CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce dossier...

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
16 mai 2011 à 16:39:35

https://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014893/les-20-meilleurs-scenarios-de-tous-les-temps.htm

Portal 2 n'y est pas :ouch:

Pourtant c'est qui (je cite la présentation du dossier) m'a "le plus marqué" personnellement :(

[Wicked]
[Wicked]
Niveau 9
16 mai 2011 à 16:40:30

Le jeu*

:honte:

Megac1one
Megac1one
Niveau 9
16 mai 2011 à 16:45:41

Faut pas se fier au classement de jv.com c'est comme avec le top 100 des "meilleurs" jeux. ^^

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
16 mai 2011 à 16:53:44

J'ai été déçu aussi, mais comme j'ai joué à très peu de jeux présentés dans ce classement, je peux pas les comparer.

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
16 mai 2011 à 17:56:06

Portal 2 a pas un scénario énorme hein, je vois pas avec quoi t'arrives...

CoeurSatan
CoeurSatan
Niveau 8
16 mai 2011 à 18:06:00

Le jeu vidéo c'est comme la musique on donne toujours un avie très personnelle, on peut pas dire " se jeux est le meilleure " parce que personne a les même goûts. Donc les classement ces juste un moyen de faire vendre des jeux.

Megac1one
Megac1one
Niveau 9
16 mai 2011 à 18:11:03

Alhajot :d) Si il a scénario énorme. ^^
Mais le problème c'est que 80% des jeux le scénario et dévoiler au fur et à mesure de l'avancer du jeu, mais avec portal (et half life) c'est pas le scénario qui vient à nous c'est à nous à aller chercher le scénario.

Alhajot
Alhajot
Niveau 10
16 mai 2011 à 18:18:39

Alhajot Si il a scénario énorme. ^^

:d) Ah ? Tiens, après 5 fois avoir parcouru le jeu totalement de fond en comble je suis pas au courant du scénario ? Merci de me prévenir.

Yoshi__Geek
Yoshi__Geek
Niveau 10
16 mai 2011 à 20:08:02

Fiou... Kingdom Hearts est dedans :fier:

Le scénario de Portal est certes excellent mais y a beaucoup trop de zones d'ombres, beaucoup trop de choses que l'on doit interpréter par soi même : le jeu ne nous fournit qu'un minimum frustrant d'informations et pas mal d'indices sur ce qui a pu se passer, mais rien d'officiel...

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
16 mai 2011 à 20:15:20

Exactement ce que je pense, Yoshi__Geek. Le scénario de Portal 2 a demandé beaucoup d'investissement et d'investigation de la part des fans avant, pendant et après sa sortie, et même avec ça des zones d'ombre demeurent, ne nous laissant d'autre choix qu'à spéculer.

canard_ac130
canard_ac130
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:01:47

ils ont oublié aussi Alan Wake :(

Sihtam775
Sihtam775
Niveau 10
16 mai 2011 à 21:49:41

Megac1one

Il a totalement raison, dans HL et Portal, on va chercher le scénr avec se qu'on nous donne, alors que dans les l'autre jeux tout est dit une foix que tu la fait le jeu... HL, ya encore plein de mistere a résoudre ! On a même pas la moitier des réponse, même carément je dirais 1/4 ! Puisque l'orsqu'on trouve la réponse a une question, une vien pour nous dire : "Oui mais alors pourquoi a t'il fait sa, ou comment". Se qui va en enclencher une autre et tout !

AgnusDei
AgnusDei
Niveau 9
16 mai 2011 à 21:54:35

Sihtam775

Faut quand même faire attention, à trop laisser de zones d'ombre, on risque de se perdre.
Pour Portal, ça va encore, le scénario s'est réellement développé avec le 2. Pour Half-Life, par contre... Le scénario de l'épisode 2... J'ai pas arrêté de me demander "Mais ils vont où, là ?"
J'espère qu'au bout d'un moment, ils vont tout nous expliquer. Ou du moins la trame principale (après, s'ils veulent laisser des détails dans le noir, OK).

Yoshi__Geek
Yoshi__Geek
Niveau 10
16 mai 2011 à 22:05:44

Oui par exemple dans Kingdom hearts, on se pose un tas énormissime de questions mais on fini par avoir les réponses au fil des épisodes :hap: !

Mais dans Portal et aussi pas mal dans Half-Life, on a bien l'impression qu'on va devoir trouver tout seul les réponses :(

Drkro
Drkro
Niveau 9
17 mai 2011 à 08:35:54

ya même pas half life dans le classement :peur:

La vidéo du moment