Ah au fait j´ai trouvé un super truc pour entrainer très vite les personnages, je le trouve plus simple que le tien mais malheureusement on ne peut l´utiliser qu´au tout début du jeu. Voila je te le donne tu me diras ce que tu en penses :
Alors déjà je laisse Firion en guerrier pur, Maria en guerrier doublé de la magie brasier et Guy en guerrier doublé de la magie du Soin. Tous les persos restent a l´avant, aucun ne reste a l´arrière, c´est pour avoir les HP maximum. Il faut absolument avoir Minnwu pour réussir le truc, donc je commence par mettre tous les persos avec cet équipement : 2 claymores pour Firion, 2 lances pour Maria et 2 haches pour Guy. Ils auront tous également une petite armure, des gants et un casque. Je monte le level de leurs armes respectives a 3, tout comme le Brasier de Maria et le Soin de Guy, puis direction Fynn et je laisse la quête se dérouler. On remarquera qu´après avoir les armes au level 3 il n´y a plus moyen de les faire progresser de niveau en continuant a tuer ces faibles abeilles, ca ne rapporte plus rien.
On mets ensuite la main sur Minnwu a Altair, ensuite direction gatréa, et quand on y est on file a gauche jusqu´a être arrêté par la mer. On fouille cet endroit et on trouve des monstres qu´on verra plus tard a Deist et Castle Fynn : Spirite, Ogre Mage, Ogre, Rats Garou, Soldats, Tortoise, etc... Avec Minnwu qui jongle avec les sorts Soin, Carapace, Esuna et parfois Vie on peut battre ces monstres assez facilement, et ils permettent de très vite avoir ses armes au level 5. On monte les sorts au même niveau ( Minnwu ca ira très vite, il utilise tout le temps de la magie, mais bon faut quand même lui augmenter un peu son baton, jusqu´a 2 ou 3 de level) et notez aussi que les Spirite laissent parfois des tomes Véhémence, Supplice et surtout des Rhéosceptres. Avec 2 Rhéosceptres a ce niveau du jeu, comment dire...Minnwu a une attaque qui déchire ! Une fois les persos développés comme ca, on retourne a Altair, on se soigne a l´auberge puis on va a l´extrême sud d´Altair, la partie supérieure du détroit entre Altair et Mysidia. Tout au sud ( on ne peut faire que 3 pas tellement la zone est petite) on trouve les monstres de Mysidia. Surtout sauvegarde avant, ce qui m´intéresse c´est les Flambos Rouge et les Vénénoflambos, mais si tu tombes sur les gallus qui pétrifient toute ton équipe, les Mantes qui tuent tous tes persos en un coup, les Cervelles qui t´empêchent de lancer des sorts ( enfin elles peuvent être battues quand même) et bien les chances de survie sont faibles. quand tu tombes ( enfin après de multiples reste) sur des groupes de Flambos, Minnwu met le paquet sur les carapace ( 2 ou 3) tandis que guy soigne pour compenser Minnwu qui est occupé avec les Carapaces, Maria élimine les Vénénoflambos avec un Brasier ( ca les tue d´un coup) et quand il reste un Vénénoflambos ou 3 Flambos Rouge...Maria, Firion et Guy attaquent au corps a corps tandis que Minnwu utilise Soin et esuna pour soutenir les 3 premiers. Je te laisse imaginer le temps que ca prend d´éliminer un Flambos avec 100 PV environ, voire plus pour les vénénoflambos, avec des armes level 5 a ce stade du jeu... Mais le résultat, c´est qu´après avoir battu 6 groupes comme ca, tes armes sont au level 12, après ca vaut plus la peine c´est trop long a faire monter. A titre d´exemple, mes armes étaient au level 10 ou 11 quand j´ai battu l´Empereur du Pandémonium...
Une fois tes armes aussi bien boostées, tu peux te concentrer uniquement sur les sorts, et essaie d´augmenter comme il faut MP et HP. Pour ca revient a l´extrême gauche de Gatréa, apprends un sort d´attaque de ton choix a Maria et Véhémence a Guy, Minnwu fait toujours pareil ( je précise que son niveau de baton tourne autours de 8 après les Flambos...) et utilises uniquement des sorts avec Guy et Maria, que leur niveau de sort soit autours de 8 et leurs MP au max possible pour ces niveaux de sorts. Les HP doivent être bien confortables aussi.
Voila, une fois que cet entrainement très rude est fait, tu continues la quête normalement, tu équipes Minnwu des meilleures armures de Mithril avant de t´en " débarasser" et pareil pour les 3 autres. Ensuite tu ne devrais plus rencontrer de problèmes avant très, très longtemps, avec des persos partant d´aussi haut et chauffés a blanc ! Probablement pas jusqu´a Mysidia.
Testé et approuvé ( mais je n´ai pas encore trouvé le Mithril, donc l´équipement de Minnwu sera a faire plus tard, tout ce qui est avant est fait et bien fait).
Que penses tu de ma petite méthode ? Elle permet de ne plus avoir a s´occupper des armes avant le Pandémonium, donc de mieux s´occupper des sorts, ne prend que quelques heures et se fait dès le début, ce qui fait qu´avec des persos en béton armé comme ca tu peux mieux explorer les donjons et ramasser tous les objets !