Salut,
Tout dépend sur quel support tu préfères et en mesurant les avantages / inconvénients
Si tu recherches un gameplay précis et rapide, prix moins cher, prends le sur PC.
Avantages sur pc : graphiquement plus joli, très fin, gameplay clavier/souris et SURTOUT, une durée de vie presque illimitée grâce à des maps faites par des fans. Il y en a un bon paquet qui sont vraiment superbes.
Tu peux en trouver plein sur ce site : www.thinkingwithportals.com
Inconvénients : il peut y avoir quelques bugs ou crashs, ça m'est arrivé, mais c'est très rare, je te rassure ^^
Vu ta config, le jeu devrait tourner normalement sans trop de problèmes, P2 n'est pas trop gourmand.
Concernant la version 360 que j'avais acheté pour mon frangin, mais finalement il me l'a donné après l'avoir fini
J'ai également fini le jeu sur la version 360 :
Graphiquement, c'est assez beau (pour le source engine) mais un peu aliasé. Mais rien de choquant. Aucun problème de fluidité à signaler (encore heureux devrais-je dire, vu le moteur graphique
)
Le gameplay à la manette est très bon, on assimile vite les commandes et la prise en main avec les sticks du pad ne m'a posé aucun problème. Ce sera légèrement moins vif qu'un clavier - souris, mais pour portal, c'est nickel a la manette. Il n y a pas besoin de supers réflexes de fou comme dans un quake ou un unreal mdr ^^
Moi pour les FPS, je suis autant habitué au pad qu'au clavier - souris
Et pour le mode coop, tu as un écran splitté pour jouer avec un pote sur la même télé,qu'il n y a pas sur pc. Est également présent le mode coop online sur le xbox live.
Donc en gros, à toi de prendre le jeu sur le support qu'il te convient, selon si tu préfères un pad ou clavier - souris, tes attentes par rapport au pc - console et au prix du jeu, bien moins cher sur PC. Quoique, je crois qu'en occase, on le trouve à des bons prix maintenant sur 360
Et enfin sur PC après avoir fini le jeu, n'oublie pas que tu auras plein de maps et contenus faits par des fans !
Actuellement j'ai du téléchargé une bonne vingtaines de cartes sur le site mis au dessus, et je m'éclate vraiment bien. Certains niveaux sont vraiment biens conçus et font plus réfléchir que le jeu de base !
voili voilou
A+