CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aperture Science ? (risque de spoil)

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
31 janvier 2011 à 21:12:28

j'ai une question :

Pourquoi personne n'a mis son nez dans Aperture Science ?
Je veux dire, c'est quand même un sacré laboratoire, et tout le monde l'aurais oublier après le passage des Combines ?
L'explosion de GLaDOS n'aurais pas attiré l'esprit de qui que se soit?
Et la réactivation, tout le monde s'en fous?

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
01 février 2011 à 01:24:52

Aperture Science est quasi souterrain, enfin je crois. Dans Portal 1 on en a vraiment l'impression en tout cas. Donc, avec la végétation qui a poussé après 1 siècle, il est probable qu'une immense forêt recouvre tout Aperture Science.

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
01 février 2011 à 02:16:29

Ouais mais bon, quand même, un centre de recherche qui explose, ça passe pas inaperçu.

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
01 février 2011 à 13:05:19

Ou alors un indiana jones arrive dans Aperture Science et on fait copain-copain pour en sortir...

Enfin, si je réfléchis, (houlalalala, sa chauffe dis donc) une fois que GLaDOS est activé, tout le monde aurait subitement oublier l'existence d'Aperture?

Oui tu me diras, plein d'employé sont mort a cause de la neurotoxine mais on s'en fous z'avait qu'à pas faire des trucs farfelus...

][_uc
][_uc
Niveau 10
01 février 2011 à 20:10:26

Niark-Shadow
Posté le 1er février 2011 à 02:16:29
Ouais mais bon, quand même, un centre de recherche qui explose, ça passe pas inaperçu.

Seulement GLaDOS a explosay, non ? :(

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
01 février 2011 à 20:33:58

Non, tout a péter. Le début de portal 2 en est la preuve.

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
03 février 2011 à 17:40:01

:up:

Vous avez aucune idée? Poil au nez?

Sihtam775
Sihtam775
Niveau 10
03 février 2011 à 20:27:41

Non !
Mais la dèrnière phrase ma fait triper ! :rire:

Walter37
Walter37
Niveau 8
03 février 2011 à 22:26:08

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Chronologie_de_Half-Life

GlaDOS a tué tout le monde à peu près à la même époque où le Borealis a disparu, et Aperture Science s'était lancé dans une course aux contrats avec l'armée et/ou le gouvernement américain, course qui leur fit prendre (à Black Mesa Research Facility et à Aperture Science) d'énormes risques (Incident de Black Mesa, disparition du Borealis, création de GLaDOS) donc tout le complexe était plus ou moins coupé du reste du monde pour garder jalousement les secrets. Il se peux même que personne à Black Mesa n'ai jamais entendu parler de GlaDOS.

La mort des employés se déroule peu de temps avant l'incident de Black Mesa, vers la fin des années 90', début 2000. Le centre de recherche étant enterré on peut penser que de rares personnes aient tenté d'explorer les environs, on ignore leur sort. Plus tard, ça se corse.

Vers 2004-2005, la tempête de portails amène la faune et flore de Xen sur Terre, toute la population se retranche dans les grandes villes. Les Vorts tissent de liens avec les humains, via Éli Vance. Désormais, plus personne ne tentera de connaître le sort d'Aperture Science.

Les évènements de Portal se déroulent peu de temps après la Guerre des Sept Heures. 10 ans plus tard, Freeman à la rescousse ! et la Citadelle de Coté 17 s’effondre. Après, pour le siècle qui suit, on ne peux que supposer... et attendre Half-Life 2 : Episode 3 et Portal 2.

[CAP-ONE]
[CAP-ONE]
Niveau 10
03 février 2011 à 22:49:20

Attention, Half-Life se déroule en 200-, donc ça comprend des dates entre 2000 et 2009, et Half-Life 2 en 202-, donc 2020 à 2029. Aucune dates précise n'a été fournie.
On préfère partir de Half-Life se déroulant en l'an 2000, ça facilite les choses, mais ce n'est pas exact.

