CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prelude : plus jamais !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 20:31:51

Salut à tous !

Je le dis d'avance, j'ai pas besoin qu'on me dise "OSEF" ou "TALC", ce que je vais dire, on le prend ou pas, basta.

En tant que grand fan de Portal, je trouve que Prelude est... Une abomination, en terme de gameplay. Autant pour l'histoire, même si ça n'apporte pas énormément, c'est assez sympa, les graphismes, rien à dire, très fidèles à Portal, mais alors la jouabilité...

Les énigmes sont BETES, c'est digne des 4 premières salles de Portal, ça consiste toujours (ou presque) à sauter en utilisant la force d'entrée dans le portail, et ça devient vite lourd. Mais ce qui est encore pire, en + de cela, c'est que les sauts sont tout simplement IMOSSIBLES à éxécuter ! C'est absolument millimétré, si on a le malheur d'être un tout petit peu à côté, hop on se plante !

Ce qui, évidemment, n'était pas le cas dans Portal. Certes, tout avait sa part de réalisme, je veux dire, on va pas atterir sur une plate-forme en étant à trois mètres d'elle, mais les gestes étaient beaucoup moins techniques...

Voila, je voulais juste donner mon avis, bonne journée !

lolipop
lolipop
Niveau 10
07 septembre 2011 à 20:47:31

Ouais un peu comme la plupart des autres mods portal 1, je ne sais pas si t'as deja essayé Portal: The flash map pack mais ce truc est une horreur niveau gameplay :rire:
( pour les mêmes raisons que tu viens d'évoquer ) en gros les mods requièrent du pur skill mais niveau réflexion c'est bateau. Alors que les niveaux officiels crées par valve font plus appel a de la logique, ce qui rends le gameplay agréable.

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
07 septembre 2011 à 22:08:34

C'est le défaut que l'on retrouve le plus souvent dans les map custom...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2011 à 22:16:02

Je suis d'accord avec toi Le-Pape...

lolipop, je sais pas si on parle du même truc, mais j'ai joué à la version flash du jeu, et en effet, c'est un vrai massacre...
On ne peut compter que sur Valve pour avoir de VRAIS Portals

(A ce proposs je télécharge actuellement le 2 :bave: )

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 48
07 septembre 2011 à 22:41:33

Bah, moi j'ai vraiment bien aimé ce pack, il est franchement mieux foutu que le premier au niveau réalisation, les énigmes sont vraiment durs et il faut se creuser la tête pour réussir, on ne te facilite pas la tâche. On m'aurait dit que c'était Valve qui avait sorti ce pack je l'aurais cru, le travail présenté est proche du professionnel, que ce soit l'intro, le level design ou la fin (Excellent boss de fin, impressionnant d'avoir réussi un truc pareil.)

C'est hardcore par contre, c'est voulu, on aime ou on aime pas, moi j'ai adoré le système qui pousse le gameplay unique de Portal jusque dans ses derniers retranchements.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2011 à 18:31:58

Autant je suis pour la liberté d'expression, autant je t'interdis de dire que le jeu est mieux foutu que le premier :banzai: !!!

Nan j'déconne :) j'suis peut-être de mauvaise foi, mais franchement c'est pas dans l'esprit de Portal de faire des énigmes aussi dures à réaliser... Surtout que niveau reflexion, c'est bien plus simple que Portal, donc c'est juste de faire les "figures" qui est TRES dur.

][_uc
][_uc
Niveau 10
08 septembre 2011 à 21:49:03

Au bout de quelques épreuve, j'ai pensé comme toi : une abomination. J'ai passé mon chemin, j'ai désinstallé et je l'ai oublié.
Rien ne vaut un vrai Valve :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 20:08:53

+1 :oui:

Du coup je suis en train de télécharger le 2, qui d'après ce qu'on ma dit devrait beaucoup me plaire :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 20:24:27

Je les avais trouvé sympa ces deux mods.

