CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC ou 360

niang46
niang46
Niveau 22
31 juillet 2011 à 22:00:34

Bonjour, je demande conseil pour savoir ce qui serait le mieux entre la version 360 et la version PC.
Sur 360 le prix risque d'être plus élevé mais de un, avec tous les topics dénonçant des problèmes de plantages/bugs et autres sur la PC je me pose des questions, de 2 au niveau des commandes est-ce plus pratique sur PC ou console, ou encore au niveau graphismes...

Ma config si ça peut être important:
- carte graphique: NVIDIA GeForce 9600M GT
- Mémoire vive: 2Go
- Processeur: Intel Core 2 Duo processor T6400 (2GHz, 800 MHz FSB, 2MB L2 cache)
- Nombre de processeurs au coeur: 2

Merci :ange:

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
01 août 2011 à 00:26:24

PC

+ j'avais la même config que toi, ça fonctionnait niquel.

niang46
niang46
Niveau 22
01 août 2011 à 01:04:57

Ok, bon bah j'ai pas à réfléchir alors, je vous écoute :ok:

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
01 août 2011 à 09:40:27

Si ça bug tu le dis. Et achètes le sur steam, plutôt qu'en boite, car c'est inutile en boite.

supernono128
supernono128
Niveau 9
01 août 2011 à 11:44:21

Salut,

Tout dépend sur quel support tu préfères et en mesurant les avantages / inconvénients :ok:

Si tu recherches un gameplay précis et rapide, prix moins cher, prends le sur PC.

Avantages sur pc : graphiquement plus joli, très fin, gameplay clavier/souris et SURTOUT, une durée de vie presque illimitée grâce à des maps faites par des fans. Il y en a un bon paquet qui sont vraiment superbes.

Tu peux en trouver plein sur ce site : www.thinkingwithportals.com

Inconvénients : il peut y avoir quelques bugs ou crashs, ça m'est arrivé, mais c'est très rare, je te rassure ^^

Vu ta config, le jeu devrait tourner normalement sans trop de problèmes, P2 n'est pas trop gourmand.

Concernant la version 360 que j'avais acheté pour mon frangin, mais finalement il me l'a donné après l'avoir fini :noel:

J'ai également fini le jeu sur la version 360 :

Graphiquement, c'est assez beau (pour le source engine) mais un peu aliasé. Mais rien de choquant. Aucun problème de fluidité à signaler (encore heureux devrais-je dire, vu le moteur graphique :lol: )

Le gameplay à la manette est très bon, on assimile vite les commandes et la prise en main avec les sticks du pad ne m'a posé aucun problème. Ce sera légèrement moins vif qu'un clavier - souris, mais pour portal, c'est nickel a la manette. Il n y a pas besoin de supers réflexes de fou comme dans un quake ou un unreal mdr ^^

Moi pour les FPS, je suis autant habitué au pad qu'au clavier - souris :)

Et pour le mode coop, tu as un écran splitté pour jouer avec un pote sur la même télé,qu'il n y a pas sur pc. Est également présent le mode coop online sur le xbox live.

Donc en gros, à toi de prendre le jeu sur le support qu'il te convient, selon si tu préfères un pad ou clavier - souris, tes attentes par rapport au pc - console et au prix du jeu, bien moins cher sur PC. Quoique, je crois qu'en occase, on le trouve à des bons prix maintenant sur 360

Et enfin sur PC après avoir fini le jeu, n'oublie pas que tu auras plein de maps et contenus faits par des fans !

Actuellement j'ai du téléchargé une bonne vingtaines de cartes sur le site mis au dessus, et je m'éclate vraiment bien. Certains niveaux sont vraiment biens conçus et font plus réfléchir que le jeu de base !

voili voilou :)

A+

niang46
niang46
Niveau 22
01 août 2011 à 13:28:29

énorme merci pour supernono :ange: , on peut dire que tu m'as bien renseigné :)
Je crois que je vais le prendre sur PC. ça à l'air d'être un très grand plus les maps crées.
J'ai plus qu'à le trouver maintenant :fou:

hzamd
hzamd
Niveau 9
01 août 2011 à 14:32:02

Et si on peut se mettre en slitscreen sr pc .
Ya jste besoin d'une manette et de comprendre la manip

niang46
niang46
Niveau 22
01 août 2011 à 14:49:56

OMG, temps de téléchargement estimé sur Steam 12h50 :fou: , et pourtant j'ai une super connexion.
Et pour couronner le tout j'ai du essayer 20 fois mais à chaque fois le serveur est saturé. Va falloir que je m'accroche.

supernono128
supernono128
Niveau 9
01 août 2011 à 16:57:59

Oh punaise, je savais pas que le splitscreen était dispo sur PC via 2 - 3 bidouilles !

Je viens de le faire, ca marche !

