CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus facile que le 1 ?

liddenfark
liddenfark
Niveau 6
02 mai 2011 à 13:01:00

pareil pour moi, beaucoup plus simple que le premier, mais peut-être que c'est l'expérience de ce dernier qui rend le 2 plus facile, non?

http://www.arbremonde.fr/article-portal-2-d-electronic-arts-72947525.html

Yarivpa
Yarivpa
Niveau 3
02 mai 2011 à 13:03:04

Portal 2 est quand meme plus dur que le 1! Mais forcément si on a rongé le premier jusqu'a la moelle avec les succes, on a du mal a trouver le deux tres dur! C'est d'ailleurs vraiment dommage dans le deux de ne pas retrouver des salles avancées avec des defis de temps, de portails et de pas, cela manque cruellement... Vous croyez au dlc vous?

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
02 mai 2011 à 16:47:47

Je suis au chapitre 3, et pour l'instant je m'ennuie plutôt, car il est plus facile que le 1 et très prévisible. Quelqu'un peut-il me dire à partir de quel chapitre on entre dans l'aventure proprement dire, avec scénario etc.. comme le 1 ?
Pour le moment, j'ai l'impression (j'espère) d'être dans un didacticiel préliminaire à une aventure ou les solutions et moyens à mettre en oeuvre seront plus difficiles à trouver....

Yarivpa
Yarivpa
Niveau 3
02 mai 2011 à 17:43:19

Ca commence vraiment a partir du chapitre 4 quand tu commences à t'évader! Apres bien sur ca reste egal a portal ne t'attend pas a une transcendance absolue par rapport au premier opus!

Lahure60
Lahure60
Niveau 8
03 mai 2011 à 14:46:52

Oui, effectivement, j'en suis au chapitre 6 et rien de très bluffant pour le moment. les décors sont très recherchés, mais les enigmes hyper simples : ouvrir un portail... ouvir un portail.... etc...
Je m'attendais à mieux compte tenu de la note très élevée donnée par jeuxVideo..

Yarivpa
Yarivpa
Niveau 3
03 mai 2011 à 15:46:19

Il manque des salles avancées et des defis quoi...

Toclose
Toclose
Niveau 7
11 mai 2011 à 01:17:14

Ben je suis pas tout à fait d'accord, j'ai bien plus galéré sur le 1 que sur le 2.
Ca manque de nouveauté malgré les niveaux avec les gèles qui sont bien prenant quand même.Globalement c'est plus facile avec l'xp du 1 acquise.Ça n'est que mon humble avis, et je le partage avec moi.

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
11 mai 2011 à 08:18:17

En espérant un FanStory comme Portal Prelude :ange:

cyberkevin
cyberkevin
Niveau 10
11 mai 2011 à 08:24:56

"liddenfark Voir le profil de liddenfark
Posté le 2 mai 2011 à 13:01:00 Avertir un administrateur
pareil pour moi, beaucoup plus simple que le premier, mais peut-être que c'est l'expérience de ce dernier qui rend le 2 plus facile, non?

http://www.arbremonde.fr/article-portal-2-d-electronic-arts-72947525.html "

Excuse moi mais... c'est ton test ?
Si c'est le cas, ON VÉRIFIE AVANT DE POSTER DES CHOSES.

"Portal 2 reprend là où le premier s’est arrêté"
Sa commence mal ton test...

"APERTURE, étrange société au but non défini"
Ha tu réellement terminer le jeu ?

"Ce dernier va tout faire pour vous aider à quitter APERTURE, et surtout à échapper au réveil de GLaDOS qui n’a plus qu’un seul but : vous tuer."
Je me rappeler pas que c'était le but de wheatley de nous faire échapper à GlaDOS...

Pour le reste, c'est du tout bon.

liddenfark
liddenfark
Niveau 6
12 mai 2011 à 21:26:01

@ cyberkevin

Bon je suis effectivement d'accord avec toi, mais ça reste général, bien sûr il y a les années qui ont passées, mais si tu enlèves cette ellipse l'histoire ne fait que continuer logiquement le premier épisode.
Pour APERTURE, comment en parler sans spoiler ceux qui n'ont pas fait le 1er?
Là tu me mets le doute, mais il me semble (faudra que je recommence, c'est pas un mal;)) que Weathley n'a pas pour but de réveiller GlaDoS au début du jeu (je dis bien : au début)

PS : j'adore ton pseudo

xblork
xblork
Niveau 7
12 mai 2011 à 21:37:31

Dison qu'il y a moins de surface blanche alors on se sent plus guidé

virgule[JV]
virgule[JV]
Niveau 7
12 mai 2011 à 21:53:59

ben maintenant il y les maps custom pour la difficultée.
sinon il est vrai qu'en ayant fini le 1, il n'y qu'une salle qui m'ait vraiment posé problémes

Becker20
Becker20
Niveau 10
12 mai 2011 à 23:31:45

Portal Prelude est pas dur, il est juste chiant, c'est mal foutu donc ça parait dur.

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
13 mai 2011 à 05:26:00

Portal 2 est logiquement plus dur que le 1 puisque plus de paramètres rentrent en compte : le gel rouge, le gel bleu, le gel de conversion, les transporteurs energétiques en forme de cylindre...

Après ca depend de la personne, y a des gens qui comprennent vite et d'autres qui ont besoin de plus de temps. Personelement j'ai mis du temps pour le 2, ca m'a fait oublié a quel point le premier Portal devait etre facile, mais quand j'y repense, celui la je l'ai fini en un jour...

Luke-Triton
Luke-Triton
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:18:28

Portal 1 -> 0 soluce
Portal 2 -> 3 soluce (tous a l'ancien Aperture)

Becker20
Becker20
Niveau 10
13 mai 2011 à 12:41:50

Portal 1 "était" plus dure, car quand on n'as connu le jeu, on était un peu déboussolés avec ces histoires de portail oO.

Rain_
Rain_
Niveau 10
13 mai 2011 à 16:23:56

Il est pas plus dur, il est juste moins innovant.
Une fois qu'on a compris le fonctionnement des gels et des transporteurs énergétiques (ponts et tubes), on ne galère presque jamais.
D'autant qu'on maitrise parfaitement le portal gun.

Mais après, le fait que le 2 soit plus ouvert le rends plus "dur" artificiellement. On passe plus de temps à chercher la sortie et le chemin plutôt que les moyens de les rallier.

La vidéo du moment