CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FF2] Orienter ses persos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Siegfriedlefort Siegfriedlefort
MP
Niveau 9
22 février 2014 à 23:41:50

Bonjour à tous.

J'ai récemment commencer FFII, mais le système d'évolution de cet opus fait que je suis un peu perdu.
J'aime bien optimiser mes persos, leur attribué un rôle dès le début. Or là, c'est compliqué.

J'ai fait le tour des différents forums pour trouver plus d'informations, mais ça n'a payé qu'en partie, les réponses étant bien souvent assez différentes.

De base, les persos tout faire. Mais comme ce n'est pas si simple, ils sont évidemment mieux dans certaines choses que d'autres.
Le truc, c'est que je ne sais pas lesquels.

Bref, auriez-vous une orientation qui soit efficace jusqu'au boss final?
Ce que je voudrais savoir pour chaque perso, c'est :
-Quel arme? Quel niveau?
-Quel sorte de magie, s'il y touche?
-S'il touche à la magie, doit-il être spé exclusivement dedans? Si non, à quel hauteur, sachant qu'un gain en magie équivaut à une perte en compétence physiques?
-Dans quel stat doit-il se spé?

Je concentrerais bien sur mes efforts sur les 4 persos principaux, mais les persos de Renaissance m’intéressent aussi.

Merci d'avance.

Siegfriedlefort Siegfriedlefort
MP
Niveau 9
05 mars 2014 à 09:42:15

:up:

MoonAngel MoonAngel
MP
Niveau 10
15 mai 2014 à 17:51:39

Firion est la polyvalence par excellence, donc tu peux le mettre un peu dans tout ce que tu veux. Juste une chose, c'est qu'une fois son rôle défini, il vaut mieux ne plus en changer. Mais pour l'arme, je dirais que le mieux est de rester avec des épées, comme le jeu lui en a donné une en début de partie.

Maria a le plus d'intelligence, donc le mieux est de lui donner des magies offensives. Comme son attaque et ses HP sont les moins élevés, le mieux est de la mettre en retrait, donc avec un arc pour qu'elle puisse toucher les ennemis si tu veux parfois attaquer simplement les ennemis. Dans le cas contraire, tu peux lui donner des bâtons/sceptres.

Guy est mieux avec des haches. Niveau magies, celles qui augmentent les caractéristiques (comme Booster, Aura/Virulence, Carapace, etc.) sont le mieux à lui mettre, car ces sorts ne sont pas influencés par l'intelligence.

Léon est aussi très bon en magie, donc tu peux en faire un second mage noir, mais est bon en attaque également. Les armes à choisir seront plutôt les haches, les épées ou les lances.

Mais bon, ayant pas mal joué à ce jeu, je dirais d'un point de vue personnel que n'importe quelle combinaison est bonne, tant que tu t'entraînes un minimum :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment