CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Weathley ?

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
27 avril 2011 à 01:38:59

Oui mais il sait qu'on est là et qu'on est vivant même avant qu'on lui ouvre, puisqu'il dit un truc genre...

SPOILER

"vous êtes le dernier sujet de test encore vivant et si vous n'ouvrez pas, on est morts tous les deux".

Nano356
Nano356
Niveau 6
27 avril 2011 à 01:39:14

Moi qui cherchais toute une explication a son intervention...

genre "il est programmé"

ou "quelqu'un l'a envoyé..."

Bah au final, je suis effaré par la simplicité de la situation. Valve a décidement fait tres fort avec ce personnage.

On peut imaginer toutes les choses qu'on veut concernant Weathley...on se trompera tout le temps. Car y'a rien a imaginer, rien a penser, rien a interpreter chez ce personnage. Il est bel et bien SIMPLEMENT CON. C'est enorme.

J'crois que Weathley est décidemment un des plus grand cons de l'histoire. En meme temps il a eté créé pour ca. Valve a su respecter l'cahier des charges avec ce perso !
!

xX-Z5l9-Xx
xX-Z5l9-Xx
Niveau 9
27 avril 2011 à 01:41:46

Ca c'est sur mais je te conseille encore une fois la fin du coop tu verras que le centre est parfois ... Étonnant. :)

Nano356
Nano356
Niveau 6
27 avril 2011 à 01:45:05

Merci Torkass ! je ne m'en rappelais plus, de cette phrase.

Donc c'est bel et bien ca ! le mystere weathley est resolu ^^

La seule raison de sa venue est sa peur de "mourir", il vient donc nous reveiller pour solliciter de "l'aide". Comme un abruti le ferait, quoi.

J'avais beau savoir qu'il etait con, ce perso, j'arrivai pas a me dire que c'etait sa connerie qui faisait qu'il nous reveillait.

Portal est tellement bourré de mysteres, que je "voulais" trouver un mystere a propos de notre reveil. Bah y'en a pas. Ouf, un de moins.

cochon31
cochon31
Niveau 7
27 avril 2011 à 01:45:21

nano356 , pour mon premier message , j'ai juste mal précisé avec les "il" ^^ mais je parlais bien de l'homme rat ^^

Nano356
Nano356
Niveau 6
27 avril 2011 à 01:49:14

On peut donc conclure la dessus :

Weathley est le héros du jeu, non ? :p celui sans qui rien n'aurait pu se faire. Sans lui, Chell dormait à vie, et glados aussi.

Mais Weathley est avant tout une incarnation numérique de la betise la plus extreme.

Au final, les evenements de portal 2 ne doivent leur existence qu'a une chose : LA CONNERIE.

C'est bien la preuve que ce jeu est avant tout un jeu humoristique.

xX-Z5l9-Xx
xX-Z5l9-Xx
Niveau 9
27 avril 2011 à 01:52:40

Sur ce je vais dodo.

C'était un plaisir de débattre avec vous. :)

Nano356
Nano356
Niveau 6
27 avril 2011 à 01:57:19

Je trouve ça vraiment enorme, le subtil mélange entre complexité et absurdité que contient ce portal 2.

Au dela de l'histoire Glados/aperture, au dela des salles de test elles memes, ce jeu est vraiment un "test" a lui tout seul.

On ne cesse de s'interroger !!!

Mais s'interroger sur quoi ? on ne sait jamais trop ! Tout semlbe si intelligent, complexe, mais a la fois si absurde, illogique, dénué de sens.

Philosophiquement, je trouve ca aussi fort qu'un matrix ou qu'une oeuvre d'asimov.

Tout en réalisant l'exploit d'etre ENORMEMENT drole, du début à la fin, en particulier Weathley qui l'est en permanence...

