CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je comprend pas !

postman3180
postman3180
Niveau 4
02 avril 2011 à 23:32:29

Mais bon sang pourquoi la moitié des fan de portal cherche a établir un lien entre portal et half life :question: , c'est vrai enfin la quasi-totalité des hypothése ne tienne pas debout

EnEffet
EnEffet
Niveau 10
03 avril 2011 à 00:15:22

Personnellement je n'ai jamais cherché à en faire et je ne m'y suis jamais intéressé. Ça me saoule qu'on ramenne toujours Half life à toutes les sauces :honte:

wiivier
wiivier
Niveau 7
03 avril 2011 à 00:26:45

Je ne m'y intéresse pas non plus mais les fans de Portal ET Half-Life font un rapprochement car les deux jeux se déroulent dans un même univers. Donc le fan de Portal et Half-Life trouve un intérêt à établir un lien entre HL et Portal

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
03 avril 2011 à 08:36:34

Moi je trouve que sa sert a rien, et pourtant, je suis fan des deux jeux. Sa rapporte rien, a part perdre son temps et s'embrouiller.

postman3180
postman3180
Niveau 4
03 avril 2011 à 10:56:16

C'est pas parce que ces deux jeu fon partie de valve que forcément il y aurait un rapprochement

ils se casse la tete pour rien c'est incroyable

Airjump96
Airjump96
Niveau 5
03 avril 2011 à 11:42:51

Alors comment vous expliquez que l'on parle d'Aperture Science dans Half-Life 2 : Episode Two ? Que l'on parle du Boréalis qui est un navire d'Aperture Science ? La concurrence entre Black Mesa (Half-Life) et Aperture Science (Portal)?
Réfléchissez...

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
03 avril 2011 à 11:52:33

Il y a une relation entre Black Mesa et Aperture sciences, c'est clair. Dire qu'il ont un rapport etc, je suis d'accord. Mais quand je vois certaines théorie, je me dis que certains vont bien trop loin en se basant uniquement sur des supposition :nah:

postman3180
postman3180
Niveau 4
03 avril 2011 à 11:56:09

dans portal il n'y a pas de raprochement avec half life ce sont juste des clin d'oeil que les réalisateur on mit pour déconné et aussi pour q'on est envie de jouer a half life

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:06:43

Pour le borealis, il y en a qui pense que aperture est carrément DANS le borealis... :rire:

Mais c'est juste un petit clin d'oeil... rien d'autre...

EnEffet
EnEffet
Niveau 10
03 avril 2011 à 12:39:14

Ouais nan mais c'ets pas parce qu'ils parlent du Borealis dans HL2ep2 que Gordon Freeman va retrouver Chell parce qu'en fait Aperture Science Labs est à l’intérieur du Borealis et qu'il va avoir le portal gun en plus de ses autres armes puis qu'ils vont casser la gueule du cartel dans la joie et la bonne humeur ?

Rhalala :honte:

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
03 avril 2011 à 12:40:43

Portal et Half-Life se déroule dans le meme univers, et c'est Valve qui le dit:

"Portal 1 se déroule après Half-Life 1 et avant Half-Life 2. Sans trop entrer dans les détails, Portal 2 se déroule plus tard. Les fans d'Half-Life remarqueront certaines choses, mais si vous n'avez pas joué à Half-Life, elles vont simplement vous passer à coté. Vous n'allez pas voir Gordon se balader dans les environnements. Aperture Science est ce genre de maison hantée de la science, cette bulle dans l'univers autrement plus sérieux d'Half-Life."

http://www.gamers.fr/actus/2011/03/14/une-surprise-pour-lier-portal-et-portal-2

JayProutay
JayProutay
Niveau 6
03 avril 2011 à 16:58:56
  1. Kinder__Pingui Voir le profil de Kinder__Pingui
  2. Posté le 3 avril 2011 à 12:40:43 Avertir un administrateur
  3. Portal et Half-Life se déroule dans le meme univers

J'ai déjà entendu ça quelque part...

Airjump96
Airjump96
Niveau 5
03 avril 2011 à 17:26:52

Les laboratoires ne peuvent pas êtres dans le Boréalis étant donné qu'à la fin de Portal ==> Désolé d'avance du SPOIL : Oui donc étant donné qu'à la fin de Portal on se trouve dehors donc ça m'étonnerais...

viva_MUSE
viva_MUSE
Niveau 10
03 avril 2011 à 18:03:33

Attention je spoil :d) à la fin de Half Life Episode 2, Freeman va partir à la recherche du Boréalis, le bateau-laboratoire d'Aperture Science (rival éclairé de Black Mesa), que tout le monde croyait perdu, mais que la-meuf-dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom a visiblement retrouvé.

D'où les spéculations pour Episode 3. Par contre, il y a peu de chance que Portal 2 soit lié un temps soit peu à Half-Life, mais à ce niveau ça ne reste que de la spéculation.

postman3180
postman3180
Niveau 4
03 avril 2011 à 18:26:00

Dans portal 2 il y aura certainement plus de clin d'oeil a mon avis pendant les scéne ou on sera a lèxtérieur

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
03 avril 2011 à 18:46:34

comme clin d'oeil j'imagine bien un pied de biche à côté d'une grosse tache de sang.

arthur917
arthur917
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:02:28

dans portal 1 on peut voir a travers une fenetre un tableau avec le mot "black mesa" dessus :)

Zezazien
Zezazien
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:05:16

et alors ?
Dans portal 2 il y a des robots, est ce que portal est relié a star wars ou a R2D2 ?

EnEffet
EnEffet
Niveau 10
03 avril 2011 à 20:24:36

J'aime bien la façon dont ce topic s’est changé en topic d'hypothèse de liaison HL/Portal :rire:

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
03 avril 2011 à 21:23:21

Quoi qu'il arrive sa tourne comme ça... c'est pas une surprise...

La vidéo du moment