CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vaincre Empereur facilement

Mastersword
Mastersword
Niveau 4
06 juillet 2005 à 17:22:27

Pour le battre facilement, il suffit davoir l´ultima au nv 16, il enlèvera 2500 points de vie ou plus,aussi, avoir la sanguine cela fait perdre 3500 points de vie! sil t´attake, la sanguine aspira les points de vie enlevé!pour en savoir plus, il dispose 15000 point de vie!ausune faiblesse particulière. Ce ki est moche c kil peut t´attaquer de 7000 points de vie!!!
alors je vous conseille d´avoir une sanguine,l´ultima, et les autres épée comme excalibur et la masamune...BONNE CHANCE POUR BATTRE EMPEREUR!!!

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:57:57

En 2 attaques, il crève, si tu as lancé véhémence et surtout booster, et si tu es équipé de la sanguine.

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:00:24

c´est vrai que l´empereur est assez decevant par rapport a un FF7 sepiroth ou un ultémcia de 3 forme....

L´empereur est fait pour ETRE battut pas pour tenter de gagner... il ne cherche pas a vous tuer mais a vous blesser...
alors que ultmécia...

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
06 juillet 2005 à 18:04:36

C´est pas non plus mission impossible ^^

cossin012345678
cossin012345678
Niveau 9
13 juillet 2005 à 16:58:12

Tu veux rire? Le boss de ff7 on complètement bidon, je l´ai battu sans aucune difficulté, contrairement au boss de ff2, c´est un des seul que j´ai de la misère à le battre.

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
19 juillet 2005 à 20:00:47

Au contraire je l´ai trouvé d´une facilité navrante ce pauvre Empereur. Ses sorts sont super nuls ( ils disaient pourtant dans la soluce que son Atomnium enlève dans les 1700 PV a un perso, moi ca a pas dépassé les 700)son attaque physique par contre est bien méchante, mais Booster + 3 Véhémences et attaque avec des armes conventionnelle ( Excalibur, Masamune, Haches runiques, Lances sacrées) et il crève très vite, 4 tours en général. Par contre il enlève sur le physique jusqu´a 5000 PV a mon perso numéro 3 ( qui heureusement en a 9999 sinon il tiendrait pas longtemps) pour la Sanguine je l´ai pas trouvée... C´est le seul Boss qui m´ait forcé a utiliser des sorts de boost, les autres les sorts d´attaque et le physique suffisent.

Tant que j´y suis ( je suis nouveau ici) j´ai quelques questions a poser :

1- Quel est le meilleur moyen d´upgrader les sorts autres que Soin et Esuna ? Je trouve ca assez chiant de passer des heures a se battre pour le voir monter hyper lentement...Mes sorts ne dépassaient pas le level 10, sauf le Soin qui était level 20.

2- Ca prend combien de temps d´avoir un Ultima level 16 ?

3- Qu´est ce qu´il a de si particulier cet Ultima ? je l´ai trouvé aussi puissant que les autres sorts d´attaque, rien de plus, a ceci près que les ennemis n´y ont ni faiblesse ni résistance.

4- Est ce que les persos qu´on retrouve dans renaissance ont un rapport avec ceux qu´on a " quitté" dans FF2 , je veux dire : si on équipe a fond Ricaro ou joseph, est ce qu´ils seront aussi équipés de cette manière dans renaissance ?

5- Dans Renaissance : Ultima Arma. mais il a combien de PV ce Boss ? ! Je lui en ait enlevé des milliers, autours de 4000 ou 5000 je crois, a la fin j´ai arrêté de compter, avant que mon équipe se fasse laminer. Je me suis attaqué a lui après un petit entrainement de 3 heures sur le Sentier de Jade mais rien a faire je lui enlève des masses de PV et il finit toujours par gagner. Je peux avoir un ordre d´idée de ses PV ?

6- Désolé de déranger ici, mais certaines questions portaient sur Renaissance et j´ai l´impression qu´il n´y a pas beaucoup de topics dessus ici...

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
19 juillet 2005 à 20:12:46

soin lbl 20 ? :(

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
19 juillet 2005 à 20:29:40

Oui mais c´est facile ca, tu fais exprès de prendre plein de dégâts dans la tronche, et une fois le combat fini start/magie/soin et après tu les enchaine avec la puissance minimale ( en visant tout le monde en même temps donc) et ca monte très vite en niveau, sachant que dans le Pandémonium les Faucheurs font des dégâts épouvantables ils me servent bien pour upgrader le Soin. Esuna peut marcher comme ca, mais c´est quand même plus lent.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
19 juillet 2005 à 20:46:53

Soin lvl 20. C´est le 16 le maximum !
Esuna n´est pas un sort à monter de niveau, il sert à rien !

Le meilleur moyen d´augmenter les sorts est je pense ( pas vraiment essayé) de lancer Ecran sur les monstres adverses jusqu´à ce que tes sorts ne fasse quasiment plus rien, puis tu soignes le monstre quand il ne lui reste presque plus de hp. Comme ça les MP montent avec les niveaux de sorts. Faut bien sur des bons monstres ( niveau 7 )

Mon Ultima ne fait pas de dégats: 300 au niveau 11 ( c´est un sort de magie blanche vu le bruit quand on lance le sort, mais peut etre que c´est un sort qui fait des dégats avec l´intelligence, je sais pas)

Oui, les persos commence renaissance avec les niveaux et l´équipement qu´ils avaient avant de mourir. ( j´ai un minnwu blindé pour ça ^^ )

Ben j´ai pas fini renaissance, je me suis fait laminer car je m´occupais pas des persos autres que les 4 principaux dans ma première partie, et j´en suis qu´au début. Donc je connais pas ses HP.

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
19 juillet 2005 à 20:50:01

Ah vu je viens de vérifier, effectivement mon soin est level 16 et pas 20, je me demande pourquoi je me suis imaginé level 20...

Bon ben je sens que je vais regretter de pa savoir entrainé les persos secondaires dans FF2...

Merci :)

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
19 juillet 2005 à 20:52:07

Ben moi je l´ai regretté, et je voulais pas me casser le c** à les monter dans Renaissance. résultat: les dragons noirs m´explosent en beauté ^^

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
19 juillet 2005 à 21:16:10

De mon côté j´arrive pas a me faire Ultima Arma, je viens d´apprendre qu´il a 15000 HP alors effectivement j´étais pas rendu je lui faisais 150 HP par coups, alors bon ! Je trouve que Renaissance c´est sacrément corsé par rapport a FF2 personellement !

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
20 juillet 2005 à 00:10:26

C´est vrai, surtout qu´on fait pas gaffe aux persos qui meurent.

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
20 juillet 2005 à 11:55:43

Du moins la première fois qu´on y joue, je m´étais dit qu´ils étaient provisoires et qu´il fallait surtout pas les voir emporter définitivement mon meilleur équipement. le problème c´est que c´était pas provisoire en fait...Je me refais une partie ou j´équiperai a fond ces persos que je n´ai pas trop de problèmes en Renaissance.

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
20 juillet 2005 à 12:17:12

C´est ce que je suis en train de faire ^^ J´ai un Minnwu en béton armé ; )

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
20 juillet 2005 à 16:20:27

Ah au fait j´ai trouvé un super truc pour entrainer très vite les personnages, je le trouve plus simple que le tien mais malheureusement on ne peut l´utiliser qu´au tout début du jeu. Voila je te le donne tu me diras ce que tu en penses :

Alors déjà je laisse Firion en guerrier pur, Maria en guerrier doublé de la magie brasier et Guy en guerrier doublé de la magie du Soin. Tous les persos restent a l´avant, aucun ne reste a l´arrière, c´est pour avoir les HP maximum. Il faut absolument avoir Minnwu pour réussir le truc, donc je commence par mettre tous les persos avec cet équipement : 2 claymores pour Firion, 2 lances pour Maria et 2 haches pour Guy. Ils auront tous également une petite armure, des gants et un casque. Je monte le level de leurs armes respectives a 3, tout comme le Brasier de Maria et le Soin de Guy, puis direction Fynn et je laisse la quête se dérouler. On remarquera qu´après avoir les armes au level 3 il n´y a plus moyen de les faire progresser de niveau en continuant a tuer ces faibles abeilles, ca ne rapporte plus rien.

