Ouais, ca se tiens bien tout ca.
Y'a juste le fait que dans ce cas, ca veut dire que QUELQU'UN ou QUELQUE CHOSE à ordonné a Weathley de surveiller les sujets de tests.
Et il est pas concu pour ca , a la base ! son role cest detre un frein pour glados. Donc depuis quand gere-t-il les corps en stase ?
Et les gere-t-il depuis longtemps ? ou alors il n'a connu que la periode ou Chell est la seule encore en vie ?
Pourquoi ce rôle lui a t-il été donné, etc etc ??
Je sais que je me prend la tête ! mais si l'on considère que Weathley n'agit pas totalement de sa propre initiative lorsqu'il vient nous chercher, et qu'il obeit a une "routine", alors j'aimerai savoir qui en est le responsable ^^
Moi je persiste a croire que weathley agit totalement de lui meme. En effet, il vient car le centre menace d'exploser, mais il vient avant tout pour sauver sa peau, lui le plus abruti du centre mais par conséquent le plus "humain". Il se mets en danger pour nous sauver, car il voit en nous une maniere de se sauver lui aussi.
je pense que valve a voulu faire passer un message avec ce personnage, cest que par sa betise, il est l'IA la plus humaine du jeu. Peur, humour, décadence, mégalomanie : cette IA est bourrée d'émotions !
GlaDOS elle, est beaucoup moins humaine dans son comportement. Hormis la partie de caroline qu'il ya en elle et qu'elle finit par supprimer, GlaDOS n'a rien d'humain.