En fait, j´ai pu essayer le jeu sur mon pc via un émulateur mais pas sur ma console. Bien qu´elle ait une puce, j´ai gravé le jeu sur cd-rw car je voulais uniquement avoir un bref aperçu du jeu.
Et ce que je peux vous dire c´est que les temps de chargements sont correctes, les graphismes améliorés sur tous les points ( Mode 7 comme sur super nes quand on se ballade sur la carte du monde, combat à la FF 6 ayant la même présentation, les musiques sont les mêmes mais elles ont été nettement réarrangées.
Pour les temps de chargements ce n´est pas vraiment révélateur vu que la vitesse de lecture de mon cd-rom peut aller jusqu´à 42x. C´est sur qu´à cette vitesse c´est rapide. Mais en comparant avec FF 6 sortie il n´y a pas si longtemps sur psx, il est clair que les transitions quand on change de menus ou quand on rencontre un combat sont nettement plus rapides ( D´ailleurs, l´effet de flou qui permet de faire la transiton entre le début d´un combat et la carte du monde ressemble à n´en pas douter à ff7), du moin sur mon pc.
Bref, je ne vois qu´un hic dans ce soft, c´est qu´il soit en anglais... mais bon, moi ça ne me gêne pas lol... quoique, pour un meilleur confort de lecture, ça aurait été appréciable. Mais bon, faut pas chipoter et s´estimer heureux qu´il sorte au moins en France.
a+++
PS : Franchement elle déchire pas trop les intros des jeux ? ????? : -)