On mets ensuite la main sur Minnwu a Altair, ensuite direction gatréa, et quand on y est on file a gauche jusqu´a être arrêté par la mer. On fouille cet endroit et on trouve des monstres qu´on verra plus tard a Deist et Castle Fynn : Spirite, Ogre Mage, Ogre, Rats Garou, Soldats, Tortoise, etc... Avec Minnwu qui jongle avec les sorts Soin, Carapace, Esuna et parfois Vie on peut battre ces monstres assez facilement, et ils permettent de très vite avoir ses armes au level 5. On monte les sorts au même niveau ( Minnwu ca ira très vite, il utilise tout le temps de la magie, mais bon faut quand même lui augmenter un peu son baton, jusqu´a 2 ou 3 de level) et notez aussi que les Spirite laissent parfois des tomes Véhémence, Supplice et surtout des Rhéosceptres. Avec 2 Rhéosceptres a ce niveau du jeu, comment dire...Minnwu a une attaque qui déchire ! Une fois les persos développés comme ca, on retourne a Altair, on se soigne a l´auberge puis on va a l´extrême sud d´Altair, la partie supérieure du détroit entre Altair et Mysidia. Tout au sud ( on ne peut faire que 3 pas tellement la zone est petite) on trouve les monstres de Mysidia. Surtout sauvegarde avant, ce qui m´intéresse c´est les Flambos Rouge et les Vénénoflambos, mais si tu tombes sur les gallus qui pétrifient toute ton équipe, les Mantes qui tuent tous tes persos en un coup, les Cervelles qui t´empêchent de lancer des sorts ( enfin elles peuvent être battues quand même) et bien les chances de survie sont faibles. quand tu tombes ( enfin après de multiples reste) sur des groupes de Flambos, Minnwu met le paquet sur les carapace ( 2 ou 3) tandis que guy soigne pour compenser Minnwu qui est occupé avec les Carapaces, Maria élimine les Vénénoflambos avec un Brasier ( ca les tue d´un coup) et quand il reste un Vénénoflambos ou 3 Flambos Rouge...Maria, Firion et Guy attaquent au corps a corps tandis que Minnwu utilise Soin et esuna pour soutenir les 3 premiers. Je te laisse imaginer le temps que ca prend d´éliminer un Flambos avec 100 PV environ, voire plus pour les vénénoflambos, avec des armes level 5 a ce stade du jeu... Mais le résultat, c´est qu´après avoir battu 6 groupes comme ca, tes armes sont au level 12, après ca vaut plus la peine c´est trop long a faire monter. A titre d´exemple, mes armes étaient au level 10 ou 11 quand j´ai battu l´Empereur du Pandémonium...

Une fois tes armes aussi bien boostées, tu peux te concentrer uniquement sur les sorts, et essaie d´augmenter comme il faut MP et HP. Pour ca revient a l´extrême gauche de Gatréa, apprends un sort d´attaque de ton choix a Maria et Véhémence a Guy, Minnwu fait toujours pareil ( je précise que son niveau de baton tourne autours de 8 après les Flambos...) et utilises uniquement des sorts avec Guy et Maria, que leur niveau de sort soit autours de 8 et leurs MP au max possible pour ces niveaux de sorts. Les HP doivent être bien confortables aussi.

Voila, une fois que cet entrainement très rude est fait, tu continues la quête normalement, tu équipes Minnwu des meilleures armures de Mithril avant de t´en " débarasser" et pareil pour les 3 autres. Ensuite tu ne devrais plus rencontrer de problèmes avant très, très longtemps, avec des persos partant d´aussi haut et chauffés a blanc ! Probablement pas jusqu´a Mysidia.

Testé et approuvé ( mais je n´ai pas encore trouvé le Mithril, donc l´équipement de Minnwu sera a faire plus tard, tout ce qui est avant est fait et bien fait).