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
04 février 2011 à 18:18:35

A ok.

Je pense qu'on en sauras plus une fois portal 2 sortis ou HL2 épisode 3...

]themastergame[
]themastergame[
Niveau 10
16 février 2011 à 14:25:36

Exact, les univers de Half-life et Portal doivent être plus étroitement liés qu'on ne le croit...

Niark-Shadow
Niark-Shadow
Niveau 7
16 février 2011 à 14:47:47

Faudrait un croisement des deux jeux, genre Chell qui aide Gordon, ou vice-versa.

]themastergame[
]themastergame[
Niveau 10
16 février 2011 à 14:49:15

Je viens de trouver ça sur Wikipédia : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/timeline/2285a290213f8e58c805c295f3156c32.png

Donc, si l'on en croit cette frise, l'activation de GLaDOS et la mort de tous les emloyés d'Aperture Science, et comme par hasard, la disparition du Borealis ont du se passer vers 1996/97. Mais ce qui me choque le plus, c'est que la guerre des Sept Heures et l'invasion de la terre par le Cartel se passe EXACTEMENT au même moment que Portal 1. Chell et GLaDOS auraient du être alertés. Et, aussi, le Cartel n'aurait sûrement pas exploré Aperture Science, même en ruines.

Donc, pour résumer, la chose qui colle le moins est la guerre des Sept heures, l'invasion par le Cartel, car, comme je l'ai dit, GLaDOS et Chell auraient dû être alertées.

Hepsos_n3
Hepsos_n3
Niveau 8
16 février 2011 à 16:49:59

En fait à la fin, GLaDOS dit qu'elle est plus ou moins au courant que c'est la merde dehors :(
"Are you trying to escape? [Laughter] Things have changed since the last time you left the building. What's going on out there will make you wish you were back in here.
I have an infinite capacity for knowledge, and even I'm not sure what's going on outside.
All I know is I'm the only thing standing between us, and them. Well, I was."

Le-Pape-du-Pape
Le-Pape-du-Pape
Niveau 10
16 février 2011 à 18:23:20

Oui, je me souviens quand elle dis sa...

Comme tout a péter, je pense que le Cartel n'a rien a foutre a Aperture... :(

Hepsos_n3
Hepsos_n3
Niveau 8
16 février 2011 à 18:52:41

Le-Pape-du-Pape
Posté le 16 février 2011 à 18:23:20
Oui, je me souviens quand elle dis sa...

Comme tout a péter, je pense que le Cartel n'a rien a foutre a Aperture...

Bof je pense plutôt qu'ils savent pas ou c'est. Genre le Borealis ils se sont jeté dessus :(

]themastergame[
]themastergame[
Niveau 10
17 février 2011 à 12:21:28

Si ça se trouve, GLaDOS à passé un marché avec le Cartel...

]themastergame[
]themastergame[
Niveau 10
18 février 2011 à 12:40:37

1. Niark-Shadow Voir le profil de Niark-Shadow
  2. Posté le 16 février 2011 à 14:47:47 Avertir un administrateur
  3. Faudrait un croisement des deux jeux, genre Chell qui aide Gordon, ou vice-versa.

Heu? :hap:

Comme je l'ai dit, Half-Life 2, que ce soit l'épisode 1, 2, ou 3, se déroule en 2020. Portal 2 se déroulant en 2110, je doute pas que Freeman (il devait avoir à peu près 30 ans, au hasard, dans Half-Life 1) ait plus de 140 ans.

]themastergame[
]themastergame[
Niveau 10
18 février 2011 à 12:47:04

Rectification 27 ans. Donc, 137 ans en 2110. Et là, vous allez me dire : "ba ouy mè il a peutètreu été crygéniséeu"

Comme par hasard, il se fait cryogéniser, et COMME PAR HASARD, IL ARRIVE A APERTURE SCIENCES JUSTE OU CHELL ESSAIE DE SORTIR D'APERTURE? :hap:
Énervement terminé. :hap:

La vidéo du moment