tuto qui explique comment utiliser la consol pour les débutant:
1-activation de la consol:
une fois le jeu lancer et sur le menus principal, aller dans option puis clavier/souris, puis activer en bas l'option "autoriser la consol", puis aller dans paramètre des touche et aller sur l'entrée (paragraphe si vous préférer) "consol" puis cliquer sur "réassigner" en bas de l'ecrant et appuyer sur une touche, de préférence une que vous utiliser le moins, moi j'ai mis la touche au dessous de "Esc" (moi j'ai un clavier qwerty donc j'ai mis "§").
2-ouvrir la console:
une chose a savoirs: on peut pas ouvrir la consol sur le menus d'acceuille ni dans la liste d'amis, le truc? simple: après avoir cliquer sur une option, le menus vas faire une animation de carrer qui se "plie", c la qu'il faut ouvrir la consol. Donc, direct après avoir cliquer sur (par exemple) coopératif, appuyer sur la touche de la consol.
3-utilisation:
celas dépend de ce que vous voulez faire mais voici des commande de base sachant que le moteur de recherche de la consol vous afficheras la réponse après avoirs taper une partie du code, une fois le code trouver dans la liste des proposition de recherche automatique, appuyer sur "haut" ou "bas" des touche fléchées.
INFORMATION: les code je vous propose sont des code pratique, pas des code de triche!
4-code:
map map_sp_XXX = lancer la map ou XXX est le nom de la map (pour savoir les nom de map aller voire sur le net, ce code lance les map solo).
map mp_coop_XXX = même chose que le premier code mais pour les map multi en coop.
ss_map mp_coop_XXX = même chose que pour les deux premier mais pour des partie en ecrant splitter en multiplayer en coop, entrer a la place des XXX par lobby_2 pour vous retrouver dans la salle central.
exec joy_configuration = si vous utiliser des joystick, c'est pour les commande de la manette si vous avez modifier des commende direct dans ce fichier qui se trouve dans le dossier cfg de portal 2 (utile par exemple pour donner des assignation de touche au joueur 2 d'une partie en ecrant splitter).
mise a jours prochainement, sinon les autre code vous pouvez les trouvez sur d'autre site, comme dirait beaucoup: google est ton ami.
encore une chose: si vous voulez sauvegarder en splitscreen, cliquer sur coopérative et tous de suite sur ouvrir la consol, puis lancer une partie avec "ss_map mp_coop_XXX". Vous verrez en bas a gauche une icone avec un personnage qui court, c bon vous pouvez jouer et sa sauve la partie tous seul. A savoirs que en ecrant splitscreen, les succes sont verrouiller et donc pas debloquable, pour sa, il faut jouer en ligne avec des ami ou avec le monde. Ce systeme ne bousille en rien le jeu.
bon jeu.