C'est génial, merci pour l'info Hzamd ! :)

Avec un pote, on avait adoré le mode coop en split sur 360. On va pouvoir se faire plaisir avec des maps customs en coop fait par les fans ! :D

Niang46 :

De rien :) Ravi d'avoir pu répondre à tes questions !

Ouais steam, c'est long par moment et chiant ^^.

J'espère que tu vas t'éclater, j'ai vraiment adoré le 2 pour son humour noir, sa narration super bien travaillée et surtout les nouveaux éléments de gameplay + le portal gun !

Ca donne lieu à des énigmes vraiment bien faites.
L'histoire en plus est vraiment sympa, avec des persos attachants pour leurs répliques :D

niang46
niang46
Niveau 22
01 août 2011 à 23:17:52

Je crois que j'me suis fait enc***. 30€ dans le cul :-(
Impossible de télécharger sur Steam! A chaque fois j'ai droit au message "Les serveurs Steam sont actuellement saturés et ne peuvent traiter votre requête.
Veuillez réessayer dans quelques minutes."
Mais je ne crois pas que ce soit réellement un problème de surcharge du serveur, c'est Steam qui bug chez moi et impossible d'y remédier même en ayant épluché des dizaines de pages sur google. Toute la journée j'ai essayé,... certainement une centaine de fois. A part avoir perdu une journée et 30€, j'aurai pas réussi à faire grand chose.

[7]Mike_Shinoda
[7]Mike_Shinoda
Niveau 13
02 août 2011 à 13:48:22

Steam :d) Paramètres :d) Téléchargements :d) Région de téléchargement :d) Un truc nul, genre Ukraine.

Ou alors tu patiente.

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
02 août 2011 à 15:04:01

Si au 1er bug vous vous dites "oh mon dieu j'ai claqué 30€ pour rien" vous allez pas aller bien loin :rire:

supernono128
supernono128
Niveau 9
03 août 2011 à 10:41:45

Salut,

Comme le dit SHinoda, c'est juste que les réseaux steams sont utilisés de partout, et donc il galère à télécharger sur certains ordis.

Ne t'en fais pas, ça ne vient pas de toi. Patiente et réessaie plus tard :)

Sinon, si ton steam déconne vraiment, désinstalle le, supprime toute trace du dossier steam et réinstalle le !

Mais t'inquiète pas, ce n'est que temporaire la surcharge :ok:

Sniper_Warriors
Sniper_Warriors
Niveau 4
03 août 2011 à 22:27:55

Ouai il on tous raison. j'ai la meme configue (sur pc) et ca marchait nickel et j'ai le logiciel pour crer mon parcour et un autre logiciel pour des missions supplemantaire !! :oui:

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
07 août 2011 à 19:45:32

Avant de l'acheter (sur PC), je t'aurais dit PC, mais ça dépend d'un facteur crucial : le mode 2 joueurs en écran splitté...

Si c'est primordial pour toi, alors achète la version console sans le moindre regret... de toute façon, le jeu n'étant pas une tuerie technique (c'est grosso-modo du même niveau que le 1 en plus détaillé), tu n'y gagnerais pas grand-chose à privilégier la version PC.

Perso j'ai pris la version PC, pensant que je pourrais jouer à 2 pépère sur ma TV avec 2 manettes, comme sur console, mais non seulement le mode co-op' n'est pas disponible de base (il faut passer par la console), en plus le jeu ne prend directement en compte 2 manettes.

Avec une seule ça marche parfaitement (en solo), mais en écran splitté, les boutons de la deuxième manette ne fonctionnent pas, et on peut pas regarder en haut ni en bas... on peut juste se déplacer et regarder à droite et à gauche.

Enfin bon, heureusement que le jeu ne m'a coûté que 20€, sinon je regretterai de ne pas l'avoir pris sur PS3.

Je comprends pas qu'ils soient fainéants à ce point chez Valve, priver la version PC d'un mode disponible de base dans les versions consoles, surtout en sachant que de plus en plus de joueurs utilisent leur PC en guise de console de jeu, pour jouer dans les mêmes conditions... ça leur prendrait pas 3 jours pour faire un mode co-op' disponible dans le menu principal et qui reconnait parfaitement les manettes...

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
07 août 2011 à 20:02:35

Un écran splitté sur PC c'est juste pour dépanner. :o))

xXMat-23Xx
xXMat-23Xx
Niveau 6
07 août 2011 à 21:33:22

j'ai 360 et Pc et perso go PC

niang46
niang46
Niveau 22
08 août 2011 à 09:19:39

Perso j'suis dégouté maintenant que j'ai vu dans les astuces que la partie coop était quand même 2 fois plus longue que la solo,... ça fait plus que dépanner, c'est carrément un second jeu

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
08 août 2011 à 09:49:48

Tu joues pas en ligne?

La vidéo du moment