CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

G-man -> Cave Johnson ?

tribe77
tribe77
Niveau 4
08 mai 2011 à 21:20:36

Si quelqu'un à une réponse à ce fameux mystère du G-man qui suis Gordon dans son aventure.

- Qui est-il ?
- Pourquoi "G-MAN" ?
- Pourquoi suit-il Gordon ?

Vous avez un lien ? Non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2011 à 22:30:03

On raconte vraiment n'importe quoi quand même défois sur le forum. Le G-Man travaille pour une organisation secrète appartenant sans doute à sa propre race, qui est bien sûr extra-terrestre . Son but est d'attirer le Cartel vers la terre afin qu'elle serve de champ de bataille et de créer une diversion.

Beef_Bass
Beef_Bass
Niveau 6
16 juin 2011 à 12:00:37

J'aimerais revenir sur le fait que, dans l'épisode 1, l'origine d'Half-Life, le G-Man travaille bien pour le compte de Black Mesa puisqu'on le croise dans la rame d'aéro-tram qui va dans le sens inverse. Dans la première moitié du jeu, le Government-Man est toujours avec sa malette Black Mesa. Le logo disparait après avoir tuer le Nihilan (plus sur de l'orthographe..)et avoir fait explosé le complexe dans Opposing Force.

Deuxièmement, en tant qu'invétéré d'X-Files, j'aimerais émettre le rapprochement entre le G-Man et l'Homme à la Cigarette ( personnage qui dans X-Files représente le mystère, la manipulation, le mystique et est un des piliers du Complot de l'Ordre Mondiale).
Il est désormais déterminé, comme la si bien avancé MerrickSimms, que le G-Man est une entité E.-T. vivante. Surement intemporelle, voire inexistante... (Même si Eli Vance dément cette hypothèse dans HL2EP2.

La question la plus intéressante n'est pas vraiment qui il est, mais plutôt son rôle et ses attentes. Quel est son intérêt à faire imploser le Cartel. Pourquoi se servir de Gordon Freeman alors qu'il semble avoir de l'influence sur toutes les institutions officielles du Monde d'HL. Qui sont ces employeurs? Et a-t-il été en relation avec les Conseillers...

J'espère que le mystère n'en sera plus un à bord du Boréalis pour un ultime HL2EP3!

:pacg: [The.Cake.Is.A.Lie] :pacd:

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
16 juin 2011 à 13:58:50

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que le Cartel est un véritable empire intergalactique réduisant en esclavage et/ou hybridant (combinaison => Combine en anglais, et pas Cartel) toutes les races qui tombent sous son joug. Je soutiens la théorie que le G-Man et la race qu'il représente (race inconnue jusqu'à présent) souhaitent éradiquer le Cartel, ou du moins ôter leur suprématie. Peut-être même ont-ils peur d'eux, allez savoir. Toujours est-il que l'incident de Black Mesa était destiné à créer un passage entre la dimension Xen, où résidaient les Vortigaunt, les crabes de tête, les chiens électriques et le Nihilanth. Comme Xen était attaquée par le Cartel, les extraterrestres ont décidé de se "réfugier" sur Terre et de s'y cacher.
Or, Gordon Freeman a démontré ses talents en éliminant le chef des Vortigaunt, le Nihilanth, ôtant une épine dans le pied du Cartel qui s'intéresse alors de plus près à la Terre. S'ensuit la Guerre de 7 Heures, où le Cartel assoit sa domination sur Terre, enrôle et hybride les humains capables de se battre, ou les transforme en Stalker pour effectuer le boulot d'esclave.

G-Man voit alors dans notre belle planète un moyen de porter un sacré coup au Cartel : il envoie Gordon Freeman détruire la Citadelle. Si la Citadelle est détruire, les communications entre les troupes basées sur Terre et le Cartel seront interrompues, forçant le Cartel à envoyer des renforts pour secourir les Conseillers qui s'y sont installés (les Conseillers, ces grosses larves vertes psychiques qu'on découvre à partir de l'Episode One). Est-ce que la Terre sera le champ de bataille d'une guerre décisive ou est-ce une simple diversion pour tout autre chose, on en sait rien. Tout se passe selon le plan du G-Man : la Citadelle est détruite, et le Cartel, voyant qu'on ne peut la sauver, décide d'utiliser son explosion pour envoyer un message de détresse à la maison-mère. Le portail créé par l'explosion de la Citadelle est refermé dans l'Episode Two pour éviter que la Guerre de 7 Heures se reproduisent : en effet, contrairement au G-Man ou à Aperture Science, le Cartel ne maîtrise pas la téléportation et doit utiliser les failles/portails interdimensionnels pour voyager et envahir ses ennemis.

Là où ça devient intéressant avec Aperture Science, c'est que le Boréalis contient tout ce dont le Cartel a besoin pour maîtriser la téléportation. Vu que le portail de l'explosion de la Citadelle a été refermé, les forces disponibles sur Terre sont concentrées sur ce bateau. J'espère que le Boréalis contiendra des tourelles d'Aperture Science, peut-être même une référence de GLaDOS du genre : "Tiens, vous aussi vous êtes muet. C'est drôle, ça me rappelle quelqu'un."

Source : http://www.logout.fr/HL/index.htm

Scherwi
Scherwi
Niveau 10
17 juin 2011 à 02:54:42

Excusez moi pour mon incultisme , mais les Half life 2 se passent combien de temps aprés half Life 1 (sa remonte à loin le temps où j' y ai joué) ?
Parceque GLaDOS est désactivée a la fin de portal ( qui se passer environ en même temps que HalfLife 1) donc il peu probable qu'elle puisse nous parler

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
17 juin 2011 à 08:45:24

Si l'on s'accorde à la chronologie du site que j'ai mis en lien, Portal 1 se déroule 10 ans après Half-Life et 10 ans avant Half-Life², donc Half-Life 1 et 2 sont séparés de 20 ans.

M'enfin c'était juste un rêve, j'imagine mal GLaDOS dans le Borealis.

rundas_ice
rundas_ice
Niveau 10
18 juin 2011 à 00:54:56

si il y a un easter egg, je verrais plutôt quelque chose genre un gateau abandonné. Dévérouillant un succès quand on le regarde

Succès dit "Finally a cake!"

]themastergame[
]themastergame[
Niveau 10
18 juin 2011 à 13:17:29

Cave Johnson est le fondateur d'Aperture, et G-Man, bah, pour te dire, j'm'intéresse pas vraiment à HL :noel:

La vidéo du moment