Que penses tu de ma petite méthode ? Elle permet de ne plus avoir a s´occupper des armes avant le Pandémonium, donc de mieux s´occupper des sorts, ne prend que quelques heures et se fait dès le début, ce qui fait qu´avec des persos en béton armé comme ca tu peux mieux explorer les donjons et ramasser tous les objets !

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
20 juillet 2005 à 22:04:25

J´ai fait quasiment comme toi :) Minnwu est armé de deux rhéosceptre et à 12 en compétence de masse d´arme, 1700 hp et 500 MP.

Les quelques différences entre ma technique et la tienne: J´ai trouvé les Spirite et compagnie à l´extrème ouest de Salamand. C´est comme ça que j´ai eu supplice, et les rhéosceptres. J´ai aussi le tome véhémence, mais je me tate à l´utiliser: ces monstres permettent aussi d´augmenter beaucoup tes compétences d´armes. Pour compléter les niveaux des sorts et des compétences, je vais ensuite à Fynn, pour affronter les capitaines ( niveau 5, y´a pas mieux pour entrainer ses persos pour ´linstant ^^ ) . J´ai appris carapace à Maria, ça permet d´assurer au début. Quand un combat commence, j´attaque avec Firion ( dague mithril et épée mithril. Eh oui! j´ai fini quand même la deuxième quête ^^ ) et avec guy ( hache runique, masse mithril: pas de rhéosceptre car faut pas le tuer ^^ ) et avec Maria et Minnwu, je lance carapace sur mes 4 persos. Idem pour le deuxième tour. Au troisième, c´est sur le capitaine que je lance carapace avec mes deux persos: toutes les attaques font 0 sauf les coups critiques, et tu tapes tu tapes tu tapes. Faut juste surveiller un peu les 750 pv du capitaine, et le soigner avec Minnwu dès qu´il n´a plus beaucoup de HP; puis continuer le combat jusqu´à ce que Minnwu n´ait plus de MP ( vaut mieux booster Minnwu que Maria à cause de renaissance), sa fait un combat de 20 minutes, mais le résultat en vaut la peine. En plus il est toujours possible d´enchaîner les carapaces et les soins sur le capitaine pour augmenter le niveau des sorts rapidement. Après quelques combats, faut plus lancer carapace sur ses persos, comme ça les HP max peuvent monter, faut juste soigner au cas où. En plus tu peux récupérer tranquillement 4 armures d´or pour tes persos :-)))
Valà pour vite monter les compétences d´armes et les sorts de magie blanche.

J´ai essayé de bombarder un capitaine de blindage, mais sa psyché ( défense magique) n´augmente pratiquement pas, et donc en 3 sorts de magie noire maximum il meurt, donc pas moyen de faire monter vite les sorts de magie noire et les MP des " mages noirs", je trouve ça un peu ennuyeux. Y´a le sort Ecran qui augmente aussi la psyché, mais comme un c**, je l´ai jeté avant de pouvoir l´essayer :honte:

Chuis-nul
Chuis-nul
Niveau 9
20 juillet 2005 à 23:05:22

Pas mal comme truc, faudra que je l´essaie pour voir. Comment dire...Bravo pour ton Minnwu, 1700 HP c´est joli ! Le mien a 490 MP et 550 HP mais je l´upgrade encore. Autrement Maria a 340 HP et 140 MP ( ca monte pas vite du tout) Guy a 530 HP et 130 MP ( encore moins vite) et Firion a 360 HP et 10 MP ( lui c´est un guerrier pur et dur, Léon sera du même acabit quand il sera enfin dans la team, ce petit traître :))

Au fait : ou tu as trouvé ta hache runique a ce stade du jeu ? La mienne ( les miennes plutôt) je les avait trouvées qu´a la fin du jeu...

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
20 juillet 2005 à 23:06:21

Hache runique ? J´en ai pas trouvé. J´ai mis ça moi ?

22vlalesflic
22vlalesflic
Niveau 10
20 juillet 2005 à 23:07:04

Ah oui j´ai mis ça :rouge: J´ai fait ça trop vite. C´est une hache mithril que j´ai ^^

La vidéo du moment