Après c'est sûr que ce n'était pas fait pour les manchots mais bon vu que les casuals ne veulent pas se donner un peu de mal.

jg9000
jg9000
Niveau 6
09 septembre 2011 à 21:38:01

Personnellement je n’ai jamais essayé prelude mais je sais que certain scénariste de portal ont aidé pour faire le scénario de prelude.

ps:x-chaotix-x je suis triste de savoir qu'un "fan" télécharge le 2 :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 21:43:35

Alors je t'explique mon gars, il y a une grande différence entre aimer un jeu et vouloir que les autres l'aiment.

Alors on est peut-être des manchots (d'ailleurs elle m'a bien fait rire celle-la, merci à toi :bravo: ), mais pas des casuals. Si je peux me permettre, un casual est un kéké qui joue à un jeu parce que la jaquette a une belle tronche ou parce que son p0t0 lui a dit que "cé tro dla ball mdrr".

Ce qui n'est pas mon cas. J'avais lu pas mal de trucs sur Portal avant de l'acheter sur Steam (d'ailleurs je t'invite à aller sur ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12118-9676-1-0-1-0-portal-metaphore-metaphysique.htm). Et après y avoir joué j'ai lu la BD LabRat, et je télécharge le 2. Donc je suis pas un "casual qui se donne pas la peine", je suis juste un fan des VRAIS Portal de VALVE, et non des mods certes interressants mais trop durs à jouer.

Mais si tu veux, je peux te laisser continuer à rager contre les gens qui n'aiment pas Prelude, si tu n'as que ça à faire à 24 ans :).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 21:44:58

(Double Post désolé)

Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 23:10:34

Où tu vois de la rage ?

A aucun moment, j'ai trouvé l'un de ces deux mods difficiles mis à part 2 ou 3 passages où le chemin n'est pas évident. Mais à un moment, il faut se dire que si on ne trouve pas la solution, c'est qu'il faut aborder le problème différemment et pas venir dire que c'est de la daube comme le fait...

Après ce n'est peut être pas les mods qui sont trop difficiles mais les jeux originaux qui sont trop faciles. J'ai fini portal 2 sans avoir été bloqué une seule fois et même s'il est destiné grand public ça ne m'a pas empêché d'apprécier le jeu.

Un peu de challenge ne fait pas de mal. Il y a également une différence entre ne pas aimer un jeu et vouloir que les autres ne l'aiment pas. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 23:17:31

Ne vas pas croire que je suis venu "dire que c'est de la daube" sans l'avoir fini au préalable, sinon en effet c'est du jugement trop simple... C'est seulement après l'avoir terminé que j'ai pu le comparer avec la "version" de Valve.

Et tu regarderas ce que j'ai écris : "ce que je vais dire, on le prend ou on le prend pas", et "je voulais juste donner mon avis, bonne journée".

Il ya donc une différence entre vouloir retourner une phrase contre quelqu'un et foirer en ne connaissant pas les intentions de cette dernière " :) ".

jg9000
jg9000
Niveau 6
09 septembre 2011 à 23:35:08

moi je suis légèrement contre les mods qui est vrais utilise plus la technique de gravité que l'originalité ou l'univers décalé. Mais bon comme tous le monde avait déjà bien dit les défaut je voulais vous rappeler cette qualité.

Post scritum: je croyais (comme c'est beaucoup le cas dans se forum) que tu le téléchargé illégal en version no steam

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2011 à 23:40:13

Non non, j'ai payé tous mes jeux :)

jg9000
jg9000
Niveau 6
10 septembre 2011 à 10:34:05

a ok je préfère désolé pour le méprise

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2011 à 10:49:02

T'inquiète pas, en plus je m'adressais surtout à hoppered.

LaBelleEndormie
LaBelleEndormie
Niveau 3
12 septembre 2011 à 16:25:10

Un avis ne se donne pas juste.

Scherwi
Scherwi
Niveau 10
12 septembre 2011 à 17:47:13

@ x-chaotix-x : le lien que tu donne m'envoie vers "désolé, ce topic n'éxiste plus"
Il parlait de quoi ?

Perso, j'ai pas trop aimer Prelude, je le trouve plus dure que Portal au niveau de la réfléxion et des skills nécéssaires.

La vidéo du moment