Hello tout le monde !
Voilà tout mon problème sur ce Portal 2 mais aussi sur d'autres jeux utilisant le Source Engine, en l'occurrence Half-Life 2 et ses extensions.
Sur Portal 2 ces fichues saccades ou mini-freeze apparaissent au déclenchements des dialogues, à vue de nez, c'est comme si mon PC faisait une sorte de synchronisation entre le son et l'image, ce qui provoquerait une espèce de cassure dans le frame-rate, tout du moins, c'est ce que ça laisse entendre.
Bref ça devient vite gênant à la longue.
Pour ce qui est de Half-Life 2, ces saccades semblent plutôt survenir lors d'un éclatement (explosion d'un tonneau ou d'un ennemis) mais encore une fois cela semble lié aux sons.
Je précise tout de même que ma config n'a aucunes excuses pour laisser entraîner des problèmes de performances...
Windows 7 64bits
i7 2600k
GTX 580
8gb ram
Je n'ai pas trouvé de forum français ou d'autres se plaignent de ce problèmes, en revanche sur certains forum anglophone j'ai pu trouver des cas similaires mais toujours avec des solutions plutôt "vaseuses".
J'ai donc tenté les commandes suivantes dans la console :
snd_async_fullyasync 1
cl_forcepreload 1
sv_forcepreload 1
snd_mix_async 1
Selon les conseils de certains mais rien n'y fait...
Ou alors il y à une manipulation que je n'ais pas respecté dans l'application de ces commandes.
J'ai aussi tenté de désactivé, activé toutes options comme la scynchro. verticale, le rendu multi-coeur etc etc...
Bref je suis un peu dépité par le manque de solution ou d'indice qui pourrait m'aider à trouver solution au problème
PS: tout mes pilotes audio comme graphiques sont bien entendu, bel et bien à jour
Merci.