Nan franchement la, valve a fait un putain de chef d'oeuvre, plus j'me refais le jeu en tete, plus ca me saute aux yeux.

deidara-walker
deidara-walker
Niveau 9
27 avril 2011 à 02:04:06

si wheatley la reveil, si tu ne luis ouvre pas tout de suite la porte, il t'avouera que tu est le seul spécimen a avoir survecu, et il est programmer pour sa

pourquoi il a attendu... peu étre parce qu'avent c'étier pas si grave!

et pouquoi il réveil GlaDOS, c'est parce que quand il veux réactionner l'éléctricité, il actionne tout les leviers sans faire expret, et remet egalement GlaDOS en état de marche

et pourquoi il la sauvver alors qu'il aurais pu fuir depuis le debut, c'est parce que de 1: il est programmer pour, il n'a pas vraiment de consience, et de 2: il n'éter pas sur de tomber nez a nez avec GlaDOS, donc voila :hap:

Nano356
Nano356
Niveau 6
27 avril 2011 à 02:08:07

En gros, le debut de portal 2, cest ca :

Chell est en cryostase depuis des dizaines d'années, glados est desactivée depuis le meme temps.

Le centre pourrit sur place.

Weathley l'abruti se rends compte que le centre va plus durer très longtemps, et comme il est bête et froussard, il veut fuir.

Ne pouvant fuir seul, il te réveille.

Portal 2 Commence.

Weathley réveille glados accitentellement. Normal, il est bête.

et apres, bah faut jouer pour voir lol.

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
27 avril 2011 à 03:22:30

je capte pas tous ces débats sur le pourquoi du comment, la volontée de weathley etc
alors que tout est expliqué!

chell est en stase
elle est la seule survivante parce qu'a la désactivation de glados, toutes les chambres de stases sont tombés en rade sauf la sienne car ratman l'a déroutée sur un autre circuit d'alimentation

a coté de ça weathley, anciennement module de débilité poru glados a l'air de s'être fait attribué la tache de surveillance des sujets de test

au moment précédent notre réveil, le réacteur est sur le point de rentrer en fusion faute au centre qui n'est plus géré depuis une 100aine d'année par glados. on peut imaginer que les choses on "marchées" tant bien que mal jusque là grace a la présence des autres IAs et routine système du centre, évidemment sans la supérvision de glados (glados supervise plusieurs unitées robotiques séparées, il faut bien comprendre ça, c'est elle qui donne les ordres, mais même sans elle les choses peuvent continuer à marcher, certes de façon anarchique)

donc suite au dangé présenté par l'explosion imminante du réacteur des ordres d'évacuation générale doivent être lancés, ce qui à priori inclut les sujets de tests
uen routine de sécurité réveille donc les sujets, chell, seule survivante en l'occurence et weathley qui est le est résponsable des sujets de test vient nous chercher pour nous faire sortir
la preuve que notre évacuation est son but, c'est qu'il se met en danger (faut danger certe, mais lui ne le sait pas) en se détachant du rail ou en éclairant quand c'est nécéssaire (alors que je pense que lui a accès à tout et que sortir seul n'est pas un problème pour lui je pense)

enfin bref pour conclure: c'est la menace de l'explosion du réacteur qui déclanche des routines d'évacuation des sujets, role de weathley

Nano356
Nano356
Niveau 6
27 avril 2011 à 03:41:16

Ouais, ca se tiens bien tout ca.

Y'a juste le fait que dans ce cas, ca veut dire que QUELQU'UN ou QUELQUE CHOSE à ordonné a Weathley de surveiller les sujets de tests.

Et il est pas concu pour ca , a la base ! son role cest detre un frein pour glados. Donc depuis quand gere-t-il les corps en stase ?

Et les gere-t-il depuis longtemps ? ou alors il n'a connu que la periode ou Chell est la seule encore en vie ?

Pourquoi ce rôle lui a t-il été donné, etc etc ??

Je sais que je me prend la tête ! mais si l'on considère que Weathley n'agit pas totalement de sa propre initiative lorsqu'il vient nous chercher, et qu'il obeit a une "routine", alors j'aimerai savoir qui en est le responsable ^^

Moi je persiste a croire que weathley agit totalement de lui meme. En effet, il vient car le centre menace d'exploser, mais il vient avant tout pour sauver sa peau, lui le plus abruti du centre mais par conséquent le plus "humain". Il se mets en danger pour nous sauver, car il voit en nous une maniere de se sauver lui aussi.

je pense que valve a voulu faire passer un message avec ce personnage, cest que par sa betise, il est l'IA la plus humaine du jeu. Peur, humour, décadence, mégalomanie : cette IA est bourrée d'émotions !

