CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Décompiler les maps de l'éditeur

Olivsoldat
Olivsoldat
Niveau 9
17 mai 2012 à 10:27:46

Salutations !

Voilà, je cherche désespérément des compagnons de route pour ma ... non, c'est pas ça.
Bon, ayant perdu mon empl... non plus.

Donc, ayant eu quelques retours sur certaines de mes maps, je désirerais les améliorer avec l'éditeur Hammer (histoire d'ajouter des checkpoints, bidouiller l'éclairage ...).

Problème, je ne trouve aucun dossier/fichier contenant les maps faites avec l'éditeur. Est-ce que quelqu'un a la moindre idée de la location de ses maps, ou d'une méthode pour les décompiler/récupérer sous Hammer ?

Merci d'avance :)

Olivsoldat
Olivsoldat
Niveau 9
17 mai 2012 à 10:54:37

Ah, veuillez m'excuser, je viens de trouver la réponse sur les discussions du workshop.

Il faut ouvrir Portal 2 en mode développeur, et taper dans la console puzzlemaker_export [nomdevotremap], ce qui exportera la map dans le dossier Steam/steamapps/common/portal 2/sdk_content/maps, avec le nom [nomdevotremap].vmf

Je vous conseille à tous de noter ça quelque part :)

123nic
123nic
Niveau 8
17 mai 2012 à 14:30:18

WOW, en effet ça peut etre utile !
Je le note :p)

game43
game43
Niveau 5
19 mai 2012 à 12:15:32

Bonjour, ma question va paraître bête voir même stupide mais après avoir fini la map avec le hammer comment on fait pour la mettre dans le workshop puisque on ne peut la mettre que depuis l'éditeur améliorer de portal 2 ?
Merci d'avance :)

123nic
123nic
Niveau 8
19 mai 2012 à 15:08:59

game43
Posté le 19 mai 2012 à 12:15:32
Bonjour, ma question va paraître bête voir même stupide mais après avoir fini la map avec le hammer comment on fait pour la mettre dans le workshop puisque on ne peut la mettre que depuis l'éditeur améliorer de portal 2 ?
Merci d'avance

Même question ! Si un jour je passe à Hammer je voudrais bien savoir comment on fait.
Et sinon, ça marche pas ce truc d'export... T'es sur que c'est le bon répertoire ?

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
19 mai 2012 à 16:41:29

Faut utiliser portal2_publish.exe, un truc comme ça, ça se trouve dans portal2\bin :ok:

hunteur
hunteur
Niveau 1
01 juin 2012 à 15:39:58

Bonjour. je suis nouveau en création de map et je voudrais savoir si il a moyen de passer d'une map fait avec hammer vers l'editeur de map intégré à portal 2 ou si seulement l'inverse est possible comme expliqué plus haut.
il est vrais que hammer est plus complet mais aussi plus dur à utiliser donc il serait pratique de pouvoir poser certain objet ou décor via l'diteur et d'autre via hammer sans odre précis.
(Et pour ceux que ca intéresse , ceci est la premeire map que j'ai crée via l'éditeur seul http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=74264865)

hunteur
hunteur
Niveau 1
01 juin 2012 à 15:41:20

zut , ya pas de fonction édite ! le lien vers ma map c'est http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=74264865 , ya eu une erreur de parenthese sur mon message précédent.

La vidéo du moment