" , et bien sûr au même moment un poulet passe sur le trottoir.
Je vous laisse imaginer la fin du gag
J´ai rassemblé la phrase en un mot, puis j´ai supprimé le ´ de v´la et le s final que je ne trouvais pas esthétic.
Pendant ces 4 ans, j´ai appris par hasard l´origine de cette drole de phrase qu´est " 22 v´la les flics" : Cela remonte à l´age industriel et aux premières imprimeries de grands tirages. Les employés de l´imprimerie étaient de gros flemmards, et passaient leurs temps à se tourner les pouces. Lorsque le patron arrivait, le premier employé qui l´apercevait criait 22. Le 22 correspond à la somme des lettres C.H.E.F pour A=1, B=2 . ...
Avec le temps l´expression s´est répandue, et on est arrivé à 22 v´la les flics.
Voilà, mon discours très instructif est terminé, vous pouvez vous réveiller