L´équipe dépend de l´objectif que l´on se fixe...
- Si vous recherchez à battre le record de HP enlevés d´un seul coup, un Maître vous sera indispensable (avec "booster", il fait encore plus mal, puisque ça augmente le nombre de coups qu´il met)
NB : nombre maximal de coups pour un Maître : 64 (mais je ne compte pas le nombre de "booster" lancés au préalable)
- Consernant le choix d´un Mage Rouge, j´suis d´avis de dire que c´est un personnage à chier, puisqu´il n´apprendra jamais les sors les plus puissants, MAIS !! ! A court terme, et dans une optique de "je veux juste finir le jeu", c´est un excellent compromis !! ! Polyvalent, au début du jeu, il se révèle être le meilleur, même s´il se fait bien vite rattraper par la suite...
- Après... Paladin ou Ninja, aucun n´est intéressant selon moi : côté attaque physique, le Maître les pulvérise, et EN PLUS ! Il coûte teeeeeeellement moins cher ! Et puis alors côté magie, c´est ridicule ! Ils n´ont accès qu´aux sorts pourris !
- Pour finir, je dirais que la meilleure équipe est 3 Moines et 1 Mage Blanc. Pourquoi ? Au final, les Maîtres sont ceux qui bourrinent le plus quand il s´agit de toucher 1 seul adversaire, le Sage Blanc leur servant de soutien. Et pour la lacune des Maître côté magie, je tiens juste à rappeler que certains équipements permettent de lancer de façon illimitée certains sorts ^^
En voici la liste exaustive :
- Luminifère et Damocles donnent accès à Sidéral et Atomnium, les 2 magies ultimes ^^
Pour les sorts curatifs :
- Cudacée ET Armet guérisseur -> Grâce
- Bâton Runique -> Grâce+
- Hache Runique -> SoinX
- Bâton de sage -> Vie
Pour les sorts de soutien :
- Gant de Giga -> Fureur (booste atq et agil)
- Défenderesse -> Leurre
- Robe Blanche -> Diaphane+ (invisibilité sur le groupe)
Pour les sorts conduisant à la mort du/des adversaire(s) :
- Assassine -> Agonie
- Mortifère -> Calvaire
- Sabre Toxique -> Supplice
Pour les sorts élémentaires :
- Hache Céleste -> Lumen+
- Mjollnir ET Gant foudroy -> Foudre+
- Robe Noire -> Glacier+
- Pyrosceptre -> Brasier (étonnant, nan ?)
Pour les sorts d´altération d´Etat :
- Baillonneuse -> Silence
- Coeur de Lion ET Schizosceptre -> Démence
- Pour info, parce que je trouve que 3 persos identiques, c´est nul, j´ai finalement opté pour Voleur - Guerrier - Moine - Mage-Blanc ;)