J'pense que oui, il est bien préposé a la surveillance des sujets en salles de cryostase. Et qu'il l'est depuis avant portal 1. Ca se tient.
Moi je pense que quand il nous réveille, cest parce qu'il a vraiment BESOIN de nous. Il avoue avoir déja tenté de prendre le controle du centre, lors du combat final ( merci je ne m'en souvenais pas !). Il a deja du "tenter" en effet, sans jamais aller bien loin.
Le fait que le centre menace d'exploser le pousse à nous réveiller. Parce que c'est sa mission, et aussi parce qu'il compte bien se barrer en même temps que nous :D Je ne pense pas qu'il compte des le départ nous "exploiter" pour prendre la place de Glados. Je pense que tout ce qui arrive à ce perso, il le subit plus qu'autre chose ^^
Et sinon, Danelectro, quand tu dis qu'il nous réveille car on est la premiere sur la liste...Non ! il nous reveille car on est la seule encore vivante, dans les chambre de stase !
C'est au debut de portal 1, que glados nous reveille en effet car on est la premiere sur la liste des sujet, suite a l'intervention de l'homme rat, dans les fichiers.
Dans le deux, weathley le confirme d'ailleurs en nous réveillant, on n'est plus que la seule encore en vie. ( Apres, reste le mystere de l'homme rat^^)