CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PS3,PC] synchronisation trophées

vincloud
vincloud
Niveau 3
26 avril 2011 à 21:07:05

J'ai une question, j'ai jouer sur la PS3 a portal 2 et j'ai débloqué des trophées, ensuite en appuyant select je me suis synchronisé avec steam cloud, et mes trophées apparaissent sur mon compte steam sur pc. Mais si je débloque des trophées sur pc est ce le contraire marche ? ( trophées pc synchronisé sur compte PS3 )
Merci

Slyv900
Slyv900
Niveau 9
26 avril 2011 à 21:10:53

Genre tu as synchronisé ton compte PSN avec ton compte Steam ?
Le PSN est en maintenance donc chapeau...

Sauf si tu l'a fait avant la maintenance mais la je ne comprend pas pourquoi tu poste ce message seulement maintenant, je pens que tu as tes raisons...

Bref appart à mon avis oui si tu débloque des trophées et que ceux-ci sont synchronisés dans un sens, pourquoi pas dans l'autre :)

Pastana
Pastana
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:12:44

PS3THC : "Ce jeu apporte des fonctionnalités STEAM à la PS3 : la possibilité d'associer son ID PSN à son compte steamID. De plus, les acheteurs PS3 disposeront d'un code de téléchargement pour la version PC/Mac et de la sauvegarde en ligne de l'avancement et des trophées. Il sera donc possible de jouer une partie sur PS3, de sauvegarder, et de continuer sur PC. Les trophées / succès dérouiller dans l'un sera synchroniser dans l'autre et vice-versa."

Je pense que c'est claire :oui:

vincloud
vincloud
Niveau 3
26 avril 2011 à 21:16:39

Je lai eu mercredi 16h a micromania, j'y ai jouer et synchronisé avec steam, trophée (7%) ensuite maintenance, actuellement trophées solo fini, manque 4 trophées (86%) donc 2 online donc je voulais savoir si je lai fait sur pc est ce quil apparaitront sur mon compte PS3 pour avoir le platine

thevirusgamer
thevirusgamer
Niveau 6
26 avril 2011 à 21:19:54

slyv: il s'est synchro avec les serveurs STEAM, pas le PSN

Pastana
Pastana
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:25:19

Vincloud :d) oui !

vincloud
vincloud
Niveau 3
26 avril 2011 à 21:31:54

Ok merci mais cest sur ? Car je ne veux pas les faire pour rien :-s

Pastana
Pastana
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:36:59

:ok: Etant moi meme chasseur de trophée (7 Platines :cool: et 8 avec Portal 2)

Je peut te confirmer que oui !

vincloud
vincloud
Niveau 3
26 avril 2011 à 21:38:23

Je suis a 6 platines, 8 bravo, tu en ai ou a portal 2 ?

Pastana
Pastana
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:41:16

Euh je n'ais pas encore commencé le deux , je suis en train de faire le 1 mais le platine est facile :gni: mais j'ai un ami qui a eu le platine hier et il m'a confirmé que cela fonctionne :oui:

Tu as quoi comme platine ?

vincloud
vincloud
Niveau 3
26 avril 2011 à 21:45:11

Ok poir la synchro merci :) Sur pc portal 1 ? Heavy rain, god of war 3, Call of duty black ops, borderlands et top spin 4 et toi ?

Pastana
Pastana
Niveau 10
26 avril 2011 à 21:51:04

Oui sur PC
Mes platines :
Uncharted 2
Assassin's Creed 2
BBC2
Sly 1 , 2 , 3
Mafia 2 :ok:
Et bientot GT5 (mais c'est pas sur) et Portal 2 :ok:

vincloud
vincloud
Niveau 3
26 avril 2011 à 21:55:16

Voici mon id PS3 vincanakin si tu voudra qu'on fasse les trophées portal 2 ?

Pastana
Pastana
Niveau 10
26 avril 2011 à 22:22:53

Bah je te rajouterai quand il y aura le psn !

WackenRoll
WackenRoll
Niveau 2
18 mai 2011 à 19:49:31

Bonsoir,
Pendant la maintenance du PSN, j'ai débloqué sur PS3 18 trophées/50. Une fois le PSN remis en ligne, j'ai associé mon compte Steam pour avoir la version PC, avec laquelle j'ai fini de débloquer les succès solo, soit 29/50.

En relançant Portal 2 depuis la PS3, connexion, synchronisation Steam Cloud toussa toussa, je reste bloqué a 18/50 sur la version PS3.

Suis-je le seul dans ce cas?

Psychomantisgg
Psychomantisgg
Niveau 9
19 mai 2011 à 11:43:05

Il semble malheureusement que la synchro des trophés ne marche que de PS vers Steam, et pas l'inverse.
C'est à dire que les trophés débloqué Via la PS, seront aussi débloqué sur Steam, mais ceux débloqués sur Steam ne seront pas comptabilisés sur la PS.

Dommage j'ai eu, entre autres, le "Chat de machin" sur Steam, et ça me casse les pieds (restons polis) de le refaire sur la PS.

Walter37
Walter37
Niveau 8
21 mai 2011 à 22:47:07

Je viens de débloquer mes 47e et 48e trophées sur PC mais ça ne s'affiche pas sur PS3.

Je ne pose pas la question, en regardant les posts précédant j'ai eu ma réponse.

Vont-ils régler ça dans une M-à-j ? J'espère bien, car c'est dur de jouer au professeur Portal !

squall4910
squall4910
Niveau 2
26 mai 2011 à 08:44:24

"Pastana;

PS3THC : "Ce jeu apporte des fonctionnalités STEAM à la PS3 : la possibilité d'associer son ID PSN à son compte steamID. De plus, les acheteurs PS3 disposeront d'un code de téléchargement pour la version PC/Mac et de la sauvegarde en ligne de l'avancement et des trophées. Il sera donc possible de jouer une partie sur PS3, de sauvegarder, et de continuer sur PC. Les trophées / succès dérouiller dans l'un sera synchroniser dans l'autre et vice-versa."

Je pense que c'est claire "

=> Non, apparemment, les sauvegardes ne sont pas synchronisées de PC/mac vers PS3 et inversement.
Donc il est malheureusement impossible de continuer sur PC une partie que tu a commence sur PS3. (sauf peut-être pour les abonnes a Playstation+ qui eux peuvent copier leurs saves sur le net. Il me semble avoir lu quelque-part que dans ce cas, la sync peut se faire)

Si qqn a une solution pour convertir les saves PS3 en saves PC ou mac, je suis preneur.
(copier la save ps3 sur le pc via un stick ucb, puis utiliser un petit logiciel qui rend la save compatible PC et la copier dans le dossier ad-hoc.. cela devrait être-possible... ou pas?)

La vidéo du moment