GlaDOS elle, est beaucoup moins humaine dans son comportement. Hormis la partie de caroline qu'il ya en elle et qu'elle finit par supprimer, GlaDOS n'a rien d'humain.

Nano356
Nano356
Niveau 6
27 avril 2011 à 03:46:17

De toutes les IA du centre, Weathley est la seule a vouloir s'echapper, quand celui ci menace de péter. Qu'il soit préposé a la surveillance des chambre de stase ne change rien à ce fait la.

Je pense vraiment qu'il nous libere car il est le seul a vouloir fuir, car aussi bete que cela puisse paraitre, c'est justement le plus bête de tous, dans le centre.

Remarque, quand on voit les processeurs déffectueux, lors du combat final, on se dit que Weathley est un génie à coté !

SPAAAAAACE

Indallecio
Indallecio
Niveau 4
27 avril 2011 à 07:29:24

Heu je suis le seul a avoir ecoute weatley pendant le combat final? il explique qu'on est la cinquieme personne qu'il reveille et que son but etait des le depart de prendre la place de glados

Swy
Swy
Niveau 7
27 avril 2011 à 07:35:52

Au début, quand GLaDOS est réveillée, j'ai cru qu'elle l'avait tué, car elle l'écrase avec sa pince et le balance, pourtant il n'a aucune séquelles :(

xavierdu07
xavierdu07
Niveau 4
27 avril 2011 à 10:02:05

Déjà il la réveil parce que tout le monde est mort je vous rappel ( dans le centre ) et vu qu'elle était la seul restante et que si vous avez lu la BD ya un mec qui comte sur elle pour sauver le centre donc je pense qu'il a du faire en sorte que Wheatley ou autre, je sais pas ...

LeMysterieux01
LeMysterieux01
Niveau 6
27 avril 2011 à 10:12:20

hého dites HÉHO!!!
il a été programmé pour être BÊTE
PAS POUR RESSENTIR DE LA PEUR
alors...si nano356 dit vrai...
QUI A PROGRAMMÉ SA PEUR?

Bouffon34
Bouffon34
Niveau 10
27 avril 2011 à 10:50:17

Je rappelle que Weathley est responsable des sujets des tests endormis et qu'il nous dit que le centre tombe vraiment en ruine et que y'a plus d'énergie (en gros).

Partons du principe qu'il cherche quelqu'un de vivant qui pourrait aussi l'aider:
En effet, au début il est persuadé qu'il mourra s'il descend de son rail, et même là, il ne pourrait pas bouger.

Donc c'est plus lui qui a besoin de nous :ok:

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
27 avril 2011 à 16:51:29

"Heu je suis le seul a avoir ecoute weatley pendant le combat final? il explique qu'on est la cinquieme personne qu'il reveille et que son but etait des le depart de prendre la place de glados"

nuance, il dit que c'est la 5ème fosi qu'il tente de prendre le controle du centre, pas qu'on est la 5ème personne qu'il réveil

puis qui lui a donné le controle du centre et quand?
bah dans le 1 il est avec glados? non. donc on peut en déduire qu'il a été greffé puis enlevé avant les évènements du 1 (bah oui après le 1 y'a plus personne dans le centre, donc personne pour concevoir un plan d'abrutiffication de glados) et qu'il a simplement été réaffecté a une autre tache, surveillé les sujets de tests, par les résponsables du centre après avoir été enlevé de glados (et donc tout ça avant les évènements du 1)

Danelectro
Danelectro
Niveau 10
27 avril 2011 à 17:16:18

Moi j'ai deux hypothèses sur lui : soit son boulot est de sauver les sujets de test en cas de problème, ici le centre est sur le point d'exploser alors il nous réveille (on est la première sur la liste), soit il se sert de nous pour prendre le contrôle du centre...

La vidéo du moment